sur TF1 : Un été au camping 6 ans après

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

sur TF1 : Un été au camping 6 ans après

Message par Olivier Pottier » 23 oct. 2010 20:39

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce reportage au début de cette après-midi.
Un premier reportage avait été fait en 2004 dans ce camping de l'Hérault.
Aujourd'hui, c'est le deuxième reportage fait en 2010 dans ce même camping qui est passé à la télé.
Vous pouvez le voir sur TF1 replay :arrow: http://videos.tf1.fr/reportages/un-ete- ... 94770.html

On ne peut hélas que constater la plus forte emprise des mobil-homes dans les campings .... au détriment du nombre d'emplacements pour les caravanes et tentes qui diminue :evil:
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

cocotte76

Re: sur TF1 : Un été au camping 6 ans après

Message par cocotte76 » 23 oct. 2010 21:21

plutot sympas ce reportage , dommage pour nous car c est vrai les campeurs sont beaucoup plus ouvert que les gents en mobil home . :roll: :roll:

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 23 oct. 2010 22:58

:D Bonsoir tout le monde !

J'ai, moi aussi, vu ce reportage. Je me suis senti très proche des personnes interrogées sur la prolifération des mobile-homes... C'est vrai que c'est une activité beaucoup plus rentable que l'accueil des tentes ou des caravanes, et qu'elle a par conséquent le vent en poupe.
Pour ma part, je fuis les campings qui accordent plus de place aux mobilhomes qu'aux campeurs. Heureusement, il y en a encore beaucoup qui résistent !!!

Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 23 oct. 2010 23:54

Bonjour,

Je viens de voir le reportage.
C'est vrai que les campings change beaucoup en quelques années.

Nous aussi nous évitons les campings mobil-homes, surtout les grands campings.
Bonjour,
Image

yannick62

Message par yannick62 » 24 oct. 2010 09:26

Merci pour la vidéo : ça me rappelle mes vacances !!! La mer était à 14° cette année en août à cet endroit ! Ce n'était pas le camping où j'étais car je fuis ce genre de camping...
Dernière modification par yannick62 le 24 oct. 2010 11:25, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 24 oct. 2010 10:47

J'ai vu le reportage quand il est passé hier. Si un camping qui veut passer tout MH, j'y vais plus et c'est tout, le côté Jacky Pic, c'est pas ma vision du camping. J'ai bien aimé la petite chanson à la fin pour le patron, il a du se sentir tout petit :lol: mais bon l'année prochaine quand il verra les gains avec ses MH il y pensera plus... :arrow:
Personnellement j'ai autant de mal dans le coin des habitués que dans celui des MH, dans l'un comme dans l'autre on a souvent l'impression d'être de trop.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 oct. 2010 11:03

Bonjour,

Il est vrai que la demande des mobil-homes est tellement élevée que beaucoup de camping passe aux mobil-homes. :cry:
Bonjour,
Image

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 24 oct. 2010 11:16

bonjour
Non merçi pour se genre de camping=usine ===9 (mais tres beau reportage)
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

aquarius

Message par aquarius » 24 oct. 2010 19:23

Bonsoir,
J'ai bien apprécié ce reportage qui montre la réalité sur l'envahissement
des mobilhomes, notamment sur les campings côtiers.
petit à petit le paysage change et les mentalités aussi.
Je fuis les campings "usines", mais de toute façon je ne suis pas
du genre à fréquenter 30 ans le même établissement, alors
cela ne me gêne en rien.
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 24 oct. 2010 19:39

@ AQUARIUS +1 ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Fanchon

Message par Fanchon » 24 oct. 2010 21:05

@aquarius .... +2

C'est exactement mon avis ; à quoi ça sert d'avoir une caravane, de la tracter si c'est pour aller pendant 30 ans au même endroit ? je n'arrive pas à comprendre ça ...... notre plaisir de caravanier c'est bien d'être itinérant, c'est à dire libre d'aller et venir comme on veut ...... m'enfin, il en faut pour tous les goûts comme je dis toujours.

Pour en revenir au reportage, j'ai quand même apprécié l'esprit même du reportage qui montre bien que dans un avenir très proche, les vrais campeurs-caravaniers auront de plus en plus de difficulté pour trouver un terrain approprié qui ne soit pas au fin-fond de la brousse .....

Le "patron" du camping m'a fait tout à fait penser au patron du camping que je viens de quitter en même temps qu'une bonne quarantaine de propriétaires de MH ; le fric, toujours le fric au détriment de l'humain ; une vraie tête à claques ce patron .... je sais, ce n'est pas de sa faute (s'il a une tête à claques, veux-je dire :evil: :evil: :evil: )
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

nyko

Message par nyko » 24 oct. 2010 21:15

s'lut!
je trouve que cette dérive qui nous met hors des terrains de campings est quand même inquiétante!
de plus en plus on trouve des terrrains quasiment exclusivement occupés par des Mobile Homes, quelquefois il reste quelques emplacements, mais rarement les plus intérressants (pas d'ombre, innaccéssibles aux caravannes ....).

Domage!!! ..... mais que faire?

si-non, dans le reportage, pleins de clichés que j'adore:
le mino de 12 ans bien dégourdi qui se fait des copains tout azimut,
la bande des campeurs qui fait les attaque de petit train avec les pistolets à eau,
les 4 play boy qui invitent les filles et se prennent des rateaux, mangent des boîtes de concerve mais passent de super vacances qui forgent une amitié de toute une vie,
la convivialité des adulte habitués de l'allée D
....
moi, j'aime bien rencontrer tout ça!! pourvu que ça dure!
(je ne suis pas du genre à rester 30 ans sur le même emplacement non plus)
Fendt 450QB

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 oct. 2010 08:10

Bonjour,
Je comprends les personnes qui fréquentent depuis 30 ans le même camping.
Depuis l'achat de notre première caravane en 1973, il y a 37 ans, nous avons parcouru la France dans tous les sens, puis l'allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Autiche, l'Espagne.
Nos vacances d'une durée souvent plus de 30 jours, nous permettaient de revenir en fin de séjour 15 jours sur notre camping habituel.
Avec le recul, je me rends compte que j'ai passé un nombre très (trop) important de jours sur la route, au détriment de mes loisirs, et en privant mes enfants de leurs copains de vacances en leur faisant subir des heures de voiture. Beaucoup de jours et d'argent perdu.
Il y a quelques années on s'entétait encore à parcourir le bitum pour se rendre sur des lieux éloignés, mais ces séjours devenaient de plus en plus court, après 1 ou 2 journée à s'ennuyer, on avait hâte de revenir sur notre camping et voir nos amis.
Depuis 4 ou 5 ans, on a fini par comprendre que le bonheur est parfois à notre porte, on installe la caravane 4 mois sur le camping, priorité aux loisirs en étant à longueur de journée sur l'eau en planche, en cata, ou en kayak de mer avec mes amis. Ces 4 mois me paraissent de plus en plus court.
Je part malgré tout chaque année en montagne sans la caravane inutile que je ne pourrais pas monter sur les sommets :D
Bonne journée

Pascal

Message par Pascal » 25 oct. 2010 09:13

Chacun ses goûts. Mais pour moi, de pouvoir aller loin et me dépayser en changeant de pays, climat etc, c'est le top.
L'europe est assez petite et en une grosse journée de route, on en traverse la moitié. Je n'hésite pas pour 15 jours ou plus à aller à 2000km de chez moi. C'est si dépaysant et au final, par l'autoroute, pas si prenant en temps.
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 oct. 2010 09:52

Bonjour,
Bien sûr, il en faut pour tout les goûts, mais ça fait 4000 km A/R, carburant + usure voiture + péages + campings, et pour uniquement 15 jours, alors que pour faire ces 4000 km à une moyenne de 100 km/h ça "consomme" déjà 40 heures, soit environ 4 jours de perdu.
Je l'ai fait, mais aujourd'hui on peut acheter un billet d'avion à moins cher pour se rendre sur un autre continent.
Je suis conscient, que je suis à contrecourant par rapport à la majorité des membres de ce forum, et par rapport également à mes premières années de caravaning. :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »