Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par eden-speciale-540 » 22 oct. 2010 17:02

Bonjour à toutes et à tous,
certain(e)s internautes ayant suivi notre mauvaise aventure, où maison 'chourax' est passée par chez nous en nous embarquant notre roulotte 540 eden spéciale qui nous convenait à merveille ( de tout juste un an ), nous voici les futurs et heureux propriétaires d'une nouvelle roulotte pour affronter de nouvelles aventures.

Ecoutant depuis de nombreux mois les témoignages de nombres de 'forumeurs' , nous avons décidé de faire le pas vers une autre marque que certains ici semblent un peu vénérer et d'autres un peu critiquer ( c'est chose normale ).

Nous recevrons entre Février et Mars 2011 notre nouvelle Hobby 560 full option, en espérant que cette nouvelle roulotte nous rende autant heureux ( et même plus ) que ne pu le faire notre feu eden.

Bien évidemment, avec un pseudo 540 eden spéciale, rouler en 560 Hobby, ça va faire un peu décalé :lol: , mais à dire vrai je n'avais même pas pensé un jour me faire 'chouraxer' ma roulotte :oops:

J'espère que notre future Hobby sera de meilleure qualité globale et routière grâce au châssis BPW, dans tous les cas j'ai opté aussi pour le correcteur de trajectoire IDC en plus de tout le reste et du mover Truma SER pour pouvoir la faire danser :lol: :lol: ( PTAC maximal de 1750 kg et tout ce qu'il peu se faire au catalogue Hobby, plancher chauffant, etc )

Pour nous ce sera donc nos adieux à Caravelair, tout en regrettant déjà le super concessionnaire de Lyon que nous avions, mais je n'ose penser que le concessionnaire Hobby ne soit pas un charmant professionnel aussi :wink:

Nous rejoignions donc la longue lignée des propriétaires de "z'hobbies" et ce dès 2011 :lol: , ce qui nous permettra de faire une comparaison réelle des deux marques :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par maxence » 22 oct. 2010 17:10

===5 ===4 ===8 felicitation ===8 ===4 ===5
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
MICHOUP
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 14:40
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par MICHOUP » 22 oct. 2010 17:16

Bravo pour l'achat d'une HOBBY (nous sommes fans de cette marque).
Au bout de 6 ans de HOBBY 400 SF, nous allons également changer pour une 495UL sans doutes (nous hésitons avec 490 Kff).
Vous verrez, Hobby est pour nous ce qui se fait de meilleur d'un rapport qualité-prix. Elle a tout, et plus encore, et la qualité est là.
Bonne continuation
Hobby Excellent 495 UL + Citroën C4 Picasso HDI 150

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par bettyetmichel42 » 22 oct. 2010 18:08

bonjour,
@eden-speciale-540
félicitations
c'est vraiment une tres belle caravane que vous venez d'acheter,
quelle disposition intérieure avez vous pris ?
MICHEL

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par eden-speciale-540 » 22 oct. 2010 18:31

Bonsoir, nous avons opté pour la 560 CFe, type plan camping car avec lit en 160.
Nous étions un peu anti plan camping car, mais ce plan là est très large, et permet de glisser sans grands efforts du lit.
Ce qui nous a surtout séduit dans cette version ( qui n'existe qu'en gamme Excellent ), c'est le très grand espace jour à vivre avec un grand salon ( que je vais un peu réduire toutefois en réalisant un meuble complémentaire en lieu et place du dernier angle ) et la très grande cuisine doté d'un très grand plan de travail

En effet dans notre eden nous 'souffrions' d'un manque permanent de place où poser nos affaires, par exemple en rentrant du marché la seule place disponible était la table, elle même déjà encombrée de nombres d'objets.
La place étant comptée, nous recherchions une caravane avec un bel espace jour, car le grand espace nuit nous importe moins puisque dans une chambre de caravane, ben comment dire: on dort :)
Le lit central n'était pas un choix primordial par contre un grand frigo oui, même si je crains fortement que le slim tower de 140 litres soit un peu 'juste' :(

Ce qui nous a le plus freiné, c'est le look extérieur que nous trouvons tout deux un peu 'vieillot', j'espère que nous nous y ferons, j'ai quand même prit les jantes alu pour lui donner un look un peu plus dynamique ( ou jeune ) mais parait il que c'est du solide ce qui me comblera dès lors, dans tous les cas je crois qu'aucune option ne nous a échappé le concessionnaire ayant fait son travail ( je présume correctement ), nous voulions aussi un chauffage optimum nous avons donc opté pour le plancher chauffant ainsi que l'ultra heat plus bien évidemment une clim réversible sur le toit ( indispensable vu que l'on va en pays chaud très souvent ).

Il nous semble déjà que le temps va être long jusqu'à sa réception, mais dès son arrivée chez nous, nous nous apprêtons déjà à décoller pour plusieurs mois sans interruption :wink: ( nous travaillons déjà la question de ou, quand, jusqu'à quand )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par christouraine » 22 oct. 2010 19:01

Félicitations pour cet achat ! ===4 ===4 ===4
On a une Hobby depuis juin et on en est très contentes. Elle est confortable et se tracte très bien. Mais c'est vrai qu'on ne la trouve pas très belle de l'arrière, à cause de ce gros carénage inutile ! Mais bon ce n'est pas l'essentiel :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par freteurr » 22 oct. 2010 19:20

Bonjour,

Bravo pour cette commande. ===8

Les HOBBY, je les trouves très belles. ===8 Sauf la face avant avec la baie panoramique :?
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par Jacques 76 » 22 oct. 2010 22:57

:D Bonsoir tout le monde !

@ eden-speciale-540 félicitation et bienvenue parmi les hobbyistes (contents ou mécontents :lol:) !!!
J'espère en tous cas que tu auras beaucoup de satisfactions avec ton nouvel attelage. Pour ce qui me concerne, après une période où je râlais après ma Hobby à cause de tout un tas de petits problèmes de finitions énervants que je devais parfaire moi-même, je suis maintenant parfaitement satisfait de ma roulotte, qui me donne vraiment beaucoup de plaisir.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par freteurr » 22 oct. 2010 23:11

Bonjour,

Nous avons eu quelques soucis avec notre HOBBY dont nous essayons de réparer nous même.
Les nouvelles semblent plus solides que les modèles 2007 et 2008 surtouts le côté mobilier.
Pour les détails pratiques, nous avons fait quelques améliorations.
Bonjour,
Image

kafrakaslor
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2007 10:49
Localisation : Abscon - 59 - France

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par kafrakaslor » 22 oct. 2010 23:15

Félicitation pour ton achat !!!!!
===8
===3
Ford Mondeo MK4 -TDCI 140 de décembre 2007 (PV:1T557/PTC:2T170/PTRA:3970)
Sterckeman 510 PE evolution d'octobre 2007 (PV:1T060/PTC:1T190) -----------------> http://img168.imageshack.us/g/p1060342.jpg/
TomTom GO 710 (App 7.903,Carte v845.2647)

sarrasins

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par sarrasins » 23 oct. 2010 08:07

félicitations à vous !!! ===8

que de changements cet hiver !!!!!

les concessionnaires ne pourront plus se plaindre sans nous faire rire ===9 ===9 ===9

PEPE 27
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2008 08:36
Localisation : 27 . france

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par PEPE 27 » 23 oct. 2010 12:11

eden-speciale-540 a écrit :Bonsoir, nous avons opté pour la 560 CFe, type plan camping car avec lit en 160.
Nous étions un peu anti plan camping car, mais ce plan là est très large, et permet de glisser sans grands efforts du lit.
Ce qui nous a surtout séduit dans cette version ( qui n'existe qu'en gamme Excellent ), c'est le très grand espace jour à vivre avec un grand salon ( que je vais un peu réduire toutefois en réalisant un meuble complémentaire en lieu et place du dernier angle ) et la très grande cuisine doté d'un très grand plan de travail

En effet dans notre eden nous 'souffrions' d'un manque permanent de place où poser nos affaires, par exemple en rentrant du marché la seule place disponible était la table, elle même déjà encombrée de nombres d'objets.
La place étant comptée, nous recherchions une caravane avec un bel espace jour, car le grand espace nuit nous importe moins puisque dans une chambre de caravane, ben comment dire: on dort :)
Le lit central n'était pas un choix primordial par contre un grand frigo oui, même si je crains fortement que le slim tower de 140 litres soit un peu 'juste' :(

Ce qui nous a le plus freiné, c'est le look extérieur que nous trouvons tout deux un peu 'vieillot', j'espère que nous nous y ferons, j'ai quand même prit les jantes alu pour lui donner un look un peu plus dynamique ( ou jeune ) mais parait il que c'est du solide ce qui me comblera dès lors, dans tous les cas je crois qu'aucune option ne nous a échappé le concessionnaire ayant fait son travail ( je présume correctement ), nous voulions aussi un chauffage optimum nous avons donc opté pour le plancher chauffant ainsi que l'ultra heat plus bien évidemment une clim réversible sur le toit ( indispensable vu que l'on va en pays chaud très souvent ).

Il nous semble déjà que le temps va être long jusqu'à sa réception, mais dès son arrivée chez nous, nous nous apprêtons déjà à décoller pour plusieurs mois sans interruption :wink: ( nous travaillons déjà la question de ou, quand, jusqu'à quand )
bonjour eden-speciale-540,

nous l avons vu au salon du bourget superbe .
implantation pour deux genial(nous pas le cas nous somme 5,si deux nous aurions opté pour celle là),super salon effectivement il manque un petit meuble mais je pense qu il se sont dit que le passe de la cuisine suffiré pour poser quelques menu objets.
la cuisine genial (disposition,rangement ,le passe qui fait office de bar).
lit en 160 cool
pour les wc sont t il reste tout en plastique?
vraiment tres tres tres belle caravane. ===4 ===4 ===5

pour les options a tu eu des prix salon? ( ex :truma mover complet a 1200 euros posé usine, pour la clim il nous ont proposé une clim coffre pour eviter le poids suspendu de plus elle est reverssible la dometic hb 2500 monté usine a 1320 euros .
nous avons opter pour une 545 kmf excellent( plus adequate pour nous) avec beaucoup d options et tres bonne remise concessionnaire sur les options supplementaire.

tres belle finition en excellent.

livraison pour quand? nous pas encore precisé par hobby .
A+ ===3
hobby 545 kmf excellent 2011
volvo xc 90 d5 xenium 2010

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par eden-speciale-540 » 23 oct. 2010 12:53

Bonjour pepe27,
livraison prévue pour mi/fin février ( au pire mars car le concessionnaire à du job à faire dessus ).

Nous avons opté pour la clim telair 7300 H que nous avions précédemment et dont nous étions très content ( fonctionne avec du 6 ampères ), certes ce sera sur le toit mais comme le froid tombe c'est (logiquement) préférable, la version coffre est par contre plus silencieuse et moins onéreuse.

Le salon en C étant très grand, je vais le réduire en U et en lieu et place je vais réaliser un meuble ( juste sous le bar ), qui nous servira de lingère probablement, de rangement gros volume ( seaux et autres bidons ) et de support divers ( ordi, télé, etc )

L'espace toilette est effectivement tout en plastique, et ce n'est pas du plus bel effet, ça fait un peu 'quincaille', nous avons juste ajouté ici une cassette moustiquaire / store solaire non dotée d'origine, mais nous n'y passerons pas notre vie alors ce n'est pas très grave, juste que ça dénote un peu avec le restant de l'intérieur de la caravane.

J'ai fait aussi déplacé le bocal d'eau car il ne nous convenait pas juste à coté de la porte d'entrée, il sera donc de l'autre coté du U et nous laissera ainsi totale liberté de chargement/déchargement aisé sous le premier coffre à gauche en entrant.

Je te confirme aussi le Truma SER avec batterie au gel à 1200 euros, je tenait absolument à avoir ce mover pour cette nouvelle caravane et aucun autre.


Ce qui est marrant c'est que la 545 kmf me convenais aussi, bien évidemment j'aurai supprimé les lits supersosés arrière pour y faire un grand placard, mais j'avoue qu'après réflexion la CFe semble beaucoup plus adapté et cet espace à vivre ( espace jour salon/cuisine ) est le plus grand que j'ai pu voir de toutes les caravanes du Bourget toutes marques confondues, et franchement tous les deux avons été un peu ébloui par autant de volume ( mais la caravane est en 2.5 mètres de large ! ).

Nous avons longuement hésité avec la 540 UFe Prestige, qui elle était en 2.3 mètres de large, mais avec un lit en 140, un espace à vivre nettement plus petit ( ou moins aéré ), toujours est il quelle est très belle aussi cette 540.

De notre coté, nous avons aussi opté pour le PTAC alternatif ( option payante ) de 1750 kg afin d'éviter au mieux les mésaventures de surcharge ( sait on jamais, je préfère payer 300 euros tout de suite que de vivre un carcan en cas de surcharge de quelques malheureux kilos si un képi zélé passe sur notre route ), d'ailleurs dommage que ce ne soit pas possible jusqu'à 2000 kg .

Ton XC90 et ta 545 feront un très bel attelage aussi :wink:

Vu le nombre de Hobby sur le forum, il va falloir faire un concentré Hobby un de ces quatres :D
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par Queenjo » 23 oct. 2010 13:43

Félicitations ===4 ===4
Tu peux garder ton pseudo :
Eden = Paradis ???
Apparemment vous y serez pendant les vacances. :lol: :lol:

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

PEPE 27
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2008 08:36
Localisation : 27 . france

Re: Après le salon de Lyon, nouvelle roulotte :)

Message par PEPE 27 » 23 oct. 2010 15:17

idem pour nous pour le ptac a 1750 kg car avec 3 enfants ont emmene la maison plus la panoplie d animaux ( chat, lapin ,poisson ) une vrai arche de noé je te dit.( le changement de ptac nous a été offert)

Avec quoi tu compte faire ton meuble car cela ne va pas etre facile de trouver la meme finition de bois?

c est vrai que 2,50m de large va falloir faire attention.

je pense aussi que ton pajero+la 560 feront un tres bel attelage aussi.

idem pour le mover vu le poid a deplacer!

pourquoi pas une concentre hobby!

dout es tu?
A+ ===3
hobby 545 kmf excellent 2011
volvo xc 90 d5 xenium 2010

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »