Infos générales
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Infos générales
Bonjour à tous,
Et voila un peu plus d'1 an que je prend plaisir à discuter avec vous.
Hier j'ai porté ma caravane à Lyon pour controle d'étanchéité, tout est OK.
Je viens d'apprendre qu'un concessionnaire ERIBA est aussi HOBBY maintenant à coté d'Annecy.
Si j'avais su j'aurais mis 3H de trajet au lieu de 6....
Bon j'ai trouvé ma future caravane une FAmilia 320 GT; petite, WC, chauffage...
Bon il faudra attendre de ne plus avoir les enfants avec nous...dans 10 à 12 ans.
Ah oui j'ai de nouveau des pb de prise sur la voiture, le plot est rongé par le sel et des fils se sont déconnectés, j'ai retrouvé le post d'il y a un an et je vais me remettre au boulot.
Et voila un peu plus d'1 an que je prend plaisir à discuter avec vous.
Hier j'ai porté ma caravane à Lyon pour controle d'étanchéité, tout est OK.
Je viens d'apprendre qu'un concessionnaire ERIBA est aussi HOBBY maintenant à coté d'Annecy.
Si j'avais su j'aurais mis 3H de trajet au lieu de 6....
Bon j'ai trouvé ma future caravane une FAmilia 320 GT; petite, WC, chauffage...
Bon il faudra attendre de ne plus avoir les enfants avec nous...dans 10 à 12 ans.
Ah oui j'ai de nouveau des pb de prise sur la voiture, le plot est rongé par le sel et des fils se sont déconnectés, j'ai retrouvé le post d'il y a un an et je vais me remettre au boulot.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
- ISTACE Jean-Paul
Re: Infos générales
Pour ne plus avoir de probléme de corrosion j'ai remplacé mon plot en 7 broches par un 7+6 ,pour les problémes de connexions j'ai toujours en stock une bombe nettoyante qui rétabli les connexions électriques.
Dernière modification par 4 as le 20 mars 2005 20:12, modifié 1 fois.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
+ permanent
Le plus permanent doit etre protégé par un fusible , le porte fusible doit se trouver prés de la batterie , le branchement se fait en direct de la borne + de la batterie au socle de la voiture.Ravhobby a écrit :Bonsoir,
Depuis que j'ai refais ma prise je n'ai plus de + permanent sur le plot 9.
Est ce que celui ci est protégé par un fusible?
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
J'utilise une prise 13 broches (depuis + de 5ans). Donc ma caravane est évidemment équipée d'une prise mâle 13 broches mais également ma remorque (non, non je tracte pas les 2 en même temps ) Cette remorque reste toujours à l'extérieur par tous les temps. Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucunes des ces prises 13 broches, cela n'était pas le cas avec les prises 7 broches, c'était l'horreur.
Archimbaud : quel produit utilisez-vous pour nettoyer les broches ? Car il faut un produit qui ne dépose pas de corrosion sur les plots et s'il est trop gras ne donnera pas de bons contacts. Merci d'avance pour le renseignement.
Superbolleke
Archimbaud : quel produit utilisez-vous pour nettoyer les broches ? Car il faut un produit qui ne dépose pas de corrosion sur les plots et s'il est trop gras ne donnera pas de bons contacts. Merci d'avance pour le renseignement.
Superbolleke
- Marc Wookie
BonjourSuperbolleke a écrit :J'utilise une prise 13 broches (depuis + de 5ans). Donc ma caravane est évidemment équipée d'une prise mâle 13 broches mais également ma remorque (non, non je tracte pas les 2 en même temps ) Cette remorque reste toujours à l'extérieur par tous les temps. Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucunes des ces prises 13 broches, cela n'était pas le cas avec les prises 7 broches, c'était l'horreur.
Superbolleke
pour ma part, j'utilise une bombe KF F2 Spécial contacts; c'est super, cela fait vingt ans que je l'utilise !!!!!.
A+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
-
Bonsoir,
a tous j'ai réussi à retrouver les fusibles des deux + sur la prise, le permanent et celui après contact.
Effectivement le fusible du + permanent avait grillé. Je pense qu'il y a du avoir tellement d'humidité et de corrosion que cela a du faire un court circuit.
Merci de vos infos
a tous j'ai réussi à retrouver les fusibles des deux + sur la prise, le permanent et celui après contact.
Effectivement le fusible du + permanent avait grillé. Je pense qu'il y a du avoir tellement d'humidité et de corrosion que cela a du faire un court circuit.
Merci de vos infos
Rav4 D4D 2006