Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pencroft
Pays : France

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 11 déc. 2023 13:18

Galette complète bretonne et bolée de cidre avec un peu de salade
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Message par wiro49 » 11 déc. 2023 15:24

Bonjour.
Ce midi, ce fut des Acras de Morue, avec un navet confit et purée de patate douce. Un vrai régal.
Un verre de Bordeaux en apéro et un en mangeant.

Pour demain, comme il me reste un seul Butternut, mais de belle taille (1kg900) je vais, avec la partie arrondie du bas, la farcir avec de la cancoillotte à l'ail et lardons fumés. Hop, dans le four tout à son aise. Il y aura avec ça, une saucisse fumée de Monbéliard et des PDT rissolées.
Il y aura aussi, un verre de Bordeaux en apéro et un en mangeant.

Pencroft

Message par Pencroft » 12 déc. 2023 13:23

Boeuf bourguignon
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Message par wiro49 » 12 déc. 2023 15:56

Je me suis bien régalé avec mon Butternut farci.
Avec le reste, j'ai fait un potage, pour les soirs.

Michel 14

Message par Michel 14 » 12 déc. 2023 18:35

Saumonette sauce moutarde et pommes de terre
A plus
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

wiro49

Message par wiro49 » 13 déc. 2023 15:53

Aujourd'hui, ce fut simple, mais bon.
Grosse saucisse au fenouil, haricots du jardin et PDT

wiro49

Message par wiro49 » 14 déc. 2023 11:56

Aujourd'hui cela sera hareng frais, (c'est en plein la saison) PDT et épinard du jardin congelé.
Encore un repas simple, mais que j'adore, j'aime beaucoup le poisson. ===8 ===8

Pencroft

Message par Pencroft » 14 déc. 2023 13:41

Raclette ce midi 8)
Image

Michel 14

Message par Michel 14 » 15 déc. 2023 11:50

pour ce soir un bar de ligne à la cuillère
AK 3004 ATC AL KO

wiro49

Message par wiro49 » 15 déc. 2023 12:27

Michel, un Bar de ligne, quel délice.
J'en connais un bout, car lorsque j'habitais près de Calais, j'avais un bateau et j'allais souvent pêcher en mer. Les plus beaux bars que j'ai eu, c'est du côté des Deux Caps. Que de bons souvenir de pêche mémorable et abondante de divers sorte suivant les saisons.

Pour moi, ce sera PDT avec choux blanc et une côte de porc dans l'échine. Ce n'est pas le plus beau morceau, mais au moins, pas sec, avec du gout et cuit au bon beurre salé.
Encore très simple, mais je me suis encore régalé. ===8 ===8

Papy80

Message par Papy80 » 15 déc. 2023 13:38

Bonjour ! :wink:
Pas original non plus chez nous ,
Une belle omelette baveuse a l'échalotte et une portion de frites
comme c'est pas si souvent on l'apprécie de temps en temps ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Michel 14

Message par Michel 14 » 15 déc. 2023 14:09

Pour wiro 49
Pièces jointes
DSC00335.JPG
DSC00335.JPG (209.65 Kio) Consulté 1482 fois
AK 3004 ATC AL KO

wiro49

Message par wiro49 » 15 déc. 2023 16:16

Merci Michel pour ta recette qui semble être très bonne.

Par contre, sans vouloir faire une critique, je n'utilise que très peu les recettes sur le net ou dans un livre, c'est très rare.
En général, suivant ce que j'ai sous la main ou mes envies, je concocte une recette à ma façon, et j'ai très rarement été déçu. Il faut y aller avec parcimonie sur les condiments et surtout, sur les épices. Il vaut mieux en rajouter un peu en fin de cuisson, car le contraire est impossible.
J'ai un ami, qui a travaillé dans de très grands restaurants, qui me disait en autre "l'art de la cuisine, c'est de savoir accommoder les restes de la cuisine". J'ai appris cette façon de faire et je ne jette rien, tout est bon pour faire un bon plat du moment que l'on travaille des produits frais sans dépenser une fortune pour autant.

Actuellement, j'ai un bon bouillon de légumes qui cuit, et pour demain, normalement, j'ai commandé deux pieds-de-veau, deux langues de porc (ou de cochon, c'est selon :D :D ) une demi-tête de porc (idem que ci avant :D :D :) et un jarret de porc (ou de cochon, si vous aimez mieux :D :D ) qui sont toujours très beau avec pas mal de viande, pour en faire des terrines de fromage de tête (tête pressée pour mes amis belges)
À part les navets, tous les légumes sont de mon potager.
A 8 h 30, je serai chez le boucher, car la préparation/cuisson est assez longues.

Bien que j'ai déjà fait des terrine de pâté de gibier ou de canard, cette recette, sera une première pour moi et je ferai comme ma maman le faisait, si j'ai une bonne mémoire.

Qui ne tente rien, n'a rien. Nous verrons.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 15 déc. 2023 21:23

Et bien moi, j'ai fait ma paresseuse et je me suis chauffée une barquette de ce traiteur qui dépose ses repas dans des distributeurs automatiques ! C'était de belles petites pommes de terre avec la pelure, des mange tout enroulés dans une fine tranche de lard, une demi pomme cuite et des carbonnades flamandes ! c'est toujours un délice ce que j'achète dans ces distributeurs ! et chaque fois des nouveaux plats, aussi bons les uns que les autres... avec ça, je deviens vraiment paresseuse ! Hier, c'était une barquette de navarin d'agneau... demain, je me ferai à manger moi-même ! faut pas perdre l'habitude...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Message par wiro49 » 16 déc. 2023 00:17

Andrée, oui, effectivement, c'est bien, pas de vaisselle, pas de préparation, juste à réchauffé, mais moi, qui suis très actf, si je fait ça, que ferai-je de la journée, surtout actuellement ? ===7
Pour moi, cuisiner et tout le cérémonial qui va avec, ne me dérange pas du tout ===9 et de plus, la cuisine est comme le jardinage, une véritable passion. ===8 ===8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »