Ostéopathie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Ostéopathie

Message par papybarbus » 15 janv. 2011 21:06

Les rebouteux, j'ai testé lorsque j'étais jeune et que je jouais au foot. Très efficace.
Pour l'ostéo, après 4 jours, non seulement, je suis septique, mais je regrette presque d'y ^être allé :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ostéopathie

Message par Bernard44 » 15 janv. 2011 22:11

Mdame Lili a écrit :Rebouteux, il faut y croire et j'y crois.
Etant en vacances dans sa résidence française, ma sœur se brûle au 3e degré au niveau du pouce et de l'index, les os sont apparents. Elle va à l'hôpital local qui lui conseille d'aller sur Nantes.
Reçue par un professeur, celui-ci confirme le traitement prescrit et lui demande : avez-vous fait ce qu'il faut ? Oui aucun soucis répond-t-elle, je fais les soins comme prescrit. Revenez dans 2 jours afin que je constate l'évolution. Retour à Nantes, les chairs commencent à se nécroser, et encore une fois Madame avez-vous fait ce qu'il faut ? Oui aucun soucis répond-t-elle, je fais les soins comme prescrit. Revenez dans 2 jours, et aucune amélioration constatée, et de nouveau Madame avez-vous fait ce qu'il faut ? Oui aucun soucis répond-t-elle, je fais les soins comme prescrit.
Ma soeur, je suis belge, je vis en Belgique et je ne comprends pas votre phrase : Madame avez-vous fait ce qu'il faut ? Pouvez-vous m'expliquer ?
Madame êtes-vous allée voir un rebouteux ? Un rebouteux ? mais je n'en connais pas, demandez à l'ancien du village, il vous guidera. Ainsi fut fait, une réelle rebouteuse n'acceptant aucun paiement et 8 jours plus tard tout était cicatrisé. Mieux aucune trace résiduelle visible.
Désolé,
Mais là je ne crois absolument à cette histoire :lol:
Sinon le centre des grands brulés de Nantes reconnu et à la pointe dans le traitement de ces pathologies, n'aurais pas lieu d'être. :wink:
Je connais parfaitement ce lieu et le personnel soignant (dont des amis) pour y conduire plusieurs victimes et certains de mes collègues brulés en intervention.
Jamais un praticien avancerait ces propos qui pourrait orienter les victimes vers un type de soins non adapté et inéfficace, qui peuvent mettre à mal la guérison.
Ca serait d'ailleurs faire offence à ce personnel, à leurs efforts et la patience dont ils font preuve dans la prise en charge des brûlés.
Nantes 6ème ville de France n'est pas une ville du moyen âge, la notion d'ancien du village est totalement inconnu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Ostéopathie

Message par H420 » 18 janv. 2011 18:54

Bon soir.
Face aux maux de dos, fréquente et répétée de la meilleure chose à faire est d'aller chez le médecin.
la douleur peut être causée par beaucoup de choses, pas toujours d'un massage est le salut! parfois même contre-productive et dangereuse.
N'est-ce pas la contraction musculaire même que la décalcification des vertèbres, sténose du canal rachidien ou une hernie discale.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Ostéopathie

Message par frandel » 18 janv. 2011 20:19

D'accord avec Bernard44, et je suis très circonspect avec ce genre de chose, voire, même dubitatif, chacun fait comme il veut. :|
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »