Ordonnance (terme belge)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18821
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Ordonnance (terme belge)

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2005 21:14

En Belgique lorsque nous allons chez le doc nous recevons une ordonnance (prescription des médicaments). Depuis 3 ans j'achète en France et sans ordonnance mon traitement contre l'arthrose (Structum 500) en Belgique cela coute 25€ (il faut une ordonnace et aucun remboursement) et en France cela me coûte 15€ sans ordonnance et c'est le prétexte d'une visite à Maubeuge et de magasiner à Louvroil.
Lors de crise d'arthrose, j'ai également besoin de suppositoires de Felden, qui pourrais se renseigner si je dois posséder une ordonnance et combien cela coûte à l'achat sans remboursement (officiellement je suis toujous belge !!!).
NON NON je ne deviens pas vieille, "sale langue" je souffre d'arthrose depuis plus de 30 ans (na !).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 11 janv. 2005 04:05

fait gaffe avec les médoc au passage de frontiere cela peu etre considéré comme<< trafique de stupéfiant>> , meme si se sont des médicaments pour toi

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 11 janv. 2005 08:01

Chti'Breizh a écrit :Bonsoir Liliane,

Contrairement au Structum qui est en vente libre en France, le Feldène qui existe en gélules 10 et 20mg, en comprimés 20mg et en suppos 20mg et qui est un médicament anti-inflammatoire stéroidien n'est vendu en France uniquement que sur ordonnance.

Pour l'instant, je ne peux t'en dire +

Bonne soirée @ toi
-------------
Chti'Breizh
Bonjour à tous

Désole de te contredire Chti'Breizh, mais le "FELDENE" est une anti-inflamatoire NON stéroidien AINS (molécule PIROXICAM tm).

Pour le reste, oui, il faut une ordonnance, la dessus, tu as raison.

De plus ce médicament est comme beaucoup de remede AINS "éfficace", assez agressif vis à vis de la muqueuse de l'estomac.

Donc, à prendre au MILIEU d'un repas.

Cela explique pourquoi tu utilise le forme "suppo" !!!

SURTOUT, ne jamais prendre d'aspirine en meme temps !!!.

Voila, j'ai terminé ma minute médicale, à titre informatif...je ne veux pas me faire accuser "d'éxercice illégal de la médecine" (gag)

LILIANE, ce genre de médicament ne doit etre pris que sur controle médical, mais cela, tu le savait déja ??.

Cordialement

Marc (à votre disposition pour tout renseignements "santé" .......
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »