bonsoir à tous
qui peut me dire ou je peux lire le document
charge utile selon la norme normes DIN EN 1646-2
pourquoi? parce que sur le catalogue de hobby france il y a ce petit astérix vicieux pour les charge utile.
sur site gouv.fr je n'ai pas trouvé
merci à tous
bernobby
normes DIN EN 1646-2?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Salut,
comme l'ensemble des publications de l'UE, il faut payer pour les obtenir !! (13.94€). Attention à ne pas confondre: la norme 1646-2 s'applique aux CC alors que la norme 1645-2 s'applique aux caravanes. Elle définie la méthode de calcul de la charge utile minimale qui doit être prévue pour chaque caravane.
comme l'ensemble des publications de l'UE, il faut payer pour les obtenir !! (13.94€). Attention à ne pas confondre: la norme 1646-2 s'applique aux CC alors que la norme 1645-2 s'applique aux caravanes. Elle définie la méthode de calcul de la charge utile minimale qui doit être prévue pour chaque caravane.
Polar 620
- ISTACE Jean-Paul
bojour, n'oubliez pas que nous ne tractons pas des normes et que la caravane est supportée par un essieu et des pneus et que ces éléments ont des contraintes techniques et que ce n'est pas le papier d'un importateur qui va transformer un essieu prévu pour 1000kg en 1300kg.
J'exagère peut être un peu mais j'ai lu qq part que l'on pouvait obtenir un papier autorisant une charge supérieure ????
Jean-Paul
J'exagère peut être un peu mais j'ai lu qq part que l'on pouvait obtenir un papier autorisant une charge supérieure ????
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
salut Subylandsubyland a écrit :Salut,
le proplème c'est que sur le catalogue hobby caravane c'est la norme DIN EN 1646-2 qui est inscrit