Concessionnaire a recommander

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par freteurr » 06 déc. 2013 23:50

Nous sommes l'un des clients de la concession de Francastel, certains connaissent ce concessionnaire.

Pour le SAV, il y aura toujours des personnes satisfaits et des personnes mécontente, même chez un concessionnaire automobile.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Papy80 » 07 déc. 2013 11:03

Toy 17 a écrit :Je suis d’accord avec tous ces posts mécontent du SAV de leurs distributeurs de caravane car ce sont bien des distributeurs de marchandises et non pas des concessionnaires comme dans l’automobile
:oops: Excuses moi c'est un peu jouer sur les mots! :roll:
Je pense plutôt que certains distributeurs ou concessionnaires dans l'automobile comme dans les caravanes
ont un SAV incompétent parfois :(
Dans une concession il faut faire un distingo entre la partie commerciale et le SAV
Un commercial (vendeur) est interressé au chiffre d'affaire et s'arrangera en fonction des directives
de l'entreprise qui l'emploie a satisfaire l'acheteur
un ouvrier du SAV peut trés bien étre mécontent de ses conditions de travail pour X raisons
ou simplement pas trop qualifié et obligatoirement la réparation s'en ressentira
Malheureusement dans certaines concessions on priviligie le profit au détriment du client
et le SAV est la partie facultative de l'entreprise !
En revanche le dirigeant de l'entreprise a obligation de résultats vis a vis du client et du produit qu'on lui a acheté
De plus en plus d'entreprises familiales sont achétées par de grand groupe (CCL ect ) et évidemment
la relation clientéle s'en ressent profondemment ,car le mot d'ordre est axé sur le profit et le rendement :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Mdame Lili » 07 déc. 2013 19:26

Papy80 a écrit :
Toy 17 a écrit :Je suis d’accord avec tous ces posts mécontent du SAV de leurs distributeurs de caravane car ce sont bien des distributeurs de marchandises et non pas des concessionnaires comme dans l’automobile
:oops: Excuses moi c'est un peu jouer sur les mots! :roll:
Je pense plutôt que certains distributeurs ou concessionnaires dans l'automobile comme dans les caravanes
ont un SAV incompétent parfois :(
Dans une concession il faut faire un distingo entre la partie commerciale et le SAV
Un commercial (vendeur) est interressé au chiffre d'affaire et s'arrangera en fonction des directives
de l'entreprise qui l'emploie a satisfaire l'acheteur
un ouvrier du SAV peut trés bien étre mécontent de ses conditions de travail pour X raisons
ou simplement pas trop qualifié et obligatoirement la réparation s'en ressentira
Malheureusement dans certaines concessions on priviligie le profit au détriment du client
et le SAV est la partie facultative de l'entreprise !
En revanche le dirigeant de l'entreprise a obligation de résultats vis a vis du client et du produit qu'on lui a acheté
De plus en plus d'entreprises familiales sont achétées par de grand groupe (CCL ect ) et évidemment
la relation clientéle s'en ressent profondemment ,car le mot d'ordre est axé sur le profit et le rendement :lol:
+1
Et cela vaut réellement un message de renseigner les (trop) rares professionnels consciencieux dans le domaine de la caravane.

Dois-je renseigné en page 1, donc dons dans le 1er message, vos constats au sujet des concessionnaires qui assument totalement et avec satisfaction leurs clients ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Papy80 » 07 déc. 2013 20:26

Papy80 a écrit ::roll: Dénigrer le SAV d'un concessionnaire plutot qu'un autre me semble un peu délicat !
On ne peut a mon avis que relater sa satisfaction ou son insatisfaction
et laisser le soin a chacun de se faire une opinion en fonction de sa fréquentation
Mon avis ne change pas dénigrer ou couvrir de louanges
le SAV d'une entreprise distributrice de caravanes ou autre est une chose subjective et aléatoire .
Dans le méme SAV un pourcentage de clients en seront satisfait et d'autres mécontents
les critéres sont divers en fonction des exigences de chacun de la bonne foi du client mécontent
ou de la satisfaction du client dont le SAV a solutionné le probléme
J'ai pu contaster cet état de fait chez mon concessionnaire automobile que je cotoie depuis 40 ans
et de celui de caravane que je cotoie depuis 33 ans !
Perso je n'ai pas de soucis avec le mien
(Entreprise familiale depuis 70 ans et au départ fabricant artisanal de Caravanes et de fourgon aménagé )
Entre autre chose en Mars lors de la livraison de ma Burstner,
il m'a encore solutionné en 48 h chrono , mon probléme de roue de secours pas disponible chez Burstner
mais j'ai aussi vu parfois des clients mécontents chez lui aussi ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
grouttecity
Messages : 39
Inscription : 25 mai 2006 09:28
Localisation : FRANCE 18200 LA GROUTTE

Re: Concessionnaire a recommander

Message par grouttecity » 05 mai 2014 14:57

[quote="patou 03"]Bonsoir Je vous déconseille ISL a Bourges pour vendre comme beaucoup ilest parfait mais le SAV nul de chez NUL a éviter absolument[/quote]
Bonjour

Nous avons fait une triste expérience avec ISL lors de l'achat de notre caravane Hobby
Le patron ne connait pas ses produits, ne tient pas parole et en plus cher
Faites tout noter sur les devis et bon de commande et vérifiez

mais le mieux:
faites un détour et passez au loin
===3
Groutte city
maisondekarl
Nissan terrano III 3l di 154 cv

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Concessionnaire a recommander

Message par IsaPas45 » 05 mai 2014 16:27

thithi a écrit :Bonjour

Tous est dans le titre, ou plutôt l’inverse ; Hier en fin d’après, je me présente à un concessionnaire de caravane Hobby de Claye Souilly. Je lui explique que je voulais faire équiper ma caravane d’une clim, d’un ETS02 et d’un coupleur de batterie, Celui ci m’as répondu très commercialement parlant avec un sourire digne de Jim Carey Mon pauvre monsieur j’ai déjà trop de boulot pour la préparation des caravanes et camping cars, l’atelier est plein Alors …..
J’en ai conclu donc qu’il n’y avait que la vente qui l’intéressait, Que peut-on penser du SAV après la fin de garantie.
A méditer !!!

Thierry
Bonjour,

J'ai acheté ma première caravane Sterckeman chez eux. C'est le fils à l'époque qui nous l'avait vendue, ça s'était très bien passé.

Ensuite, le fils a repris la concession camping cars et maintenant c'est un commercial qui s'occupe des caravanes.

Quand j'ai voulu changer ma Sterckeman, le commercial m'a dit qu'il reprendrait mon dossier et qu'il me rappelerait, j'attends toujours :mrgreen:

Perso, dans le Loiret, nous avons acheté notre Burstner chez CHECY CARAVANES. Rien à dire. Au moindre souci, on peut les appeler. On demande Nicolas (c'est le patron) et son mécanicien qui sont très pro.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Jevalsol » 05 mai 2014 17:10

Moi je suis très satisfait de mon concessionnaire Caravanes Services 45 à Saint Benoit sur Loire 45730.

Très sympa est a l’écoute de ses clients il fait de la vente et de la réparation.

Les personnes du forum qui y sont allés en sont très satisfaite.

A Recommander. ===8 ===8 ===8 ===8
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9789
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Concessionnaire a recommander

Message par thithi » 05 mai 2014 18:52

Ben ouais, vous avez de la chance , ca prouve qu'il y a encore des gens sérieux. j'ai un pote en qui j'ai confiance à 80 kms de chez moi. malheureusement , il ne fait les marques que je convoite :cry:

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Mdame Lili » 05 mai 2014 18:53

Mdame Lili a écrit :[
Dois-je renseigner en page 1, donc dans dans le 1er message, vos constats au sujet des concessionnaires qui assument totalement et avec satisfaction leurs clients ?
Bizarre aucune réponse à ce sujet !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Papy80 » 06 mai 2014 10:02

Bonjour ! :D
:roll: Dénigrer ou couvrir de louanges le SAV d'un concessionnaire de caravanes ou la concession elle méme
en la signalant sur un forum est une chose subjective et aléatoire .
Dans la méme concession ou son SAV un pourcentage de clients en seront satisfait et d'autres mécontents
les critéres sont divers en fonction des exigences de chacun de la bonne foi du client mécontent
ou de la satisfaction du client dont la concession ou le SAV ont solutionné son probléme
J'ai pu contaster cet état de fait chez du concessionnaire caravane ou je vais depuis 33 ans
et de mon concessionnaire automobile que je cotoie depuis 40 ans :roll:
Aprés c'est vous qui voyez et qui ferait comme vous le voulez ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Concessionnaire a recommander

Message par yannick62 » 06 mai 2014 13:21

Pareil que Papy, perso je n'étais pas satisfait du tout du montage des options de ma caravane : plusieurs erreurs grossières de mon concessionnaire. Mais si des personnes achètent une caravane avec aucune option ils seront certainement satisfaits de ce concessionnaire puisque pas d'intervention de l'atelier autre que la préparation.
Il est donc difficile de juger une entreprise. En plus attention de ne pas tomber dans la délation, le forum en serait responsable.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Bonaud » 06 mai 2014 13:45

@ yannick62

Ne pas confondre délation et diffamation... C'est juridiquement très différent...

Je te laisse chercher les définitions de ces deux mots...

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Concessionnaire a recommander

Message par patou 03 » 06 mai 2014 13:46

Oui ISL est trés mauvais ,il m'a même dit de m'adresser directement chez le fabricant pour obtenir satisfaction, en plus c'est un homme sans scrupule ,et pas cher mais trés trés cher ,tous les gens passés par lui sont mécontents ,croyez moi je ne lui fait pas de la pub et je vais le signaler a son groupe Masters
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Concessionnaire a recommander

Message par yannick62 » 06 mai 2014 16:51

Oui diffamation Bonaud tu as raison...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »