Bonjour a tous,
Merci pour ces informations.
Si je vous comprends correctement, il y a une segregation ou distinction au niveau de la loi ou des groupes d'usagers ?
Ici, il y a bien parfois des restrictions mais pas vraiment une segregation entre camping car et caravane, a vous lire, c'est deux mondes bien distinct.
Ici, nous avons par exemple:
Une route en tortillons peux avoir une limite de longueur, ex. un vehicule de plus de 15 m (ou moins, ou plus). ne serait pas authorise.
Une route endomagee par l'erosion ou a voie etroite, est parfois interdite aux caravanes ou a tout vehicules lourds.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu de restriction avec des parkings interedit aux caravanes, mais authorise aux camping cars.
Sur les autoroutes, Il y a parfois une section pour les vehicules longs, par exemple dans certains endroits, les caravanes parques avec les camions semi remorques, ainsi que tout les r.v. de plus d'une certaines longueur. Par contre il y a des emplacements pour les deux.
Un exemple de parking partage:
http://www.linuxastronomy.org/lias/lias ... gc_06.html
> les aires ont été crées par les camping-cariste qui en avaient besoin car les campings sont presque tous fermés hors saison.
Ok, ca je peux comprendre, ca voudrais dire qu'il y a des organisations "fortes" qui regroupent uniquement des camping cars et d'autres uniquement des caravaniers, correct ?
> apres mes vacances dans MON BEAU pays pyreneen aux abords de
l andorre ... je te jure que tu vas déguster
Je me rejouis deja et j'ai envie de deguster!

Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)