Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par MarcMD » 15 avr. 2011 11:12

Bon courage en tout cas Phil59 !

L'idée nous a déjà traversé l'esprit, mais je me dis que c'est quand même une toute autre vie et que, même si le cadre est plus agréable qu'un bureau dans un immeuble, les contraintes sont malgré tout au programme : beaucoup de travail et travail quasi ininterrompu plusieurs mois par an, gestion des problèmes et relations, risques et contraintes au niveau financier, ...
Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans une telle aventure en pensant "camping paradis", mais plutôt en s'entourant des bonnes personnes, de manière réfléchie. Ca reste un travail, avec les exigences que cela comporte. Ce n'est pas parce qu'on est gérant ou propriétaire de camping qu'on est un touriste toute l'année.

Cela dit, par rapport à mon boulot actuel, je pense que je me sentirais plus utile dans la société si je gérais un camping ;-)
L'idée n'est donc pas à exclure. En tout cas si ça se faisait de mon côté, je choisis une région où le soleil ne manque pas ! On est tellement plus détendus avec le soleil ;-)

MarcMD 8)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par bettyetmichel42 » 15 avr. 2011 16:42

bonjour ,


!
rémy29 a écrit :un chef entreprise qui vous parles
+1

c'est pour cela que je l'ai mis en garde de garder un emploi exterieur sur les deux
bien preparer le projet , et apres cela depend de beaucoup de parametres (possibilités d'extension, projets commerces, concurrence, prix de la gérance,apport finançier, etc ...) ne connaissant ni le dossier, ni les chiffres , difficile de s'exprimer plus que de conseiller la prudence et de prendre le temps de la reflexion.

michel

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par jcc22 » 15 avr. 2011 19:47

Bonsoir,

C'est sûr qu'être campeur c'est le beau côté des choses, être de l'autre côté c'est beaucoup de contraintes, mais si Phil59 en a vraiment envie, c'est qu'il sent qu'il peut le faire !

Un camping bien placé et bien tenu ça "marche" toujours à mon avis. Comme vous le dites, il faut bien s'entourer, ça m'aurait surement plu ce genre de Job étant plus jeune et si mes parents avaient repris celui que mon grand-père à crée dans les années 1965 ou 68, j'aurais certainement été gérant d'un camping !

Mon grand-père maternel avait acheté un terrain à Olonne/mer et y a crée un petit camping familial qu'il avait appelé "Le Trianon". Il a construit de ses propres mains avec des ouvriers à la tâche les infrastructures, sa maison et les sanitaires. Et est devenu directeur de ce petit camping pendant quelques années il s'occupait de tout de A à Z. Puis ma grand-mère est tombée malade (dépression) elle ne se plaisait pas aux Sables d'Olonne !

Le terrain qui commençait à bien fonctionner fût revendu à un notable de la région qui avait une entreprise "Le froid Sablais". Le terrain fût agrandi et réaménagé jusqu'à devenir ce qui est maintenant un terrain étoilé "Le Trianon d'Olonne" que je ne connais pas car depuis mon enfance, je n'y suis jamais retourné.

Ce sera sans doute une étape à prévoir pour la retraite !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11002
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Rêve de posséder ou de gérer un camping ?

Message par Olivier Pottier » 01 sept. 2012 18:37

Bonjour,

Je remonte ce post, car le sujet de celui-ci me semble toujours aussi intéressant :
:arrow: est-ce qu certains d'entre vous ont déjà eu le rêve de posséder ou gérer un camping ?

Pour ma part, ayant été le témoin de la création d'un camping par un membre de ma famille quand j'étais gamin, la gestion d'un camping ne fut donc pas un rêve quand je suis devenu un adulte.
Même si ce métier présente un cadre de travail sympa, la gestion d'un camping de type "familial" nécessite d'être très polyvalent (compétences en "bricolage" et aussi en gestion commercial et administrative d'entreprise) et aussi de faire abstraction d'une partie de ta vie personnelle car cette vie professionnelle est très chronophage.
Ceci n'est que mon avis personnel sur le métier de gérant de camping :wink:

:arrow: J'espère que Phil59 ou d'autres gérants de camping pourront aussi nous donner leur avis actuel sur ce sujet.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par Pilou » 02 sept. 2012 01:38

en ce qui me concerne, ça a failli se faire...

si tout s'était correctement combiné, nous gèrerions à l'heure actuelle un camping en famille...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par phil59 » 02 sept. 2012 09:03

bonjour à tous,
Déjà (et seulement) 4 mois d'expérience et toujours la "niaque".

Notre expression favorite est maintenant : "le bonheur si je veux".

Ce n'est plus maintenant un rêve, vu que nous l'avons, mais même si il y a beaucoup de boulot et que l'amplitude horaire est super importante, nous avons la satisfaction de réaliser chaque jour quelque chose que nous aimons.

Effectivement, notre camping est tout petit et de ce fait, nous ne pouvons embaucher de personnel pour nous aider, mais passé les taches rébarbatives, c'est que du plaisir..............(on a quand même eu quelques "chiants", je vous rassure).

C'est tout simplement une belle aventure humaine et familiale !!

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par bricolo » 02 sept. 2012 12:20

Bonjour a tous.
comment se constitue un dossier pour acheter un terrain de camping :?:
Cela m'intérrese beaucoup.
Félicitation phil59.
bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
catsen
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2008 10:01
Localisation : Saint gaudens

Re: Certains d'entre vous ont ils réalisés ce rêve ?

Message par catsen » 03 sept. 2012 10:21

Super Phil59

Le camping sur lequel nous allons depuis fort longtemps à Oléron a été pris en gérance par les actuels gérants il y a longtemps au moins 30 ans

au départ le Monsieur était homme à tout faire, le camping était déjà de la même grandeur mais que des tentes et des caravanes

maintenant il y a pas mal de mobilhomes :o (enfin ça c'est pas top pour les campeurs car de moins en moins d'emplacement), restaurant, superette, piscine couverte, jeux pour enfants

donc avec les années ça se développe
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »