Vous m'avez bien fait rire avec vos histoires !
Je vais essayer de vous en raconter une ou deux à moi !
Premier voyage en caravane : on quitte La Panne sous un soleil chaud, arrêt à Saumur (j'y serais bien restée tant c'était agréable), à Royan, on rate le bac et on continue par Bordeaux ! Arrivée à Soulac, le temps a bien changé : il pleut des cordes... à perte de vue... L'auvent est costaud, tout résiste; mais derrière notre emplacement, dans le bois, une kyrielle de petites tentes : un groupe de jeunes. Leurs tentes n'ont pas résisté; les responsables appellent les parents... en attendant l'arrivée des parents, les jeunes viennent se mettre au sec... dans notre auvent ! Génial, serrés comme des sardines, mais tant de bonne humeur au programme malgré leurs vacances foutues...
* * * * *
Autre année : ma fille dort dans sa tente... l'heure tourne, j'attends patiemment (je suis très patiente) qu'elle s'éveille.. mais........... elle a un sommeil de plomb.... Je vais voir dans sa tente : stupeur, la tente est vide... Je retourne le camping, fouille la plage, je crois que je deviens folle, mon mari aussi, je veux appeler la police... mais le chef de camp tempère : elle ne peut mal dans le camping ! oui, mais si elle est sortie du camping ??? Il fouille lui-même le camping, et la retrouve endormie dans une autre tente, près d'une copine ! la maman de la copine ne s'était pas étonnée... mais moi, j'étais paniquée.....
* * * * *
D'autres fois, quand les copines n'étaient pas au rendez-vous, j'avais un truc infaillible pour sauver une après-midi, une soirée : je sortais une couverture sur laquelle je retournais la caisse aux jouets, aux barbies, et je me mettais à cuisiner : des crêpes ou des pop-corn ! infaillible ! par l'odeur attirés, les petits amis ne manquaient pas d'arriver !
* * * * *
Une année, c'était dans les Pyrénées, à Agos Vidalos, les enfants voulaient aller à la pêche ! mon mari et moi n'avions jamais tenu une canne à pêche en main. Les voisins nous avaient recommandé une pêcherie, proche ! là, les poissons étaient faciles à attraper !
En effet, les poissons affamés se ruaient sur les cannes à pêche ! fallait encore leur enlever les hameçons (beurkk) ! mais les seaux se remplissaient et les enfants étaient heureux. On payait avant de sortir, le poids des poissons pêchés (et nettoyés). Lorsque nous sommes rentrés au camping, nous nous demandions bien que faire de notre pêche miraculeuse... Alors, nous avons rassemblé notre grill électrique, le bbQ des voisins, la voisine avait préparé une sauce hollandaise, et nous avons rassemblé nos tables et nos assiettes et mangé avec les voisins ! Cela aussi, c'était génial !
* * * * *
Il y a aussi eu l'année du chien : Simba avait 3 mois, le chef de camp m'avait dit "que voulez-vous que je vous fasse payer pour un aussi petit chien ?" Mais, quel chien !
Mon mari et moi, nous n'étions pas d'accord sur la manière de l'éduquer : je voulais l'attacher à une grande corde liée à un bidon d'eau de 5 litres; mon mari voulait qu'il apprenne à rester libre sur l'emplacement ! C'était sans compter sur la présence d'un autre chien sur le camping : une femelle qui vagabondait et qui se plaisait parmi nous ! elle venait s'installer dans nos fauteuils, passer la nuit sous l'auvent, manger dans le plat de Simba, mais toujours après lui... elle le maternait et l'emmenait promener ! Quand on voyait "petite grosse", on savait que Simba n'était pas loin ! elle lui apprenait la vie de chien ! cette chienne était si gentille, les enfants s'y attachaient...
Un jour, qu'est-ce que je vois ? Simba sortait de la tente des voisins ! Mais enfin, sale bête qu'as-tu été faire là ? veux-tu bien rentrer chez nous ??? L'après-midi passa calmement, mais le soir, en revenant du sanitaire, je vis la voisine qui sortait de sa tente en s'exclamant : ha ha ha ! les chiens ont mangé notre pizza !
Directement, j'envoyais mon mari au village : rapporte une pizza, la plus grande, la mieux garnie..... pour la voisine ! Beaucoup de rires, l'occasion de faire connaissance et de prendre l'apéritif !
Petite grosse allait aussi retourner les poubelles, le bbq... elle et simba étaient inséparables...
Arriva le moment du départ : les enfants voulaient qu'on la prenne avec... alors on a laissé la porte de l'auto ouverte, mais elle nous a regardés tristement partir... Arrivés à Quingey (étape), les enfants pleuraient toutes les larmes de leur corps, alors on est revenus pour chercher Petite Grosse : on l'a entendue pleurer, on l'a retrouvée attachée à un piquet chez le voisin du camping. Le chef de camp a téléphoné à son voisin : c'était un chasseur, petite grosse était son meilleur chien de chasse et il la cherchait depuis quinze jours !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !