Campings cars contre caravane !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nyko

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par nyko » 17 août 2010 15:37

ça sent le vécu Pilou? non? :D
sans rire, c'est vrai que c'est le genre de désagréments qui font qu'on ne peut pas tolérer partout et tout le temps le camping libre: gêne aux riverains ..... et certains s'en tappent :evil: aprés faudrait pas qu'ils s'étonnent de voir pousser les panneaux d'interdiction ou les portiques de limitation de hauteur!!!
Fendt 450QB

Pilou

Message par Pilou » 17 août 2010 15:41

Oui, à Saint-Nazaire :D

Depuis, des portiques et des gros cailloux ont été posés...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Message par Bonaud » 17 août 2010 15:45

Pilou a écrit :C'est aussi l'avis d'un certain nombre de riverains ou commerçants de communes littorales qui en ont marre de se trouver face à un mur de camping-car chaque matin :roll:
Alors qu'ils s'adressent à leur maire, quand dans certains endroits ce sont les municipalités qui prévoient expressément des emplacements pour les campings cars, je citerais Le Croisic qui me vient à l'esprit, mais il en est bien d'autres....(vers Narbonne Plage par exemple !)

Quand aux commerçants, je suppose qu'ils ne refusent pas de vendre auxdits camping caristes ???

Serge

Pilou

Message par Pilou » 17 août 2010 15:49

Ben ton exemple n'est pas le bon, avec le Croisic, serge...

Je suppose que tu parles de la Côte Sauvage ?

En effet, il y a 2 parking aménagés pour les CC, mais c'est pour lutter contre les nuisances précédentes où l'on en voyait garés tout le long de la côte...

Quand à la clientèle...

Généralement les CCistes préparent leurs repas à l'intérieur de leur véhicule, quand tu as un resto face mer... :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal

Message par Pascal » 17 août 2010 15:55

nyko a écrit :ça sent le vécu Pilou? non? :D
sans rire, c'est vrai que c'est le genre de désagréments qui font qu'on ne peut pas tolérer partout et tout le temps le camping libre: gêne aux riverains ..... et certains s'en tappent :evil: aprés faudrait pas qu'ils s'étonnent de voir pousser les panneaux d'interdiction ou les portiques de limitation de hauteur!!!
Sans rire que c'est vrai que certains aiment dormir, manger, etc avec vue sur les fenêtres des gens :shock:
Pour les barres de hauteurs, ben c'est un sacré problème quand on veut se garer pour sa ballader en ville, faire ses commissions etc..
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 17 août 2010 18:58

:roll: Je crois avoir lu ou vu un reportage disant que ces barres de hauteur étaient illégales d'ailleurs ! :roll:
Chez moi entre Dieppe et Le Tréport a Criel sur Mer ,l'aire de Camping -car autorisée Face a la mer ! :wink: mais non aménagée :?
est interdite aux caravanes ,un panneau l'indique sur cette aire,les CC viennent vider :roll: -------au camping ! :mrgreen:
pourtant elle est pleine en permanence ! :oops: cela devrait changer la Municipalité a prévue d'en refaire une nouvelle aménagée payante
et qui ne seras plus face a la mer ! :mrgreen:
Quand a l'histoire des Resto! :mrgreen: quand je vois les prix au Tréport et sur la Cote Picarde ! ===7
Je comprend qu'on fasse sa tambouille peinard dans son CC au moins on sait comment c'est fait et ce que l'on mange :lol: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ptinono

Message par ptinono » 17 août 2010 20:52

Bonjour,

@ Deroy,

J'espère que malgré le "dégage" de certains camping-caristes, tu es resté sur cette aire de repos.

J'estime que si il n'y a pas d'interdiction claire, il n'y a pas de raison qu'une caravane n'ait pas le droit de faire une halte.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

ToMa

Message par ToMa » 18 août 2010 15:19

Pascal a écrit :Non, c'est pas normal mais c'est hélas le cas si souvent en France
Encore un énième aperçu (péjoratif) de la mentalité française... :roll:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Pascal

Message par Pascal » 18 août 2010 15:28

oui.
J'ai utilisé par mal d'aire cc par exemple en Allemagne et là, pas eu le moindre problème. Même en saison hyper-touristique comme autour de Pâques dans la vallée de la Moselle, etc...
La première que j'äi fait en France, j'ai même pas eu le temps de couper le moteur...
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 18 août 2010 15:38

T'aurais dû laisser tourner le moulin toute la nuit (?)
Pas pire que les autres qui laissent tourner l'airco... ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 août 2010 16:23

ToMa a écrit :
Pascal a écrit :Non, c'est pas normal mais c'est hélas le cas si souvent en France
Encore un énième aperçu (péjoratif) de la mentalité française... :roll:
C'est que certaine vérité sorte même de la bouche de certain français :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

giben

Message par giben » 18 août 2010 17:16

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur les aires CC...Autant trouver du plaisir à stationner sur les parkings de supermarchés! Les CC ont l'impression de liberté alors qu'ils sont à 1 m les uns des autres....C'est l'intérêt de la caravane que de s'arrêter dans un camping (sauf éventuellement pour une halte de nuit sur un grand trajet), de décrocher et de s'en aller où l'on veut pour visiter ou faire des courses...Les pauvres CC qui investissent des milliers d'euros et qui veulent économiser quelques euros à l'arrêt; j'ai envie de pleurer pour les plaindre...

Pascal

Message par Pascal » 18 août 2010 17:26

Cela dépend de l'aire....
Par exemple celle-ci donne envie de s'arrêté. Gratuite, et je crois que l'eau était gratuite.... Verdure, pas tassée (bon, il y a quand même d'autres personnes...), au calme, sympathique village à 200m...
Image
Image

ToMa

Message par ToMa » 18 août 2010 17:30

Mdame Lili a écrit :
C'est que certaine vérité sorte même de la bouche de certain français :wink: :wink:
En effet ^^ Déjà que du haut de mes 19 (presque 20) petites années de vie je me rends compte de ça, alors je n'ose pas imaginer comment je serais à 50 ans :|
...si j'habite encore en France :roll:

Edit de freteurr : J’ai supprimer les deux premiers messages citer pour rendre la lecture du message plus facilement.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Gluard

Message par Gluard » 18 août 2010 18:58

Bonjour
Je possede un camping car et une caravane
j'utilise les deux , suivant le projet de voyage envisagé
si c'est pour visiter une région : la caravane que je pose sur un terrain , et visite du secteur quelques jours
si c'est pour une randonnée vélo ( brevet montagnard ou autre ), le camping car
je stationne sur les aires de campings cars lorsque je suis fatigué de rouler , que je ne trouve rien de plus pratique, ou que les terrains de campings sont fermés.
personne ne m'a jamais mis dehors , je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ,
je ne prends pas beaucoup plus de place que certains campings cars , surtout s'ils sont equipés d'une remorque
en principe , les deballages ne sont pas autorisé sur une aire , on doit aller au camping....mais là :mrgreen:
il est vrai que je ne voyage qu'hors saison , j'ai la possibilité de laisser a ceux qui ne peuvent faire autrement ,le peu de places que l'on trouve maintenant.
Spetembre arrive , on va pouvoir repartir....... amitié . Gluard

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »