Il n'y a pas très longtemps, alors que je parlais de mes charcuteries, de mes pâtés et terines on m'a bassiné pour me dire qu'un pâté, c'était en croûte ou alors, c'est une terrine
On m'a reproché de parler de pâtés, car celui-ci se fait en croûte. Et il y a quelques jours, rebelote.
Dans la littérature ancienne, mais nous ne sommes plus du temps d'Escoffier (vivons avec notre temps) les pâtés étaient bien en croûtes, mais depuis, les choses ont bien changé, les pâtés peuvent se faire en terrines, les temps changent, les commerçantants aussi.
LA PREUVE ouvrez vos yeux lorsque vous faites vous achats en charcuteries, il y a plus d'une dizaine de pâté de toute sorte et dans des plats en faïence ou en terre cuite.
J'en ai pour preuve, c'est le cas chez Auchan, Inter, Carrefour et bien d'autres.
Il faut savoir vivre avec son temps et ne pas avoir des œillères comme les chevaux sur les yeux. Un pâté en croûtre reste un pâté en croûte, un pâté de campagne, ou aux champignons, ou à la bière restera un pâté, ne vous en déplaise pour les puristes.
De toute façon, je nommerais mes charcuteries comme je l'entends et peu savent en faire autant, car j'ai un sacré bagage dans ce sens, alors la critique

Plus de photos, je puis en faire plus de 50 même chez mon boucher.
On peut penser ce qu'on veut de moi, mais au moins, ,j'ai le culot de dire ce que je pense.