Bonjour,
J'ai travaillé 5 ans dans une enseigne de centre-auto qui commence par Nor et qui fini par To...
J'y ai été monteur pneu, mécano, puis vendeur pièces détachées et responsable pneu. Je faisait bien mon travail et on était plusieurs dans ce cas.
Mais la politique commerciale a fini par avoir raison de notre motivation et nous sommes plusieurs à avoir quitter l'entreprise qui pourtant dispose de formidables outils, tant au niveau matériel atelier, informatique qu'au niveau de la formation.
Pour info, mon remplaçant en tant que responsable du rayon pneu (avec tout ce que ça contient en termes de connaissances techniques et légales) était un ancien vendeur de jeans chez levi's !!!!!!

. Je vous laisse imaginer....Le gars avait certainement beaucoup de qualités mais c'était pas son truc ! pourtant on lui a filer le poste !
La dernière fois que j'y ai mis les pieds pour me renseigner sur un faisceau 13 B pour le Zafira d'un ami, le "vendeur" s'est permis de me demander le type moteur du véhicule ! Je lui ai dis que je ne voyais pas le rapport, du coup, ça l'a énervé, et il m'a dit que ça n'existait pas pour Zafira !!!!!! Ben voyons !
Mais je n'ai pas une meilleure image des concessions...Le problème, c'est qu'il faut tomber sur des passionné d'automobile qui sont motivés par leur entreprise pour faire du boulot de qualité ! Et c'est de plus en plus rare....
Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs