Matthieu a écrit :
J'ai besoin de conseil, ou peut-être simplement que l'on me rassure. Je vais chercher ma caravane dans deux jours. C'est ma premiere caravane et je compte la monter en montagne. La météo annonce de la neige et je suis pas trop rassurer sur l'etat de la route et surtout sur la tenu de route d'une caravane dans de mauvaises conditions.
Quelqu'un aurait des conseils sur la manière de conduire se type d'attelage?
Bonjour,
Comme le dit le viking :
souplesse et anticipation doivent être la règle.
En montagne, le problème n'est pas tant de pouvoir monter (risque de patinage en traction) que de rester sur la route en descente
Ne pas se laisser emporter par la vitesse de l'attelage (même très lente, 40 kms/h c'est beaucoup sur la neige), en particulier dans un virage en épingle, freiner
en douceur avant le virage pour ne pas risquer bloquer les freins dans la courbe, utiliser le frein moteur au max (si besoin rouler en 1ère vitesse)...
Matthieu a écrit : J'ai besoin de conseil, ou peut-être simplement que l'on me rassure.
En tout cas, je préfère que tu ne soit pas trop rassuré
Mais
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Matthieu, tu habites en Suisse et tu connait certainement la montagne et ses routes, donc conduire en connaissance de cause, surtout avec derrière son auto une caravane de 5,10 m de long et .... (oulala!) Kg.
Tout de bon
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)