Bonjour, je constate que comme souvent on fait ici beaucoup avec pas grand chose "Radin avant d'être campeur" est-ce vraiment une insulte raciste ? Constater que je ne peu plus aller dans un camping dans les ardennes luxembourgeoises parce que je parle le français, c'est çà du racisme ? Il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas moi qui fait du communautarisme, je vais en vacances partout où il y a des gens bien élevés, peu importe ce qu'ils soient, j'essaye toujours de parler la langue de l'endroit où je me trouve, même en france j'essaye d'utiliser le vocabulaire Français et pas Belge pour mieux me faire comprendre. Me faire comprendre que je devrais regarder la poutre que j'ai dans l'oeil au lieu de la poussière qui est dans celui du voisin, cela fait longtemps que je le fais. Juste que je pensais qu'en Provence on parlais avec l'accent provençal, qu'en Espagne on parlait l'Espagnol, en Wallonie le français avec l'accent Wallon, aux pays-bas le néerlandais, ce n'est plus le cas, excusez-moi de trouver cela bizarre. Si j'aime mieux le provençal que le néerlandais, que je vais en vacances dans la région supposée adéquate pour qu'on le parle et que tous les jours on me parle dans une autre langue parce que j'ai une plaque belge, excusez moi si cela fini par m'agacer. Pour ceux que je dérange pour ce que je suis, sachez que lorsque qu'un gars et une fille émettent des bruits matrimoniaux à l'entrée du camping dans leur tente en plein jour, je ne m'en outre pas.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane