Urgent : Recherche nouveaux caravaniers pour 100 % Mag

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bolipe

Re: Urgent : Recherche nouveaux caravaniers pour 100 % Mag

Message par bolipe » 28 avr. 2011 22:52

:roll: :roll: je vous trouve vraiement tres pessimiste sur le sujet !!! ou alors avez -vous honte de faire de la "caravane" ..hé bien pas moi ...en tout cas j'ai été recontacter par gérldine ..elle doit me rapeller demain ..on verra bien et en tout cas si je dois etre filmé ce ne sera surement pas pour me faire passer pour un "bof"....ni pour de l'argent ..
pour info je mets ma caravane au camping du bois joli a st jean de monts 85, ce week end et pour une durée de 2 mois comme nous le faisons depuis 5 ans ...nous y passons les week end et si possible quelques jours de vacances hors saison ..
nous sommes une dizaine de caravanes tous les ans et ça se passe vraiement bien ..aller salut a tous ..
ps ..merci olivier de me défendre un peu .. ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 avr. 2011 23:19

Bonsoir,
Je n'ai absolument pas honte de faire du caravaning ou du camping, mais je trouve déplorable l'image véhiculée par les médias sur ce style d'hébergement.
Les personnes filmées ne maîtrissent pas le reportage, le réalisateur oriente l'ambiance qu'il veut donner du sujet sans que les acteurs s'en aperçoivent.
Bien souvent ce fait ne préocupe pas les personnent filmées du moment qu'elles passent à la télé :lol: un peu comme tourner manège :lol:

Armag

Message par Armag » 29 avr. 2011 04:25

M 6 n'est pas Arte, donc méfiance. ===3
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

TINTIN79
Pays : France

Message par TINTIN79 » 06 mai 2011 15:59

Bonjour a tous , quelqu'un a t'il été filmer mar l'equipe de 100% mag depuit les premier commentaire et si oui comment cela c'est il passer ....http://caravane416.skyrock.com/ http://caravane416.skyrock.com/ TINTIN de NIORT

Mag94

Message par Mag94 » 09 mai 2011 22:21

Pourquoi tant d'aprioris envers les journalistes ? Si les campeurs ne sont pas tous des beaufs, les journalistes ne sont pas tous des c... Et d'ailleurs, certains journalistes sont même campeurs, moi en l'occurence !
Sans rancune !
Mag
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 mai 2011 22:28

peut être parce-que il y a une différence entre un journaliste qui travaille pour une chaine qui appartient a un groupe privée dont le seul objectif est la rentabilité a l'extrême et les résultats et dividendes versé a ses actionnaires , a opposer a une chaine public ou on peut très bien subventionner des reportages en pure pertes dans le seul but d'être informatif.

C'est comme comparer un journaliste qui travaille pour " le figaro - marianne - le point - etc" a un journaliste de "closer - GQ - Biba - entrevue" .....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Bernard44

Message par Bernard44 » 10 mai 2011 07:47

Bonjour,
Pour avoir "pratiqué" les journalistes pendant toute ma carrière en faisant des points presse 2 fois par jour, je ne crois plus à toutes les informations rapportées par les médias.
Même en faisant une synthèse claire et précise d'un évènement, on s'aperçoit que la réalité est transformée dans la presse écrite du lendemain.
J'ai participé avec un médecin à un reportage sur FR3 qui avait pour sujet l'annonce de la mort par téléphone pratiquée assez couramment par certains services, des heures de tournage par séquence, au final après découpage et recollage, le reportage diffusée laissé entendre le contraire de notre analyse sur ce sujet sensible.

Les médias sont considérés comme le 4 ème pouvoir, mais au vu de leur capacité à manipuler les opinions, et souvent à influencer les choix politiques de nos dirigeants, je pense qu'il s'agit du 1er pouvoir.

L'avantage aves les journalistes de le presse à scandale, c'est que l'on sait que la réalité est toute autre, avec les journalistes d'une presse dite plus sérieuse on n'en a pas toujours conscience, la manipulation est souvent présente.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 10 mai 2011 12:55

Bernard44 a écrit :Les médias sont considérés comme le 4 ème pouvoir, mais au vu de leur capacité à manipuler les opinions, et souvent à influencer les choix politiques de nos dirigeants, je pense qu'il s'agit du 1er pouvoir.

L'avantage aves les journalistes de le presse à scandale, c'est que l'on sait que la réalité est toute autre, avec les journalistes d'une presse dite plus sérieuse on n'en a pas toujours conscience, la manipulation est souvent présente.
+1, c'est facile de créer des polémiques à coup de bourrage de crane... et de laisser passer le réellement important...
A noter aussi que comme partout c'est l'argent qui fait tourner tout ce qui est communication, les audiences fixent les prix de la pub donc ... les revenus des radio, tv etc... un média libre ça reste utopique... dans un sens comme dans l'autre.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

katner

Message par katner » 10 mai 2011 19:22

Bonsoir,

En fait pour moi, (même si je ne suis pas maïf) je ne pense pas que les journalistes aient a chercher beaucoup pour de tomber sur de vraies caricatures car je pense qu'elles sont assez nombreuses dans le milieu du camping (et d'autres milieux d'ailleurs........) de plus ils ont un sujet à traiter, dans un délai donné, sujet qu'isl ne connaissent sans doute pas! bref les sujets sont traités façon "bricolo bricolette" de plus il n'y a pas "une" façon de faire du camping mais plusieurs et donc pour que le sujet soit bien traité, il faut plusieurs témoignages qui traitent chaque point de vue......

Bonne soirée
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 10 mai 2011 20:00

bonjour,

et bien mag94 , te voila bien habillée pour l'hiver
a mon avis , ils sont pas pres d'y revenir a la peche aux infos sur le forum :lol: :lol:

katner

Message par katner » 10 mai 2011 20:24

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis concerné par le message de bettyetmichel mais je ne designe personne en particulier (d'autant que je ne connais pas mag94, je n'ai donc aucune raison de porter un jugement) mais je voulais simplement dire que pour traiter le sujet correctement il fallait le regarder sous tous les angles et cela n'ai pas facile pour une personne exterieur au monde de la caravane, qui ne voit que le Beauf.....(et il y en a quand même)

===3
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 10 mai 2011 20:43

Bonsoir,
Mag94 n'est pas visé, j'ai également une amie journaliste avec laquelle je pratique des activités sportives, du moment qu'elle ne fait pas état de ma vie dans France3 (qui n'intéresses d'ailleurs personne :D ), tout se passe bien.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 10 mai 2011 21:53

Bonjour,

Même si beaucoup de reportages TV ont montré le caravanier comme étant un beauf, je trouve que c'est de la désinformation d'en faire une généralité en disant "tous les journalistes font des reportages sur le camping pour prouver que le campeur est un beauf".

A titre d'exemple, je ne vois pas en quoi les reportages suivants montrent négativement le caravaning :
- la caravane Beauer filmé par 100%Mag
http://www.m6.fr/emission-100_mag/news- ... _news.html

- le reportage chez un concessionnaire filmé par 100%Mag :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0&p=247978

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 10 mai 2011 22:15

La généralisation n'a jamais rien de bon comme le souligne Olivier :)
Souhaitons que les futurs reportages soient plus 'réalistes' quand aux différents types de campeurs.

J'ai pu voir aussi des reportages sur les gens allant au Maroc, par défaut retraités et en camping car, étrangement chaque année je retrouve des Français ne répondant ni à l'un ni à l'autre des critères cités mais il y a un mais, ce n'est effectivement pas la majorité des Français en camping hors saison au Maroc qui se retrouvent en caravane :(

Nota: je dois tout de même remarquer que les beauf l'été ne manquent pas :(, c'est d'ailleurs le pourquoi nous fuyons les campings types 'cité de la piscine', ou 'temple de la boite de nuit' pour retrouver des campings 'nature et découverte' qui ressemblent plus à ce que nous attendons de la vie en plein air ( mais il en faut pour tous les goûts ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 10 mai 2011 22:28

Moi je dirais surtout qu'on est toujours le beauf de quelqu'un... :arrow:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »