Bon, j'explique une dernière fois mon point de vue à ceux qui n'ont pas encore compris :
1° "Je m'insurge contre le moralisateur"
traduction : Je n'aime pas les schtroumpfs à lunette.
2° "Je demande de la tolérance"
traduction : tout les radicalismes m'exaspèrent (Je suis intolérant à l'intolérance hihihi).
3° "Les amendes n'ont plus un caractère"éducatif""
traduction : nos voitures sont vues comme des tirelires par certains.
4° "C'est l'intolérance qui me heurte, le fait d'appliquer une loi sans discernement et sans conscience"
traduction déshumaniser = garder que le bâton !
Quand certaines personnes pensent qu'il faut une application pure et dur du code de la route, je n'arrive à les comprendre que si elles visent
certains comportements routiers ou que si elles voient dans le code de la route une écriture sainte à propager auprès de tout les mécréants que sont les autres conducteurs qu'elles mêmes.
Alors quand certains me demandent ce que je propose pour remplacer le système existant, ou quel comportement je vise, éventuellement quelle vitesse serait la plus appropriée, et que d'autres me conseillent d'essayer une chaise roulante .. etc, je me pose des questions pour être ainsi hors sujet : .... lisent-ils ce que l'on écrits ou s'arrêtent-t'il après la première phrase pour répondre à ce qu'ils supposent avoir lu ???
Le problème ce n'est pas le radar, c'est le mec qui pense que celui qui roulait à 65 au lieu de 50 et un assassin
Bonaud a écrit :@ Omer
[10 km/h de trop correspondent au minimun à 15 km/h réels...
Tu joues (avec les forces de l'ordre, mais aussi avec la vie des autres), ne te plains pas de perdre, cela fait partie du "jeu"...
Et de nuit, tu verras moins bien LE seul gamin qui sera là ce qui est son droit, mais trop tard pour lui....
Serge
Sauf qu'il oublie le "moralisateur" qu'au même endroit il y a 6 mois la limitation pouvait être de 70 et que donc, à suivre son raisonnement, presque toutes les voitures passant par là (probablement la sienne y compris) étaient conduite par des assassins.
Alors la limitation elle doit bien exister et si elle est mal adaptée (ou fiscalement mieux adaptée dirais-je) c'est de la mauvaise foi, voir de la stupidité de considérer de la sorte les contrevenants !!! De plus choper un gosse à 50 km n'est pas mieux pour moi, .... à moins que pour les schtroumpfs à lunette cette fois c'est le gamin qui va en prendre plein la vue : parce que c'est pas bien de traverser en dehors de passages pour piétons .... qu'il faut toujours faire comme l'a dit grand schtroumpfs .. etc.
La
mentalité des années passées était plus humaine et .... il y avait moins de schtroumpfs à lunette !!!
Maintenant, tout n'est pas blanc ou noir, .... mais s' il faut aussi expliquer cela on sera encore plus hors sujet !!!