Camping 100% français???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping 100% français???

Message par veronica999 » 04 août 2011 18:47

Peut-être qu'aux Pays-Bas, en Allemagne ou dans d'autres pays ils se font la même réflexion que nous ! " Mais qu'est ce que c'est que tous ces français qui viennent chez nous ... ?" :D :lol: :lol: :lol:
Je comprends, il y a beaucoup d'étrangers (même une majorité parfois) dans certains campings, mais on ne peut l'éviter !
En juin dernier, on a sympathisé avec des anglais et des hollandais au Portugal et en Espagne, des gens en caravane près de nous à LAGOS qui habitaient Londres, ils étaient vraiment très sympathiques - je cherchais un peu mes mots anglais - eux les mots français - on parlait peu mais on arrivait à se comprendre - en partant il nous ont donné leurs coordonnées si on venait - A El Rocio en Espagne, c'était des hollandais, la dame parlait français et traduisait pour son mari - pareil de gens vraiment charmants et intéressants - elle m'a appris entre autres comment se passaient les fêtes dans cette ville - nous nous sommes échangés les mails pour nous écrire, car un jour je reviendrai au Pays Bas.
J'ai eu d'autres cas comme ça, à Cassis il y a quelques années un couple qui déjeunait près de nous et habitait au Québec, bon c'est vrai qu'eux parlent français :wink: elle m'écrit depuis des mails - et me raconte comment est son pays, elle m'envoie des photos dans ses messages, et viendra me voir en France.
Le fait de connaitre des étrangers peut nous faire connaitre beaucoup de choses intéressantes sur leur pays, leur manière de vivre.
Bien sûr quand on a des enfants avec soi ce n'est pas pareil. Oui j'ai remarqué moi aussi, que certains restaient groupés, (je me demande pourquoi ? :lol: ) au camping de Nazaré par exemple, extraordinaire tous les hollandais et allemands qu'il y avait - ils aiment bien sûr le SUD... et les eaux chaudes de l'Océan ou de la Méditérranée, on peut les comprendre. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20430
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping 100% français???

Message par Pencroft » 04 août 2011 20:40

+1 :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping 100% français???

Message par Mdame Lili » 04 août 2011 21:20

J'ai lu chaque message ligne par ligne et OUF je n'ai pas ressenti de racisme.
Ce racisme je le ressens très, trop fortement dans certains départements de la France, c'est une HORREUR :evil: :evil:
Cela me dérange énormément. Ne me parler pas de guerre d'Algérie, de l'invasion des émigrés des pays Nord-Africain, chez nous aussi nous connaissons.
Charleroi c'est 128 nationalités différentes. C'est la convivialité aux caisses des grandes ou moyennes surfaces, oui la proposition est faite avec l'accent typique, mais elle se résume : t'as que ça, passe devant moi. Et voila la conversation est engagée : merci mais quel est votre pays d'origine ? Nord-Africain, ah bon, mais c'est vaste donc quel pays exactement? Algérien, Marocain ? Ou venez-vous de Pologne ou encore de Roumanie? , sans parler des italiens qui sont tellement bien intégrés, que lorsque qu'ils retournement dans leur pays d'origine ils se trouvent confrontés au problème : je ne suis plus un italien car je vis depuis très longtemps en Belgique.
Et voilà c'est parti pour une conversation généralement très prolongée après le passage à la caisse, que du bonheur.
Les français dont je ressens ce racisme qui me fait horreur :evil: :twisted: :evil: :twisted: avez-vous réalisé que vous auriez sans doute fait la même démarche de l'émigration si vous connaissiez les difficultés de vivre dans certains pays et je ne parle pas que financièrement.

La Belgique est mini-mini, un très petit pays de l'Europe ayant 3 langues nationales. La pratique de la langue anglaise devient très courante, dans le langage journalier surtout à Bruxelles. Mais cela se constate aussi à Charleroi, pour les enseignes. Nous avons des car-wash, des outlet, des drive-in, et tant de mots anglais dans notre vocabulaire courant... Nous avons un GSM :D et non 1 portable: comprenez un téléphone mais pas un PC, nous envoyons des SMS et non texto ou encore fax et non des télécopies.
Nous n'employons pas toujours des abréviations ou changement de dénomination, car dans ce domaine vous êtes les champions :mrgreen: :mrgreen:
Vous devriez donc très généralement, vous les français vous ouvrir à d'autres langues que le français. J'adore cette langue, mais cette langue n'est quand même pas la plus parlée dans le monde, et j'en suis certaine, dans 100 ans beaucoup de langues auront disparus, l'évolution et le règne de l'informatique veut cela.

En Hongrie, langue très difficile aussi bien à lire qu'à parler, nous avons communiqué avec des bribes d'anglais, d'allemand, d'Espéranto et très, mais alors très peu de français. Je regrette beaucoup que l'Espéranto ne reçoive pas plus de considération.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Camping 100% français???

Message par leclubdes5 » 04 août 2011 21:45

bonsoir à tous,
Pour réagir au premier message et donner un avis suite à une experience lors de nos vacances à pacques,je puis témoigner que certains camping conscient de la manne financière apportés par nos amis caravaniers anglais et hollandais puisse leur impsoser des choix !!
Exemples : Lorsque le personnel vous croise,il vous dit hello avant de se raviser et dire bonjour lorsqu'ils se rendent compte que l'on est francais !!
Tous les panneaux écrits en gros en anglais et en dessous en tout petit en français !!

Je doute que si l'on allais dans ces pays,on retrouverais les même chose à l'inverses !!

C'est sur que c'est un camping dans lequel nous ne retournerons pas de si peu !!!

@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping 100% français???

Message par Mdame Lili » 04 août 2011 21:47

Il faut tester l'étranger avant de faire des suppositions !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Louise la campeuse
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2011 17:53
Pays : France
Localisation : Paris, France

Re: Camping 100% français???

Message par Louise la campeuse » 04 août 2011 22:23

Mais ces campings dont vous parlez ne font les animations qu'en néerlandais, même pas en français ? C'est dingue ça, et peu agréable pour les autres européens ... Je ne fréquente pas ces campings avec animation, mais ça me choque un peu !
Quant aux gamins, je suis d'accord avec vous, peu importe la langue qu'ils parlent, ils se comprennent très bien. Le hic pour nous c'est qu'on est très itinérant et que notre fiston n'a jamais le temps de se faire des potes.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping 100% français???

Message par freteurr » 04 août 2011 23:29

Pour ce qui nous concerne les voyages avec la caravane, nous sommes rester en France.
Une chose que je peux dire, les seuls pays ou j'ai mi les pieds, c'est l'Espagne et la Suisse, mais seulement pour une journée ou une demie journée.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Camping 100% français???

Message par Dan le bricoleur » 05 août 2011 09:58

yacelo a écrit :pour compléter mes propos, j'ai oublié de préciser qu'une forte présence des néerlandais fait monter les prix vu qu'ils ont un pouvoir d'achat plus élevé.
Ca c'était il y a quelques années, maintenant on les voit pour la plupart aller faire les courses chez Lidl ou Aldi et ils arrivent en France avec leur réserve de produits (shampoing, liquide vaisselle, lessive etc...)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Camping 100% français???

Message par eden-speciale-540 » 05 août 2011 10:14

je ne veux pas vous rassurer mais des hollandais ( et ils sont très très souvent sympa ) on en trouve partout ( mais vraiment partout ) et même dans les coins les plus reculés, j'étais au fin fond de la slovénie il y a peu dans un camping municipal et il y avait plein de hollandais ( et bien évidemment des allemands en masse )

Moi j'aime assez cette diversité c'est aussi ce qui fait le plaisir du camping :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: Camping 100% français???

Message par lavigne » 05 août 2011 11:29

moi j'en ai trouvé un 100 % hollandais :D ...
j'y étais allé il y a 3, 4 ans il était bien une vue sur la vallée du soleil, entre temps les haies ont poussé, l'herbe aussi évidemment
le préposé (hollandais) me prévient que si je m'installe à ces emplacements je risque de m'embourber néanmoins il veut bien me tondre les 70 cm d'herbe
bien entendu je refuse, car les haies ont pris un tel essor que je ne verrai absolument rien sur 270 °, je fais un petit tour sur le terrain avec lui et je découvre
plus bas une dizaine de places gazon tondu, bref de très beau emplacements :shock:
je lui dit :"et pourquoi pas là ?.......c'est impossible!!!! ha bon....au revoir
je me suis installé dans un petit terrain à Belcaire ou toutes les nations se côtoient en bonne intelligence, j'y suis resté une quinzaine,
et de la route j'ai toujours vu les emplacements vides sur l'autre camping, il est acsi ===7
regardez le guide, il y a une belle vue qui doit dater quand j'y suis allé la vue était déjà bien occultée , dommage.....
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Camping 100% français???

Message par weymard » 05 août 2011 12:14

Mdame Lili a écrit :Il faut tester l'étranger avant de faire des suppositions !!!

Plus 1000 avec toi. J'ai souvenir m'être arrêté sur le terrain de camping de Prague il y a 4 ans, la réceptionniste ne parlait pas le français, elle nous a donc expliqué les us et coutumes du terrain en russe que nous parlons. Mais le lendemain matin elle m'a dit bonjour en français et quelques mots de bienvenue plus ou moins bien prononcés, elle m'a expliqué qu'elle les avait appris la veille au soir suite à notre arrivée ! Les voyageurs français étant très rares, la langue standard était plutôt l'allemand et le russe. Quelle réceptionniste de camping (ou d'hôtel) en France ferait cet effort d'accueil ?

Pour répondre à "Mâ'me" Lili :lol: , les québecois font beaucoup plus fort que nous français, car tout anglicisme est interdit et ils inventent un mot pour se substituer à chaque terme anglais. De fait il s'en sortent très bien même si le bilinguisme est de rigueur. Rappelons que notre langue est parlée par plus de 400 millions de personnes dans le monde, pas encore morte la langue de Molière ! Mais il faut bien reconnaître que sa diffusion est en régression. La raison en est peut-être, entre autres choses, parce que les français ne sortent plus de leur frontières considérant qu'ils habitent le pus beau pays du monde, à moins que cela ne soit la peur de se trouver confrontés à des langues, des cultures, différentes. Si c'est le cas nos ancêtres, qui ont conquis la moitié de la planète, doivent se retourner dans leur tombe !
Un camping en France rempli d'étrangers est la plus belle occasion de faire connaître notre langue et notre culture, et ils sont généralement très ouverts pour en apprendre les rudiments; Encore faut-il que les français est envie de transmettre leur patrimoine culturel et à lire certains posts j'ai comme un doute......
Dernière modification par weymard le 05 août 2011 13:18, modifié 1 fois.
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Camping 100% français???

Message par le pere-venches » 05 août 2011 12:57

Bonjour et : ===8
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Camping 100% français???

Message par papou103 » 05 août 2011 13:56

bonjour
je parle un peu l'anglais, donc pas trop de probleme :wink:
par contre, je suis déjà allé plusieurs fois dans des campings,tenus par des hollandais, les proprios ou gerants très sympas(l'argent n'a pas d'odeur :roll: )
mais les campeurs hollandais ne sont pas super sympas, car nous sommes sur leur territoire ===7 , et sur un de ces campings, j'ai réussi a discuter vraiment super bien, mais c'était un DANOIS, qui n'appréciait pas trop les hollandais :mrgreen:
si la majorité n'est pas hollandaise, c'est bien, sinon, ===9
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Camping 100% français???

Message par bettyetmichel42 » 05 août 2011 14:10

bonjour,

aux moderateurs

vous devriez verrouiller ce sujet avant que ça derape

michel

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping 100% français???

Message par veronica999 » 05 août 2011 14:17

J'écris pour mon mari - Michel n'est pas du tout de MON avis .. en effet il constate qu'il y a de plus en plus d'allemands et de hollandais dans les campings - et pas assez de
vahiné.gif
vahinés, d'après lui :roll: :roll: bon j'écris pour lui ... mais je vais régler ce problème avec lui de suite ! ...

Image

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »