Avez-vous des souvenirs inoubliables

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Mdame Lili » 20 mars 2011 15:09

liés au caravaning et qui sont restés à jamais gravés dans votre mémoire ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Papy80 » 20 mars 2011 15:13

Bonjour ! :D
:roll: Souvenirs inoubliables ? a propos de la caravane ?
Oui !Bien sur comme beaucoup d'entre-nous je pense ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Mdame Lili » 20 mars 2011 15:17

Oui mais encore, allez raconte :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par veronica999 » 20 mars 2011 20:28

des souvenirs inoubliables dans la caravane ? :D
oui bien sûr Lili !
surtout que j'en fais depuis très très longtemps :wink:

===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par depret » 20 mars 2011 20:58

Bin oui un peu trop et chacun Année j'appréhende ce qui va se passer :evil:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Pencroft » 20 mars 2011 21:03

Des souvenirs, j'en ai pas mal. :D

J'ai oublié mes souvenirs inoubliables :roll: mais ça va me revenir.... :oops:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par veronica999 » 20 mars 2011 21:54

Allez Lili je vais te faire plaisir ! je vais raconter un peu :wink:

- Des souvenirs de camping ? oui il y en a :wink: - et il y en a eu - de très bien :D

- Par contre il y a un souvenir pas très bon ... : un de nos fils un soir (autrefois) dans un camping en Espagne est parti vers 20 h après manger, voir des copains du camping - "je reviens de suite, je vais discuter un peu avec eux " - on lui avait bien recommandé de ne pas rester longtemps et de revenir vers 21 h - nous nous demandions ce qu'il faisait, le temps passait, et il ne revenait pas ! , et des copains où ? le camping était plein de tentes - un monde fou dans ce camping - il avait dans les 9 ans - le temps passait et j'en étais malade, la peur s'est emparée de moi à l'idée qu'il n'était peut être meme pas - ou plus - dans notre camping - on a demandé au petit frère qui nous a dit "mais si il est avec ses copains" nous sommes partis à sa recherche en emmenant Laurent son frère qui lui heureusement savait à peu près - mais pas facile car la nuit tombait , et enfin au bout de vingt minutes interminables, nous l'avons trouvé sous une toile avec ses copains en train de dormir - tous - profondément ... comme des bienheureux ! Fred m'a dit après : "on parlait avec les copains et puis on a eu sommeil et on s'est endormi "... :roll: :roll: je ne l'ai pas faché, trop heureuse ... mais je lui ai dit : "si tu vas voir des copains je veux que tu me dises exactement où tu es" -
Ce fut une soirée horrible pour moi et pour mon mari - une peur terrible qui prend à l'estomac - il a toujours été très raisonnable, son frère aussi, et je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'ai eu si peur pour lui !
Dernière modification par veronica999 le 20 mars 2011 22:49, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par domaseau » 20 mars 2011 22:10

bonjour

la première fois que j'ai tracter une caravane
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Dan le bricoleur » 21 mars 2011 00:13

depret a écrit :Bin oui un peu trop et chacun Année j'appréhende ce qui va se passer :evil:
:?: :?: :?:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Papy80 » 21 mars 2011 10:39

Mdame Lili a écrit :Oui mais encore, allez raconte :D

Bonjour ! :D
Le premier voyage avec notre Océane 330(Chateau)et notre Simca 1100 GLS
C'était en 1978 Aprés des années en toile de Tente ,(un cabanon )nous avions acheté notre Océane.
les congés payés arrivent (Aout) :D Heureux ,comme des Rois ,nous voila partis ,destination La Clayette en Saone et Loire ! ===8
Premier contre -temps au bout de 20 km , :lol: Liliane ma femme est partie en pantoufles , :evil: J'aurais du me méfier c'est devenu une habitude elle me fait le coup a chaque départ en vacances !Retour a la case départ ! :D Enfin ça y est on est bien partis cette fois . les kilométres défilent et la soirée arrive .
Depuis un moment je suis inquiet ,la jauge du réservoir de la Simca dégringole et je ne vois pas de stations service ! :cry: En desespoir de cause il est 22h nous sommes en rase campagne et je décide donc de passer la nuit au prochain village ,plutot que de tomber en panne séche . On verras bien demain ! :roll:
Au village ,une grande place bien tranquille , bordée de platanes nous tend les bras ! :wink: J'installe la caravane en la laissant attelée ,liliane met les gosses en pyjamas et tous le monde au lit ! :lol: Soudain ! ===7 Minuit l'heure du Crime ! :mrgreen: Il fait clair comme en plein jour sur la place et une bande de joyeux lurons qui sortent du café du coin a décidé de finir la soirée par une partie de pétanque ! :shock:Je me suis garé a coté du boulodrome ! :mrgreen:
La partie de pétanque finie :lol: 1h 30 quand méme ! le calme revient et nous finissons notre nuit bien gentiment ! :wink: le lendemain au petit matin je me léve ,j'entre dans la boulangerie et nous déjeunons avec des croissants frais et tout chaud . :D Mais la Boulangére m'a dit que il n'y a pas d'essence au village le garagiste est en congés lui aussi ! :oops:Une petite toilette plus tard nous repartons quand méme pas rassurés du tout ! :roll: Une vingtaines de km plus tard , Enfin une station a l'Horizon ! ===8
Mais c'est de l'autre coté de la route ===9 pas dans mon sens de circulation !Peu m'importe ,trop heureux je traverse en faisant bien attention ,et il y a peu de circulation il est encore de bonne heure !Le pompiste me fait le plein en me regardant avec un sourire moqueur . Je le regarde en ne sachant que penser ? :roll: Il faisait partis des Pétanqueurs d'hier soir peut-étre ? :roll: Je paye et nous repartons heureux et sans craindre la panne séche ,le reste du parcours se feras sur l'autoroute jusque Macon ! :D Quelques centaines de métres plus loin lorsque je prend le prochain virage et la ! :mrgreen: deux Stations services sur ma droite ! :mrgreen: Je comprend enfin le sourire en coin du pompiste quand il 'm'a vu faire mon demi tour ,pour lui prendre de l'essence
Nous en rions encore et ça reste un trés bon souvenir ,! :D C'était L'Bon Temps ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Troll92 » 21 mars 2011 12:41

Notre petite contribution à ce sujet :

Dans les années 80, nous avons acheté notre première caravane. Nous avions eu un véritable coup de coeur pour une Sterckeman Elite 40 A.
Lorsque nous revenions de vacances , nous avions pris l'habitude de nous arrêter à Lyon, chez des amis que nous avions connus lors de notre premier séjour sur la Côte d'Azur. Ils habitaient non loin des quais de Saône et nous pouvions mettre la caravane dans leur petite voie privée pour une ou deux nuits.
Un jour, au départ de chez eux, nous nous sommes trompés de route pour rejoindre les quais de Saône et nous nous sommes retrouvés sur une route parallèle à ces quais, mais un peu plus sur les hauteurs. Ne sachant où menait cette route et constatant qu'elle devenait de plus en plus étroite, nous décidâmes de prendre la première route sur notre droite pour rattraper les quais. Nous nous engageâmes alors dans une voie fortement pentue qui passait sous un petit pont de chemin de fer très bas...trop bas pour notre caravane qui a touché les côtés arrondis de la voûte. Impossible d'avancer sans causer de gros dommages à la carrosserie de la caravane mais aussi impossible de faire une marche arrière en raison de la forte pente de la voie.
Nous avons réfléchi aux meilleurs moyens de nous sortir de là: Dégonfler les pneus ou faire appel à un dépanneur.
Nous n'étions pas équipés pour regonfler les pneus et nous n'étions pas sûrs que cela serait suffisant. Alors nous sommes partis en quête de quelqu'un qui pourrait nous indiquer où nous pourrions trouver un dépanneur. Un habitant du coin nous a appris que nous n'étions pas les premiers à nous faire piéger à cet endroit, que la hauteur du pont n'était pas indiquée suffisamment à l'avance. Il nous a donné l'adresse d'un dépanneur qui est venu treuiller la caravane jusqu'en en haut de la pente et qui nous a indiqué à quel endroit nous pouvions passer sous la voie de chemin de fer pour rejoindre les quais de la Saône sans soucis.
Cela nous a coûté les frais du dépannage, deux heures d'inquiétude mais au final nous étions bien contents de nous en être pas trop mal sortis, la caravane n'ayant pas été abîmée.

Depuis, nous ne manquons pas d'y penser chaque fois que, sur une petite route de campagne, nous devons passer sous un pont même si avec notre Eriba, nous ne craignons plus ce genre de mésaventure. ===8

===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Mdame Lili » 21 mars 2011 13:32

1974 nous venons d'acheter notre 1ère caravane (neuve avec 10 ans de garantie !!!) de la marque Goliath, ossature acier comme les Eriba, modèle Rêve d'Or 330 et je l'ai baptisée Pupuce.
Je suis toute fier de l'annoncer à mes collègues, pour nous c'est fini l'hôtel, vive la caravane.
Les questions ne tardent pas, où allez-vous, comment allez-vous vous organisez, etc.....
Un collègue campeur me dit, venez nous rejoindre à Quiberon, un autre qui est caravanier, oui la Bretagne c'est très bien, ce fut notre 1er voyage voilà une quinzaine d'années.
Ok nous visiterons la Bretagne, je ne possède aucun guide de camping, mais j'achète mon 1er Guide Vert Michelin.
Avec tous les renseignements je concocte un itinéraire car nous ne resterons pas plus de 3 nuits dans le même camping.
J'envoie plein de courrier, à toutes les adresses que j'ai trouvées en sollicitant de la documentation sans oublier de demander pour l'hébergement en camping.
Nous voilà partis pour 1 mois de découvertes.
Arrêt à Rouen, sur le périphérique, nous n'avons pas dormi pour ainsi dire, nous avons compris, dorénavant ce sera toujours une halte dans un camping et non sur un périphérique :D
Arrêt dans le environs de Caen que nous visitons avec Swany le chien tenu en laisse, nous prenons un rafraichissement dans une brasserie et vlan Swany dépose son pipi, au pied de la table, nous sommes honteux confus, nous grondons Swany.
Après quelques campings nous permettant de visiter les calvaires et enclos paroissiaux, nous atterrissons dans un minuscule camping et nous demandons où sont les sanitaires ? là dans le fond du terrain ===2 Ces sanitaires sont en fait un trou creusé dans le sol et les parois de protection c'est du feuillage :cry: et une petite porte en bois ; au niveau électricité c'est 2A. Heureusement que les précédents campings étaient nettement mieux :D
Nous allons voir mon collègue au camping du Bois d'Amour à Quiberon (il existe toujours nous l'avons vu voilà 2 ans).
Visite de la caravane et le cri du coeur : Lili tu n'as pas de réfrigérateur ? ben non, pourquoi ça existe dans les caravanes ?
Mais oui bien entendu. Nous verrons après notre retour.
Petit détour vers Angers, ensuite Nancy et la place Stanilas, où nous passons une nuit paisible. Le beurre n'a pas résisté à la canicule, nous avons maintenant de l'huile à tartiner.
Dès notre rentrée en Belgique, nous avons fait installer un réfrigérateur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par fabl » 21 mars 2011 15:50

bonjour à tous
pour mon mari et moi cela c'est passé le 1er Aout 2009 à 21h, si je suis si précise c'est que c'est indiqué sur le rapport des gendarmes.
en effet nous venons de finir l'apéro avec des copains de camping, Daniel mon mari est allé faire un tour aux sanitaires, et moi je suis entré dans la caravane pour prendre un petit gilet (le vent c'était levé la pluie avait commencé à tomber)j'ai entendu un grand bruit et un choc, l'auvent s'est effondré, j'entendais tous le monde qui criaient je suis sortie à quatre pattes de l'auvent et là j'ai vu qu'un arbre était tombé sur la caravane.
heureusement plus de peur que de mal, bien sur la caravane était très abimée elle a fini à la casse,
mais le lendemain avec l'aide des copains du camping(des tubes des rouleaux de rubans adésif) on a pu finir nos vacances .
voici une photo le auvent à été remonté par les pompiers pour aller chercher quelques affaires pour la nuit,toutes les branches sur le coté étaient sur le toit de la caravane,ce sont les pompiers qui ont tout dégagé
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Bernard44 » 21 mars 2011 19:05

Bonsoir,
Bien sûr je ne ferais pas état de l'époque où j'étais célibataire et que j'empruntais les clès de la caravane de mes parents ===9

Un autre souvenir d'une journée parmi d'autres:

En 1978 nous cherchions un camping en descendant le long de la côte espagnole, nous sommes passés et arrêtés au camping de Los Alfaquès après la catastrophe, ça marque.

Mais la journée ne faisait que commencer, en reprenant la route un vent violent s'est levé, la caravane Pilote 360 que j'avais à l'époque commençait à se balancer, en regardant dans le rétro j'ai aperçu qu'une des roues décollait par la force du vent, arrêt immédiat face au vent sur un parking plat, je m'écarte de la caravane et me rends compte que le vent faisait reculer l'ensemble, je cours pour enclencher le frein de la caravane.

Et la journée n'était pas encore finie, plus loin sur la route nous sommes bloquée à cause d'un feu qui menaçait l'axe routier, un peu d'attente avant de repartir et de pénétrer dans un camping 1 ou 2 km plus loin. On s'installe à un emplacement à proximité de l'entrée, mais le vent et le feu en cours d'extinction me préocupaient (déformation professionnelle :wink: ) , je décide de prendre mes chaussures de courses à pieds pour faire une reconnaissance pour m'assurer de l'absence de risque. Extinction en cours je suis rassuré.

Mais la journée nous réservait encore d'autres surprises :evil: ,en faisant demi-tour j'aperçois une fumée se dégageant de l'autre côté du camping, contre l'avis de ma femme, je décide d'atteler et de partir sur un parking plus loin, j'informe les caravaniers à proximité qui plaisantent sur mes craintes. La suite m'a donnée raison, ce deuxième feu s'est propagé au camping brûlant entiérement une bonne vingtaine de caravanes, dans la panique plusieurs voitures ont eu de la tôle froissée en forçant le passage pour sortir, chacun pour soit.

En fin de soirée nous trouvons un camping assez sympa, où nous finirons notre séjour dans le calme.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Mdame Lili » 21 mars 2011 19:09

Nous étions au camping Los Alfaquès l'année précédent la catastrophe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »