SAAB C'EST FINI !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
SAAB C'EST FINI !
SAAB est en dépôt de bilan.Aucun repreneur à l'horizon.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... saab-fini/
Edit pour rajouter un lien.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... saab-fini/
Edit pour rajouter un lien.
Dernière modification par viscarien le 04 sept. 2011 23:57, modifié 2 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- eden-speciale-540
Re: SAAB C'EST FINI !
dommage c'étaient de bonnes voitures 

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bôf...quand on voit ce que valent les camions Scania (ragnagna), jamais je n'aurais osé acheter une Saab. Chaque fois que je suis tombé en panne, c'était avec un Scania...
La série des 113 était particulièrement lamentable. Qu'ils s'allient avec MAN me fait vomir. Mais bon! Scania et Saab, cela fait plusieurs années que c'est séparé...

-
@ omer,
il y a un autre dicton,
tu pars en renault, tu reviens en vélo
il y a un autre dicton,
tu pars en renault, tu reviens en vélo
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
J'ai jamais eu de camion scania...
Mais des saab oui et je dois dire que l'ensemble moteur-turbo est d'une fiabilité impressionnante. Pour avoir surtout eu des moteurs audi, saab et volvo, y'a pas photo, les moteurs saab sont vraiment remarquable que cela soit par la consommation, la puissance ou la fiabilité. Sinon, ce sont de belles voitures même si à partir des années 90 elles sont devenues moins sportives mais plus de grandes autoroutières. Mais les premières 9000 turbo, c'était impressionnant...
En tout cas, le hayon des 9000 me manquera beaucoup.
Mais des saab oui et je dois dire que l'ensemble moteur-turbo est d'une fiabilité impressionnante. Pour avoir surtout eu des moteurs audi, saab et volvo, y'a pas photo, les moteurs saab sont vraiment remarquable que cela soit par la consommation, la puissance ou la fiabilité. Sinon, ce sont de belles voitures même si à partir des années 90 elles sont devenues moins sportives mais plus de grandes autoroutières. Mais les premières 9000 turbo, c'était impressionnant...

En tout cas, le hayon des 9000 me manquera beaucoup.

Bonjour,
Très triste pour le personnel de l'entreprise.........mais les très mauvais choix de la marque de ces dernières années l'ont conduit à cette désolante issue, les moteurs fiables de l'époque ont été remplacés par des moteurs Opel (nettement moins fiables ..beaucoup de problèmes ....casse moteur, casse turbo, et souvent les deux en même temps!!et j'en passe!!! ils ont corrigé le tire en optant pour des moteurs d'une autre marque mais le mal était fait, sur la fin ils n'ont proposé qu'une grosse berline avec un style audacieux mais qui n'a pas plu bref .....l'histoire ne pouvait pas finir autrement...
Très triste pour le personnel de l'entreprise.........mais les très mauvais choix de la marque de ces dernières années l'ont conduit à cette désolante issue, les moteurs fiables de l'époque ont été remplacés par des moteurs Opel (nettement moins fiables ..beaucoup de problèmes ....casse moteur, casse turbo, et souvent les deux en même temps!!et j'en passe!!! ils ont corrigé le tire en optant pour des moteurs d'une autre marque mais le mal était fait, sur la fin ils n'ont proposé qu'une grosse berline avec un style audacieux mais qui n'a pas plu bref .....l'histoire ne pouvait pas finir autrement...

La dernière 9.5 n'a pas vraiment eu le temps d'arriver sur le marché. J'en ai vu quelques une rouler, le style est bien. Mais un peu lourde comme beaucoup de voitures actuelles et en concurrance directe avec la petite soeur Open Insignia

superbe auto, j'ai eu une 900 turbo ancienne generation, puis une 900 nouvelle génération, avec le train avant d'opel, qu'est que j'ai pu regretter les anciennes, tenu de route irréprochable, fiabilité, et surtout un charme, quoi que souvent detesté par certain pour leur forme, les dernieres avec les pieces opel, hummmmmmmmmm il y a eu beaucoup de recul fiabilité et finitions, c'est pour cela que je suis allé apres chez VAG et Mercedes
c'est quand même une belle légende d'automobile qui disparait
c'est quand même une belle légende d'automobile qui disparait
[img]DSC01936.JPG[/img]
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Encore une belle marque qui disparait.
Quand un constructeur automobile connais des soucis de fiabilité et de qualité, c'est très difficile de retrouver une image de marque.

Quand un constructeur automobile connais des soucis de fiabilité et de qualité, c'est très difficile de retrouver une image de marque.
Je suis surpris de lire cette nouvelle , car je ne trouve pas confirmation sur d'autres sites.
Sur le site de SAAB , au 31/08 , ils annoncent que la situation est difficile mais pas désespéré car le premier semestre a été exceptionnellement bon ( +25%) .
Donc , il y aurait encore de l'espoir .
Sur le site de SAAB , au 31/08 , ils annoncent que la situation est difficile mais pas désespéré car le premier semestre a été exceptionnellement bon ( +25%) .
Donc , il y aurait encore de l'espoir .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- fredetcie57
J'imagine que si ce n’était pas trop tard des Asiatiques ou chinois auraient déjà racheté au moins le nom... 

Bonjour ,
Qui plus est que le lien de l'article publié date de 2009 .... donc attention avec les titres tapageurs !
Il est vrai que la situation n'est pas très florissante, mais ils ont la possibilité de se relever.
La selaire ne seront peut-etre pas payé à temps et une sérieuse restructuration devra avoir lieue .
D'ailleurs SAAB ne sera pas présente à Francfort par manque de budget ....
Mais bon SAAB est une marque mythique qui ne peut disparaitre et sera sans doute reprise in extremis !
Qui plus est que le lien de l'article publié date de 2009 .... donc attention avec les titres tapageurs !
Il est vrai que la situation n'est pas très florissante, mais ils ont la possibilité de se relever.
La selaire ne seront peut-etre pas payé à temps et une sérieuse restructuration devra avoir lieue .
D'ailleurs SAAB ne sera pas présente à Francfort par manque de budget ....
Mais bon SAAB est une marque mythique qui ne peut disparaitre et sera sans doute reprise in extremis !
Philippe
Pontiac était aussi une marque mythique...et fait désormais partie de l'histoire...Philcox a écrit : Mais bon SAAB est une marque mythique qui ne peut disparaitre et sera sans doute reprise in extremis !