Bonsoir à tous,
Je viens ajouter mon grain de sel à cette discussion qui déjà n'en manque pas. Ces dernières années, les ventes de camping cars neufs en France représentent le double de celles de caravanes ! La FFCC ne peut pas se passer de cette clientèle. Créer une Asso loi 1901 n'est pas un problème, il suffit de créer les statuts, de les déposer en préfecture, convoquer une assemblée générale de tous les membres et d'élire l'instance dirigeante. C'est après que les choses sérieuses commencent qui pourra et voudra se lancer dans l'aventure? Salariés, bénévoles quel sera le mode de fonctionnement choisi? Je suis bénévole depuis 40 années dans un club sportif je souhaite bien du plaisir à ceux qui souhaiteraient s'investir. Ces mêmes 40 dernières années j'ai pratiqué presque toutes les formes de tourisme: tente, pliantes toiles,pliantes rigides, caravanes classique, camping car, appartements, mobile home, et bien entendu l'avion irremplaçable pour explorer certaines contrées inaccessibles autrement. Je possède actuellement une caravane statique ou je passe près de la moitié de l'année et pour découvrir chaque année un autre coin de France j'ai choisi l'hébergement en mobile home à des tarifs ébouriffants (moins de 400€ les trois semaines) J'ai beaucoup aimé le camping car pour sa mobilité, sa compacité et son autonomie, mais reste l'écueil du prix. Revenons-en à nos moutons à savoir l'adhésion à la FFCC. Pour moi c'est oui sans discussion. Remises dans beaucoup de camping en France et à l'étranger. La carte FFCC est acceptée en dépôt à la place d'une pièce d'identité dans les campings en France et à l'étranger.
Je n'ai pas encore eu besoin de l'assurance annulation ni de la couverture juridique. Mais, mais, tout récemment, en conflit avec mon assurance pour un gros problème de remboursement de sinistre qui de plus trainait depuis 6 mois, la FFCC est intervenue et en 2 jours la question était réglée! L'avantage qui en découla, couvrira le montant de la cotisation pour de très nombreuses années. Ceci est mon expérience et mon point de vue. Chacun a des attentes différentes vis a vis d'une association ou d'un club et chacun fera selon son point de vue ou de ses intérêts.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Jeanmi