Navigation

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Navigation

Message par Marc Wookie » 19 déc. 2004 17:50

Bonsoir

J’ai voté pour les cartes routières, mais, je prépare mes itinéraires, soit sur Mappy, ou Via Michelin, ensuite je suit la carte.

JE possède un GPS Garmin 12, posé derrière le pare brise de la voiture, mais ne m’en sert que très peu pour ce genre de choses.

Son utilisation principale est la randonnée pédestre avec chargement de ma route à suivre depuis un PC.

Je pratique aussi l’opération inverse, c à d que je décharge la trace de la promena de dans le PC et que je superpose la trace à la carte pour « rejouer » la ballade après coup.

Cela me permet de voir exactement ou je suis déjà passé.

Je peux aussi connecter mon GPS à mon PALM IIIX, qui une précieuse qualité que plus aucun « joujou » à la mode ne peux m’offrir, à savoir :

Un écran noir et blanc qui consomme presque rien (plusieurs semaines d’autonomie) et ainsi, je peux, en pleine montagne, charger des routes toutes prêtes qui résident dans le Palm, ou, décharger une trace trop longue pour résider dans la mémoire du GPS.

Arrivée à la maison, ou, au camping, je connecte le Palm à mon PC, et décharge le tout.

Ouf, j’ai terminé,

Pour plus de détail sur le GPS, je reste à votre disposition.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

bernobby

Re: Navigation

Message par bernobby » 19 déc. 2004 18:03

Marc Wookie a écrit :Bonsoir

J’ai voté pour les cartes routières,

Cordialement

Marc
Moi aussi
les pélerins de saint jacques autrefois il n'avez pas besoin de tout ça :lol:
ils suivaient les trace laissées par les biquettes :lol:
bernobby

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 19 déc. 2004 19:43

tu as raison Bernobby:

les pelerins n'avaient ni des voitures, ni de caravanes nis des routes ni des panneaux ni des cartes routières ni des ordinateurs ... ni ..... ni..... ni....non plus, ils n'avaient pas des vacances et ils ont arrivés aussi.

Pourquoi alors se servir de progress.:wink:
Tous qui sont dans ce forum ont un ordinateur (privé). Ont ils besoin?

Sérieusement:
On peut philosopher sur ce qu'on a essentiellement besoin pour vivre.
Mais ce n'était pas la question.
Je n'ai pas demandé qui a besoin d'un système navigation (personne en a besoin). C'est juste un joujou d'un homme, pour quelques femmes aussi, mais ca sert comme un maschine à laver ou un cuisiniere. Biensur, on peut trouver son chemin sur une carte routière, laver son linge à la main et cuisiner sur un feu mais ... qui veut le faire quand on peut compliquer la vie par la technique. :wink:

Parle avec ceux, qui se sont servi déjà d'une "navigator". Je crois que tous vont dire: "Ca sert beaucoup, ca simplifie de trouver la route, on a plus de temps pour se concentrer sur la circulation (dans les villes) ou voir le paysage (à la campagne).

On Allemagne il y a un forum immense de navigation PDA/PPC/GARMIN et dans le Forum des caravaniers/CCaristes (qui fait plus des voyages pendant les vacances que nous) on discute souvent des ca.
Pourquoi alors pas commencer une disscussion sur les differents systèmes.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

bernobby

Message par bernobby » 19 déc. 2004 20:12

Bernhard Stroop a écrit :tu as raison Bernobby:

les pelerins n'avaient ni des voitures, ni de caravanes nis des routes ni des panneaux ni des cartes routières ni des ordinateurs ... ni ..... ni..... ni....non plus, ils n'avaient pas des vacances et ils ont arrivés aussi.

Pourquoi alors se servir de progress.:wink:
Tous qui sont dans ce forum ont un ordinateur (privé). Ont ils besoin?
Bernhard
C'était une boutade :lol: et ça à marché bien sur que j'aime le progrès
sans l'ordinateur je n'aurai jamais su que Olivier Pottier aurai fait ce forum :wink:
et je n'aurai pas pu te répondre Bernhard Stroop :wink: à t'on sondage
c'est vrai que je n'en ai pas de navigation de voyage pour l'instant :roll:
bonne soiré bernard

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 20 déc. 2004 21:55

@Bernobby.

je n'ai pas pris ton message dans le mauvais sans. T'inquiete pas.
Je savais à peut prêt les reponses qui vont venir dans ce forum sur ce sujet. (je suis assez longtemps dans ce forum pour le savoir)

Mais je voulais un peut revailler les Francais. :wink:
Dans le forum de "pocketnavigation" (navigation avec PPC) il y a plus que 16000 !!!! membres. Dans chaque sort de magasin il y avait un promo de PPC avec navigation et cela n'a pas duré une heure qu'il n y avait plus.

Alors les Allemands commence à licensier leurs anciens navigateurs sur les siège de droite :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »