Merci à vous et chti récit de ma journée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Matthieu

Merci à vous et chti récit de ma journée

Message par Matthieu » 25 janv. 2005 12:31

Encore merci pour toutes vos réponses... C'est vrai que je n'étais pas rassuré.

Pour ceux que ca interesse voici un condensé de cette fameuse journée.

Pour info, c'est ma premiere caravane je n'en avais jamais tracté une.

La remise de la caravane pour le samedi plus reservation d'une place en montage, resultat: je passe toute la semaine à controller la météo. :shock:

Déja je "flippais" pour tracter ce meuble mais en plus ils annoncent de la neige. Là gros doute, monter ou pas monter en montagne...

Décision, on ramène la caravane jusqu'à la maison puis on voit.

Samedi est là, direction le concessionaire, explications, démonstrations, reexplications, attelage, contact et roulez carrosse. Première surprise, ça suit bien et la voiture tire sans problème. Ok je passe tous les virage très, mais très large. :D

Un brin d'autoroute entre 80km/h et 90km/h (la voiture Ok mais ma femme... un vrai tempomat! :wink: ) et arrivée à la maison.

On décide. banco on y vat.
Et là, je vous dis pas la concentration, une route de montagne pas très large, des croisement avec des bus, des villages à traverser, puis la neige, un paquet de neige, wouaou :shock: , je décide de chainer la voiture pour assurer le coup et continue mon bonhome de chemin.

Arrivée au camping, deux surprises. La première 10 gaillards, la pelle à la main qui me font une place, tous campeurs plus la patronne avec des verres et une grosse bouteille de blanc pour le verre de l'arrivée. Ben là, ça fait chaud au coeur.

La deuxième (surprise) le chti chemin d'accès à ma place, avec la neige, est moins large que la caravane. Bon comme c'est de la poudre, je pousse la neige et passe et on s'installe.

Inutile de vous dire le bon dodo que j'ai fais cette nuit.

Voilà, j chuis content et vous remercie de vos conseils.

PS J'habite le Chablais Valaisan et la caravane est dans les Alpes Vaudoises (en réponse à mekpy et pour ceux qui veulent passer prendre l'apéro)
Un nouveau en caravane

le viking

Re: Merci à vous et chti récit de ma journée

Message par le viking » 25 janv. 2005 12:52

Matthieu a écrit : Inutile de vous dire le bon dodo que j'ai fais cette nuit.
Voilà, j chuis content et vous remercie de vos conseils.
PS J'habite le Chablais Valaisan et la caravane est dans les Alpes Vaudoises (en réponse à mekpy et pour ceux qui veulent passer prendre l'apéro)
Ben pour une première... c'est une première.
Heureux que tout ce soit bien passé...
Sympa aussi l'accueil en Suisse.
Pour l'apèro, on verra plus tard....quand j'aurai échanger le drakkar... contre un kayak :lol: :lol:
@+

Fanchon
Pays : France

Re: Merci à vous et chti récit de ma journée

Message par Fanchon » 25 janv. 2005 13:09

[quote="Matthieu"]Encore merci pour toutes vos réponses... C'est vrai que je n'étais pas rassuré.

Un seul mot à toi Matthieu : BRAVO
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

robocop

Message par robocop » 25 janv. 2005 18:06

pas mal pour un débutant et en plus il arrive et ont lui fait de la place dans la neige c est un camping qui gagne a se faire connaitre

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2005 20:22

Ils sont des nôtres, il ont bu leur verre comme les autres, il a passé son épreuve (et quelle épreuve = la neige et la montagne).
Cela se confirmera un nouvel adepte de cette étrange maladie "la caravanite aigüe".
Bravooooooo, et n'oublie pas la rencontre 2005, vous êtes les bienvenus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »