LES FLEURS de NOS JARDINS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Fanchon
- Pays : France
Re: LES FLEURS de NOS JARDINS
Voila ce qui fleurit en ce moment, je sais, c'est un peu tôt.
Moi z'aussi j'avais un sapin .... artificiel, il dure plus longtemps ...
Et sur la table, le soir de Noël : on n'était que 4 ... et pour Dan, je rajouterai le saumon, le foie gras, la salade, le fromage et la buche glacée, le tout arrosé de champagne rosé (il comprendra, je rigole !!)
Moi z'aussi j'avais un sapin .... artificiel, il dure plus longtemps ...
Et sur la table, le soir de Noël : on n'était que 4 ... et pour Dan, je rajouterai le saumon, le foie gras, la salade, le fromage et la buche glacée, le tout arrosé de champagne rosé (il comprendra, je rigole !!)
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- veronica999
bonjour jcc et Françoisejcc22 a écrit :Bonjour à tous
belles photos ! la nature est en avance !
j'aime bien le chat devant la télé
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- jcc22
- Adhérent
Bonjour véro, Françoise et les "zôtres"
Ce n'est pas la TV, c'est l'écran de mon ordinateur et pour expliquer la "concentration" de "Capucine" sur l'image; c'est un émail de bonne année où les dessins humoristiques animés arrivaient les uns après les autres comme parachutés de tous les côtés sur l'écran jusqu'à former l'image finale avec tous les dessins !
JC.
Ce n'est pas la TV, c'est l'écran de mon ordinateur et pour expliquer la "concentration" de "Capucine" sur l'image; c'est un émail de bonne année où les dessins humoristiques animés arrivaient les uns après les autres comme parachutés de tous les côtés sur l'écran jusqu'à former l'image finale avec tous les dessins !
JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- veronica999
j'espère que vous allez nous mettre vos belles fleurs, primevères etc...
car moi je n'ai pas pu en mettre, nous partons dimanche matin qui arrive, à 6 heure .... en
Mon nouveau site WIX de peintures :
Pas de fleurs dans mon jardin...si ce n'est que les muguets poussent, tout doucement, trois narcisses et deux tulipes ! Ah oui, aussi, le cerisier est en fleurs !
A défaut de belles fleurs, je vous envoie ces images d'oiseaux que je viens de découvrir... j'espère qu'elles vous plairont !
http://www.fauconspelerins.be/index.jsp?lang=fr
A défaut de belles fleurs, je vous envoie ces images d'oiseaux que je viens de découvrir... j'espère qu'elles vous plairont !
http://www.fauconspelerins.be/index.jsp?lang=fr
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- angie
bonjour
il a fait bien trop chaud chez nous pendant 1 mois que du soleil 27° et pas une goutte de pluie donc toute la nature est sortie.. sauf le muguet qui pointe son nez timidement car depuis on a des températures hivernales
d'ailleurs ce matin je suis allée couvrir car il neige 50 cms dans l'ariège et on nous annonce un mélange de pluie neige d'ici ce soir
là il fait très froid et ça caille !!!!!!!!
quelques photos de mon jardin
il a fait bien trop chaud chez nous pendant 1 mois que du soleil 27° et pas une goutte de pluie donc toute la nature est sortie.. sauf le muguet qui pointe son nez timidement car depuis on a des températures hivernales
d'ailleurs ce matin je suis allée couvrir car il neige 50 cms dans l'ariège et on nous annonce un mélange de pluie neige d'ici ce soir
là il fait très froid et ça caille !!!!!!!!
quelques photos de mon jardin
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Pencroft
si quelqu'un à une méthode efficace pour se débarrasser du Lierre, je suis preneur....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
bonjour,
j 'ai le même soucis que toi, surtout que j'ai un jardin qui n'a pas été entretenu pendant plusieurs années. Pour ma part , j arrache à la main mais c'est difficile car ça court partout, sur les murs et sur la terre. Un gros boulot . Si vous avez un autre solution , faites me la connaitre. J ai aussi des bambous qui ont envoyé leurs racines traçantes un peu partout.Là aussi, la pioche et je surveille car en ce moment , ils poussent.
Bon courage.
j 'ai le même soucis que toi, surtout que j'ai un jardin qui n'a pas été entretenu pendant plusieurs années. Pour ma part , j arrache à la main mais c'est difficile car ça court partout, sur les murs et sur la terre. Un gros boulot . Si vous avez un autre solution , faites me la connaitre. J ai aussi des bambous qui ont envoyé leurs racines traçantes un peu partout.Là aussi, la pioche et je surveille car en ce moment , ils poussent.
Bon courage.
pencroft , tu es du 77 ou de bordeaux?
Bonsoir,
Nous aussi, on a racheté un pavillon plus en campagne dont le jardin n'était plus entretenu.
Mon mari a arraché le lierre, ce qui a emmené tout le crépis et il a dû tout refaire, enfin ça en avait besoin
Pour le lierre, il faut faire des trous avec une perceuse dans le pied mère et le pulvériser avec un produit pour désoucher, ça marche.
Par contre, dans les rosiers, il pousse des vivaces et je n'arrive pas à les éliminer, si vous avez des conseils !! Merci
Voili, voilà.
Bonne soirée.
Nous aussi, on a racheté un pavillon plus en campagne dont le jardin n'était plus entretenu.
Mon mari a arraché le lierre, ce qui a emmené tout le crépis et il a dû tout refaire, enfin ça en avait besoin
Pour le lierre, il faut faire des trous avec une perceuse dans le pied mère et le pulvériser avec un produit pour désoucher, ça marche.
Par contre, dans les rosiers, il pousse des vivaces et je n'arrive pas à les éliminer, si vous avez des conseils !! Merci
Voili, voilà.
Bonne soirée.
isa, nous nous avons des boutons d'or dans les rosiers , c est difficile à enlever aussi.Je fais à la main avec une petite griffe.
Le jardin, c est un grand boulot
- Pencroft
grego a écrit :pencroft , tu es du 77 ou de bordeaux?
les deux !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour,grego a écrit :isa, nous nous avons des boutons d'or dans les rosiers , c est difficile à enlever aussi.Je fais à la main avec une petite griffe.
J'en sais quelque chose
Dans les rosiers, l'année dernière, j'avais tout arraché. Cette année, j'ai bêché les massifs et les vivaces repoussent. Je vais finir pas les laisser, ça forme un tapis au pied des rosiers.
Bonne journée
- Pencroft
- Pencroft