Campings cars contre caravane !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Campings cars contre caravane !!!
ça sent le vécu Pilou? non?
sans rire, c'est vrai que c'est le genre de désagréments qui font qu'on ne peut pas tolérer partout et tout le temps le camping libre: gêne aux riverains ..... et certains s'en tappent aprés faudrait pas qu'ils s'étonnent de voir pousser les panneaux d'interdiction ou les portiques de limitation de hauteur!!!
sans rire, c'est vrai que c'est le genre de désagréments qui font qu'on ne peut pas tolérer partout et tout le temps le camping libre: gêne aux riverains ..... et certains s'en tappent aprés faudrait pas qu'ils s'étonnent de voir pousser les panneaux d'interdiction ou les portiques de limitation de hauteur!!!
Fendt 450QB
- Pilou
Oui, à Saint-Nazaire
Depuis, des portiques et des gros cailloux ont été posés...
Depuis, des portiques et des gros cailloux ont été posés...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Alors qu'ils s'adressent à leur maire, quand dans certains endroits ce sont les municipalités qui prévoient expressément des emplacements pour les campings cars, je citerais Le Croisic qui me vient à l'esprit, mais il en est bien d'autres....(vers Narbonne Plage par exemple !)Pilou a écrit :C'est aussi l'avis d'un certain nombre de riverains ou commerçants de communes littorales qui en ont marre de se trouver face à un mur de camping-car chaque matin
Quand aux commerçants, je suppose qu'ils ne refusent pas de vendre auxdits camping caristes ???
Serge
- Pilou
Ben ton exemple n'est pas le bon, avec le Croisic, serge...
Je suppose que tu parles de la Côte Sauvage ?
En effet, il y a 2 parking aménagés pour les CC, mais c'est pour lutter contre les nuisances précédentes où l'on en voyait garés tout le long de la côte...
Quand à la clientèle...
Généralement les CCistes préparent leurs repas à l'intérieur de leur véhicule, quand tu as un resto face mer...
Je suppose que tu parles de la Côte Sauvage ?
En effet, il y a 2 parking aménagés pour les CC, mais c'est pour lutter contre les nuisances précédentes où l'on en voyait garés tout le long de la côte...
Quand à la clientèle...
Généralement les CCistes préparent leurs repas à l'intérieur de leur véhicule, quand tu as un resto face mer...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Sans rire que c'est vrai que certains aiment dormir, manger, etc avec vue sur les fenêtres des gensnyko a écrit :ça sent le vécu Pilou? non?
Pour les barres de hauteurs, ben c'est un sacré problème quand on veut se garer pour sa ballader en ville, faire ses commissions etc..
- Papy80
- Pays : France
Je crois avoir lu ou vu un reportage disant que ces barres de hauteur étaient illégales d'ailleurs !
Chez moi entre Dieppe et Le Tréport a Criel sur Mer ,l'aire de Camping -car autorisée Face a la mer ! mais non aménagée
est interdite aux caravanes ,un panneau l'indique sur cette aire,les CC viennent vider -------au camping !
pourtant elle est pleine en permanence ! cela devrait changer la Municipalité a prévue d'en refaire une nouvelle aménagée payante
et qui ne seras plus face a la mer !
Quand a l'histoire des Resto! quand je vois les prix au Tréport et sur la Cote Picarde !
Je comprend qu'on fasse sa tambouille peinard dans son CC au moins on sait comment c'est fait et ce que l'on mange
Chez moi entre Dieppe et Le Tréport a Criel sur Mer ,l'aire de Camping -car autorisée Face a la mer ! mais non aménagée
est interdite aux caravanes ,un panneau l'indique sur cette aire,les CC viennent vider -------au camping !
pourtant elle est pleine en permanence ! cela devrait changer la Municipalité a prévue d'en refaire une nouvelle aménagée payante
et qui ne seras plus face a la mer !
Quand a l'histoire des Resto! quand je vois les prix au Tréport et sur la Cote Picarde !
Je comprend qu'on fasse sa tambouille peinard dans son CC au moins on sait comment c'est fait et ce que l'on mange
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- ptinono
Bonjour,
@ Deroy,
J'espère que malgré le "dégage" de certains camping-caristes, tu es resté sur cette aire de repos.
J'estime que si il n'y a pas d'interdiction claire, il n'y a pas de raison qu'une caravane n'ait pas le droit de faire une halte.
Ptinono
@ Deroy,
J'espère que malgré le "dégage" de certains camping-caristes, tu es resté sur cette aire de repos.
J'estime que si il n'y a pas d'interdiction claire, il n'y a pas de raison qu'une caravane n'ait pas le droit de faire une halte.
Ptinono
Encore un énième aperçu (péjoratif) de la mentalité française...Pascal a écrit :Non, c'est pas normal mais c'est hélas le cas si souvent en France
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
oui.
J'ai utilisé par mal d'aire cc par exemple en Allemagne et là, pas eu le moindre problème. Même en saison hyper-touristique comme autour de Pâques dans la vallée de la Moselle, etc...
La première que j'äi fait en France, j'ai même pas eu le temps de couper le moteur...
J'ai utilisé par mal d'aire cc par exemple en Allemagne et là, pas eu le moindre problème. Même en saison hyper-touristique comme autour de Pâques dans la vallée de la Moselle, etc...
La première que j'äi fait en France, j'ai même pas eu le temps de couper le moteur...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
T'aurais dû laisser tourner le moulin toute la nuit (?)
Pas pire que les autres qui laissent tourner l'airco...
Pas pire que les autres qui laissent tourner l'airco...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est que certaine vérité sorte même de la bouche de certain françaisToMa a écrit :Encore un énième aperçu (péjoratif) de la mentalité française...Pascal a écrit :Non, c'est pas normal mais c'est hélas le cas si souvent en France
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur les aires CC...Autant trouver du plaisir à stationner sur les parkings de supermarchés! Les CC ont l'impression de liberté alors qu'ils sont à 1 m les uns des autres....C'est l'intérêt de la caravane que de s'arrêter dans un camping (sauf éventuellement pour une halte de nuit sur un grand trajet), de décrocher et de s'en aller où l'on veut pour visiter ou faire des courses...Les pauvres CC qui investissent des milliers d'euros et qui veulent économiser quelques euros à l'arrêt; j'ai envie de pleurer pour les plaindre...
Cela dépend de l'aire....
Par exemple celle-ci donne envie de s'arrêté. Gratuite, et je crois que l'eau était gratuite.... Verdure, pas tassée (bon, il y a quand même d'autres personnes...), au calme, sympathique village à 200m...
Par exemple celle-ci donne envie de s'arrêté. Gratuite, et je crois que l'eau était gratuite.... Verdure, pas tassée (bon, il y a quand même d'autres personnes...), au calme, sympathique village à 200m...
En effet ^^ Déjà que du haut de mes 19 (presque 20) petites années de vie je me rends compte de ça, alors je n'ose pas imaginer comment je serais à 50 ansMdame Lili a écrit :
C'est que certaine vérité sorte même de la bouche de certain français
...si j'habite encore en France
Edit de freteurr : J’ai supprimer les deux premiers messages citer pour rendre la lecture du message plus facilement.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Bonjour
Je possede un camping car et une caravane
j'utilise les deux , suivant le projet de voyage envisagé
si c'est pour visiter une région : la caravane que je pose sur un terrain , et visite du secteur quelques jours
si c'est pour une randonnée vélo ( brevet montagnard ou autre ), le camping car
je stationne sur les aires de campings cars lorsque je suis fatigué de rouler , que je ne trouve rien de plus pratique, ou que les terrains de campings sont fermés.
personne ne m'a jamais mis dehors , je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ,
je ne prends pas beaucoup plus de place que certains campings cars , surtout s'ils sont equipés d'une remorque
en principe , les deballages ne sont pas autorisé sur une aire , on doit aller au camping....mais là
il est vrai que je ne voyage qu'hors saison , j'ai la possibilité de laisser a ceux qui ne peuvent faire autrement ,le peu de places que l'on trouve maintenant.
Spetembre arrive , on va pouvoir repartir....... amitié . Gluard
Je possede un camping car et une caravane
j'utilise les deux , suivant le projet de voyage envisagé
si c'est pour visiter une région : la caravane que je pose sur un terrain , et visite du secteur quelques jours
si c'est pour une randonnée vélo ( brevet montagnard ou autre ), le camping car
je stationne sur les aires de campings cars lorsque je suis fatigué de rouler , que je ne trouve rien de plus pratique, ou que les terrains de campings sont fermés.
personne ne m'a jamais mis dehors , je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ,
je ne prends pas beaucoup plus de place que certains campings cars , surtout s'ils sont equipés d'une remorque
en principe , les deballages ne sont pas autorisé sur une aire , on doit aller au camping....mais là
il est vrai que je ne voyage qu'hors saison , j'ai la possibilité de laisser a ceux qui ne peuvent faire autrement ,le peu de places que l'on trouve maintenant.
Spetembre arrive , on va pouvoir repartir....... amitié . Gluard