ouvrir une casse pour caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lechti
Messages : 2
Inscription : 26 août 2010 18:14
Localisation : 80 Rubempre - FRANCE

ouvrir une casse pour caravane

Message par lechti » 15 nov. 2010 18:23

bonjour
je suis a la recherche d'idées et de partenaires afin d'etudier l'ouverture et le developement de casse pour caravanes
connaissez vous des entreprises similaires? est ce viable ? etes vous intérressé pour un partenariat ?
donnez moi des idées pour faire avancer mon projet
merci

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: ouvrir une casse pour caravane

Message par bettyetmichel42 » 15 nov. 2010 18:39

bonjour,
je pense que ça peut etre une activité rentable a condition d'y adjoindre d'autres services et activités , car la piece détachée d'occasion de caravane , ça ne va pas representer un C.A tres important au depart ;
il faut disposer d'un grand terrain et d'un hangar pour faire atelier et stocker tes pieces détachées ou le louer mais je ne connais pas les tarifs chez toi .
un bon site internet t'aidera a demarrer tes ventes . fais une etude de marché avant de commencer, c'est plus sage !
michel

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: ouvrir une casse pour caravane

Message par eden-speciale-540 » 15 nov. 2010 18:58

Beau projet effectivement, il te faudra énormément de place à la vue de ce que peut prendre une caravane
très probablement une activité annexe comme le font les casses auto, réparation, restauration, revente de caravane remises en état.
Un site internet est au jour d'aujourd'hui indispensable ( un vrai site ecommerce je parle )

Et après ben , peut être beaucoup de courage, de temps et de labeur pour arriver à ses fins.

Le travail ce n'est rien eu égard le plaisir que l'on peut retirer de sa propre petite entreprise, je l'ai vécu j'y ai bossé 365 par an durant 8 années sans jamais un jour de congé ( ça me fait rire moi les 35 heures, parce que je les faisais en 2 jours à l'époque, et sans jamais de repos ) le tout pour un revenu moyen même très moyen mais quel pied car on est le roi chez soi et si le vent va bien, faire des affaires est quelque chose d'inexplicable

si tu vas jusqu'au bout de ton idée, je t'y encouragerai
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ouvrir une casse pour caravane

Message par Mdame Lili » 15 nov. 2010 19:18

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »