un éthylotest à bord de son véhicule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: un éthylotest à bord de son véhicule

Message par Bonaud » 29 juin 2012 15:22

caravanix a écrit :
Bernard44 a écrit :Il doit y avoir une erreur il y a d'après les estimations entre 25 à 35 millions de véhicules en France, à raison d'un changement d'éthylotest tout les 2 ans, à 0,75 cts (1,50 Les 2 en commerce) ça fait un marché de 9,37 à 13,12 millions par an.
Ce qui est déjà pas si mal.
1.50€ les 2. C'est la promo qui va bien il ya 3 mois.
Aujourd'hui, comme ce sont des escrocs très malins, ils ont organisé la pénurie, il parait qu'il faut compter 2 ou 3€. Si tu écoutes ce qu'on te dit et que tu en mets deux c'est de l'ordre de 5€/véhicule. On est pas loin des chiffres annoncés.
Achat en pharmacie mercredi dernier, les deux pour 2,50 €...

Sans doute moins cher en centre auto !!!

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 29 juin 2012 15:29

Y'a pas d'erreur, c'est le chiffre qui a été estimé par je ne sais plus quelle fédération (désolé je ne prends pas de notes en conduisant)...

38 millions de voitures, les motos, les pros qui vont s'équiper d'éthylotests électroniques, ceux qui vont en acheter 5 d'un coup par peur d'en manquer, ceux qui vont en racheter régulièrement parce qu'ils ne vont pas laisser trainer leurs deux éthylos ad-vitam eternam au fond de la boite à gants, ceux qui feront des concours de celui qu'à la plus belle couleur...

Edit : 38 millions de voitures au prix d'achat indiqué par Bonaud, ça fait déja 95 000 000 d'euros...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile
Pays : France

Message par Guile » 29 juin 2012 15:35

daniel_brx a écrit :Héhé.. Jamais vu un inutilotest de ma vie, mais en lisant le message de Véro999 je déduis que ce truc donne une mesure en changeant de couleur???

Alors étant daltonien, puis-je être dispensé de sa détention puisque je ne suis pas en mesure de m'en servir?
:lol: 8)
Et non ! Pour toi ce sera éthylomètre électronique avec étalonnage tous les ans ! :mrgreen:

-Que de sous pour rien-
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 juin 2012 15:38

caravanix a écrit :
Bernard44 a écrit :Il doit y avoir une erreur il y a d'après les estimations entre 25 à 35 millions de véhicules en France, à raison d'un changement d'éthylotest tout les 2 ans, à 0,75 cts (1,50 Les 2 en commerce) ça fait un marché de 9,37 à 13,12 millions par an.
Ce qui est déjà pas si mal.
1.50€ les 2. C'est la promo qui va bien il ya 3 mois.
Aujourd'hui, comme ce sont des escrocs très malins, ils ont organisé la pénurie, il parait qu'il faut compter 2 ou 3€. Si tu écoutes ce qu'on te dit et que tu en mets deux c'est de l'ordre de 5€/véhicule. On est pas loin des chiffres annoncés.
1,50euros les 2, hier magasin carrefour Nantes, il y avait de quoi faire :wink:

lebaniego

Message par lebaniego » 29 juin 2012 15:42

Tu m'étonnes que la grande distri allait laisser passer le bon filon...

veronica999

Message par veronica999 » 29 juin 2012 16:06

http://www.1ethylotest.fr/ethylotest-chimique
http://www.alcoolespace.com/divers_03.html
J'ai vu une émission très intéressante hier soir qui parlait de ça. Ils expliquaient que la plupart des gens ne connaissaient pas la limite en g/l - pas tout le monde bien sûr - mais certains ne savent pas quelle est la limite -
Donc comme c'est dit dans ces liens ci-dessus la limite c'est 2 verres d'alcool = 0.5 g/l (ça dépend des corpulences on peut être positif avec seulement 1 verre et demi)
Si l'alcoolémie est supérieur à la limite légale, les cristaux qui sont jaunes pour un test négatif, vire au vert et dépassent le trait noir sur le tube. Enfin d'après ce que j'ai compris. :wink:
Ils ont même parlé dans l'émission des personnes (peu honnêtes) qui peuvent souffler dans leur éthylotest avant de faire la fête.. et après quelques verres, s'ils sont arrêtés ensuite par la Police dire : "vous voyez pourtant c'était bien négatif !..." - ou dire "mon éthylotest a viré dans ma voiture, je l'ai laissé cette après-midi en plein soleil (ou au froid suivant la saison)"..
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 29 juin 2012 16:27

Ceux qui prennent des médicaments plus 1 ou 2 verres d'alcool es ce que cela peut agir sur l'éthylotest
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 juin 2012 16:29

Voilà un sujet qui fait beaucoup parler, pour très peu de conséquences pour chaque automobiliste, contrairement au coût sur la société (nous) des accidents routiers dus à la consommation d'alcool.

Le rapport de Rémy HEITZ du 27 juin 2006 estimé pour le coût annuel des accidents sous l'emprise alcoolique et pour l'ensemble des Français, à 1 milliard par an.
Dans ce coût sont compris tout les frais, indemnités, soins parfois à vie,... consécutifs à ces accidents.
Bien sûr l'aspect psychologique de ces drames n'est pas estimé, ça n'intéresse personne. :evil:

Alors relativisons les choses un coût de 1 ou 2 euros pour cet achat, et en face 1 milliard d'euros que nous coûte ces accidents. Et là non plus ça ne préocupe personne.

Dans ce coût ne sont pas compris les services de secours qui doivent dimensionner leurs véhicules, personnel, et locaux pour faire face au surplus d'interventions engendré, ni les éventuels accidents de travail des secouristes.
Ce budget est financé par les départements, et rajouté sur nos taxe d'habitation et foncière, et ce n'est pas 1 ou 2 euros :evil:

Alors j'ai acheté 2 appareils à 0,75 cts chacun, mis au fond de ma boite à gants, je ne bois pas d'alcool, mais peut importe, je ne me "prends pas la tête" :wink:

veronica999

Message par veronica999 » 29 juin 2012 16:36

moi non plus Bernard, je ne me prends pas la tête :D je n'ai jamais dit ni pensé que c'était trop cher -
mais c'est un sujet d'actualité, donc on s'y intéresse - on plaisante parfois ici sur ce sujet qui a été lancé, mais on est tous conscients que tous ces accidents de la route sont dramatiques - ils peuvent toucher notre famille, nos amis ou nous même un jour - l'éthylotest permettra peut-être de les réduire, et c'est tant mieux.
Dernière modification par veronica999 le 29 juin 2012 17:05, modifié 1 fois.

lebaniego

Message par lebaniego » 29 juin 2012 16:42

Il y a aussi qu'il faut attendre 30 minutes après le dernier verre pour que la mesure soit fiable... Et beaucoup vont s'en 'jeter un dernier dans le gosier pour la route', souffler et reprendre le volant...

Cette mesure est stupide, et c'est au moment où elle doit être appliquée que des voix s'élèvent pour dénoncer les liens suspects qui existent entre l'association qui a incité les élus à rédiger et voter cette loi et les fabricants d'éthylotests... Et c'est d'ailleurs tellement évident que je ne comprends pas pourquoi elle est maintenue ! Y'en a qui avaient certainement des amis ou de la famille à placer chez Contralco... :evil:

Marché estimé à 100 millions de tests en 2012 et qui doit ensuite se maintenir à 20/30 millions de tests par an !

lebaniego

Message par lebaniego » 29 juin 2012 16:49

@ bernard44

Dans ce cas, c'est simple, il suffisait d'interdire purement et simplement l'alcool au volant : TOLERANCE ZERO

Pour les contrevenants : durcissement des peines pouvant aller jusqu'à la saisie du véhicule

Lors d'accidents : requalification des faits pour des peines plus lourdes

Et enfin, des contrôles réguliers !

Celui qui consomme de l'alcool régulièrement continuera d'en consommer... Et celui qui va s'autocontrôler, dans 9 cas sur 10, il s'estimera en infraction mais en état de conduire, surtout s'il a 20 bornes à faire et qu'il est 2h du matin.

Et sur le principe, la façon dont tout ça a été mis en place est plus que discutable... A tout ceux qui ont cru que le changement c'était maintenant, c'est l'exemple parfait pour vous dire que ça va continuer comme avant !

baracudas

Message par baracudas » 29 juin 2012 17:01

Je pense que ça va faire comme l'histoire des triangles, où c'est devenu obligatoire, toute le monde en acheté un, et au moment de l'utilisation, il était plus dangereux d'aller le mettre 100 m avant la voiture sur la route et qu'en plus au moindre coup de vent, le triangle s'envolait, donc il fallait revenir sur ses pas pour le remettre en place.

Depuis il n'est plus obligatoire de le mettre, mais on est obligé de l'avoir.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 juin 2012 17:11

Ah les Français !
On fait de la répression ils gu...ent.
On fait de la prévention ils gu...ent. :lol: :lol:

veronica999

Message par veronica999 » 29 juin 2012 17:12

Tu n'as pas tort Baracudas,par rapport au triangle de sécurité, j'en avais acheté un que j'ai testé aussitôt en le plaçant par terre, et bien il ne tenait pas du tout, donc j'ai été obligée d'en acheter un second + cher et + lourd pour être vraiment en sécurité s'il m' arrivait une panne -
bon j'arrête car on va nous dire "hors sujet !" :D

veronica999

Message par veronica999 » 29 juin 2012 17:15

Bernard44 a écrit :Ah les Français !
On fait de la répression ils gu...ent.
On fait de la prévention ils gu...ent. :lol: :lol:
******************************************************************************************************************************
oui parce qu'on n'est pas des moutons, et qu'on fait pas comme dans certains pays, la loi c'est la loi et on ne cherche pas ni à réfléchir - ni comprendre - ni à se demander si c'est bien ou pas bien,
oui les français on est comme ça - contestataires et râleurs ! :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »