Que mangez-vous aujourd'hui
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: Que mangez-vous aujourd'hui
Bonjour,
Ce midi c'était couscous royal
Ce midi c'était couscous royal
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- angie
ce soir c'est lapin a la provencale
merci Roland
merci Roland
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- angie
ce soir c'était tarte tatin aux poireaux
une recette de mon livre
de Laurent Mariotte
c'était trop bon
accompagné d'un reste de rôti de dinde
et un yaourt
une recette de mon livre
de Laurent Mariotte
c'était trop bon
accompagné d'un reste de rôti de dinde
et un yaourt
- Pencroft
Ce midi, c'était saucisse de Morteau avec haricots plats
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour à tous.
Hier, j'avais fait des moules à la provençale avec on peu de curcuma, et du paprika doux, Comme il m'en restait, je les ai décortiquées et mis de côté. Avec le jus, j'ai fait une béchamel. Dans un plat qui va au four, j'ai mis un tout petit peu de béchamel, des filets de limandes, béchamel, moules, béchamel, crevettes grises, béchamel (mais attention, de fine épaisseur) et Comté râpé. Et avec ça, de bonnes frites à la belge et un bon vin blanc. C'est une recette de moi, en principe, je ne pioche pas dans des recettes déjà faites.
Bon appétit à tous.
Hier, j'avais fait des moules à la provençale avec on peu de curcuma, et du paprika doux, Comme il m'en restait, je les ai décortiquées et mis de côté. Avec le jus, j'ai fait une béchamel. Dans un plat qui va au four, j'ai mis un tout petit peu de béchamel, des filets de limandes, béchamel, moules, béchamel, crevettes grises, béchamel (mais attention, de fine épaisseur) et Comté râpé. Et avec ça, de bonnes frites à la belge et un bon vin blanc. C'est une recette de moi, en principe, je ne pioche pas dans des recettes déjà faites.
Bon appétit à tous.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Roland qu'appelles-tu attention, béchamel mais attention, de fine épaisseur ?
Je suppose que tu veux dire de faible densité.
Je suppose que tu veux dire de faible densité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
*
Bonjour Lili.
Ma béchamel, (c'est comme ça que je la nomme) est faite avec le jus des moules et des légumes en lieu et place du lait, mais le beurre, la farine, la noix de muscade et poivre, comme une béchamel normale.
Pour la fine épaisseur, je veut dire, chaque fois un petit " lit" entre chaque couches d'ingrédients.
Je m'explique peut être mal, mais je n'ai pas de notion de cuisine et emploi mes termes à moi.
Bonjour Lili.
Ma béchamel, (c'est comme ça que je la nomme) est faite avec le jus des moules et des légumes en lieu et place du lait, mais le beurre, la farine, la noix de muscade et poivre, comme une béchamel normale.
Pour la fine épaisseur, je veut dire, chaque fois un petit " lit" entre chaque couches d'ingrédients.
Je m'explique peut être mal, mais je n'ai pas de notion de cuisine et emploi mes termes à moi.
Dernière modification par domaseau le 11 févr. 2022 18:32, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Tu t'explique très bien et c'est une très bonne formule d'utiliser le jus des moules et des légumes en lieu et place du lait.
Lorsque je parlais de densité, je parlais de sa liquidité.
Selon la formule classique c'est toujours 100gr de beurre et 100gr de farine pour un litre de liquide.
Mais pour réaliser par exemple une croquette au fromage c'est 120gr de beurre et 120gr de farine pour un litre de liquide.
Pour donner un peu de consistance (densité) à une sauce de par exemple coq au vin c'est 65gr de beurre 65gr de farine pour un litre de liquide.
Lorsque je parlais de densité, je parlais de sa liquidité.
Selon la formule classique c'est toujours 100gr de beurre et 100gr de farine pour un litre de liquide.
Mais pour réaliser par exemple une croquette au fromage c'est 120gr de beurre et 120gr de farine pour un litre de liquide.
Pour donner un peu de consistance (densité) à une sauce de par exemple coq au vin c'est 65gr de beurre 65gr de farine pour un litre de liquide.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Merci pour tes conseil judicieux. Pour la consistance de ma béchamel, c'est de façon normale sans plus.
- angie
bonsoir
j'ai fait un dessert pas trop léger
mais trop bon
on a mangé un banofee
miam !!!
demain on passe loin de la balance !!!
j'ai fait un dessert pas trop léger
mais trop bon
on a mangé un banofee
miam !!!
demain on passe loin de la balance !!!
- veronica999
de la tartiflette !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- angie
pour ce soir ce sera
cuisse de poulet au four
et patate douce au four
simple...
cuisse de poulet au four
et patate douce au four
simple...
Bonjour à tous.
Mes deux voisines m'on demandé si je pouvait leur faire des sandaches car elle aiment bien, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour aujourd'hui.
Et vous, comment les faîtes-vous??
Dernière modification par wiro49 le 13 févr. 2022 10:18, modifié 1 fois.