Endroits visites...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Endroits visites...

Message par Eugene » 14 mars 2005 06:52

Bonjour,

J'ai cherche sur ce forum, s'il y a une partie avec des images d'endroits visites ?
Par exemple, lorsque vous partez visiter un endroit, que ce soit un camping ou une region, au retour vous postes une (ou 2) image avec location geographique de l'endroit.

En exemple, je vous propose deux images d'une ballade de ce weekend.
Ce sont des images banal, juste pour demontrer ce qui peux ce faire.

L'endroit ce trouve a quelques heures a l'Est de Los Angeles, proche du parc de Joshua Tree.
C'etait ce weekend (12-13 mars 2005).
C'est au Nord de la freeway 10, sortez et suivre highway 62.
L'endroit est un terrain qui appartient a notre societe d'astronomie locale.

Je serais content de voir une image de votre dernier weekend.
Image
Image
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 14 mars 2005 07:52

8) c'est sympa aussi, les states :wink: 8)
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 14 mars 2005 08:47

zavez vu une 2CV noire pour tirer une caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 mars 2005 20:03

Bonsoir Eugène
Tout à fait ok avec toi, c'est très sympa de mettre des photos, et on devrait le faire plus souvent.
J'en profite pour faire un essai avec des vidéos de ce WE en dordogne :)
Voici 3 liens vers des formats différents, selon votre PC:

1: en Real Vidéo: http://escapade.evasion.free.fr/perso/bourdeilles.rm
2:en Windows media: http://escapade.evasion.free.fr/perso/bourdeilles.wmv
3: en mpg2: http://escapade.evasion.free.fr/perso/bourdeilles1.mpg

La vidéo représente juste l'aire de Camping car où nous avons passé le week end.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 14 mars 2005 20:41

Salut tout l'monde!
bien l'endroit! :D
Surtout l'aire de Camping car!! :D :D et comme disait l'autre rien ne ressemble plus à une aire de camping car qu'une aire de camping car! :lol:
j'trouve la qualité mpg2 pas mal du tout!! j'suis justement en train de tater un peu l'terrain d'la cam vidéo... que penses-tu d'la Panasonic
NV-GS120?
problèmes accus avec ma vieille Sony Hi8 CCD TR810E donc à changer pour c't'été...
Tabbert Comtesse 540DV

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 14 mars 2005 20:43

Voici des photos de notre dernère Sorti il y a deux semaines dans un petit massive centrale de l'Allemagne Willingen/Upland, Hessen.
Nous étions là pour deux jours pour faire du ski du fond, baignade dans un piscine termal avec sauna, soirée discothèke ;-)


http://www.stroop-voyage.de/willingen20 ... en2005.htm
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 mars 2005 20:47

ben & Pat a écrit :Salut tout l'monde!
bien l'endroit! :D
Surtout l'aire de Camping car!! :D :D et comme disait l'autre rien ne ressemble plus à une aire de camping car qu'une aire de camping car! :lol:
j'trouve la qualité mpg2 pas mal du tout!! j'suis justement en train de tater un peu l'terrain d'la cam vidéo... que penses-tu d'la Panasonic
NV-GS120?
problèmes accus avec ma vieille Sony Hi8 CCD TR810E donc à changer pour c't'été...
Salut Ben
détrompes toi, comme pour les camping, aucune aire ne se ressemble, entre le ghetto à CC avec barrière jusqu'au parking artisanal, beaucoup de différences....
J'y connais rien en cam, regarde sur www.repaire.net/forums j'ai un vieux sony Di8 trv110e. mon truc, c'est l'encodage, pas la prise de vue ni le montage
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 15 mars 2005 06:51

Bonjour,

Merci pour les liens de vos images, c'est interessant et ca donne envie de voyager.
Que ce soit dans la neige, au bord d'une riviere, dans une foret, en montagne, a cote d'un chateau, en ville, etc. semble bien montrer qu'il y a de la diversite et que tout les emplacements pour passer la nuit ne sont pas toujours identiques.

> ...rien ne ressemble plus à une aire de camping car qu'une aire de camping car!
Ca par exemple ?
Image
(Joshua Tree N.P.)

Si l'unique experience d'une persone ou famille sont les campings ressemblant a une boite de sardines, c'est peut-etre le choix de la famille, ou alors que justement une image avec quelques renseignements d'un autre conducteur de caravane pourrait etre utile.

Probablement chacun a quelques endroits sympathiques ou il est possible de camper, ce ne sont pas forcement des campings, mais des emplacements ou le camping meme parfois une nuit, est non seulement possible mais interessant.

Exemples:
- Un possesseur de caravane a deux ou trois essieux, ne s'aventure probablement pas souvent dans des gorges etroites ou dans les cols raides alpins, par contre, il connait peut-etre des campings a la ferme en plaine facile d'access.

- Un passione de montagne et un passione de grande ville connaissent probablement des emplacements qui n'ont pas grand chose en commun, malgre ca, ils ont peut-etre les deux des points interessant a partager.

Faire partager quelques secrets de son canton / departement / province, c'est aussi pouvoir decouvrir d'autres endroits mal connu d'autre regions, proposes par d'autres personnes.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 mars 2005 20:11

Encore d'accord avec toi Eugène. C'est dans ce but que nous avons fait notre site, pas pour montrer la famille distran en vacances avec le caniche et le poisson rouge, cela tout le monde s'en fout, mais pour essayer de donner des infos sur les endroits que l'on a trouvé sympa.
Maintenant, tout est relatif, un endroit sympa pour moi, ne l'est pas forcément pour un autre.....donc au final, pas évident de regrouper toutes ces infos dans une "base"
Cela existe au niveau des aires pour camping car : http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
mais pas pour les campings

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 17 mars 2005 16:32

> Cela existe au niveau des aires pour camping car : http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Est-ce qu'il y a une difference entre un camping car et une caravane au point de vue du stationement ?
Par exemple, sur les quelques sites de repos que j'ai vu, il n'y a que des camping cars sur les images des parcs.
Est-ce qu'une caravane peux parquer dans un air de camping car ou est-ce exclusivement reserve aux camping cars ?
Merci pour le lien, il est interessant.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 mars 2005 18:22

Salut Eugène
d'un point de vue légal, c'est la Mairie qui décide si les caravanes ont le droit de venir ou pas....donc s'il n'y a pas de panneau "interdit" j'y vais (meme s'il y en a un d'ailleurs :wink: )
Dans la pratique, très très peu de caravanes en France sont sur les routes en hiver, donc les aires ont été crées par les camping-cariste qui en avaient besoin car les campings sont presque tous fermés hors saison.
Donc en fait, l'on fait cela "en douce" et il n'y a aucun problèmes
D'ailleurs, samedi soir, nous partons dormir sur un parking au bord d'un lac dans les Landes :)

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robert

Message par robert » 17 mars 2005 21:25

salut Eugene !!!!!!
apres mes vacances dans MON BEAU pays pyreneen aux abords de
l andorre et que quand le vieux "chnoc" que je suis :( aura assimilé la technique informatique pour mettre des photos sur ce site je te jure que tu vas déguster :lol: :lol: :lol:
bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18809
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 mars 2005 21:43

que veux-dire: quand le vieux "chnoc"
merci pour la précision.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 17 mars 2005 23:12

MDR LILI qui ne sais pas se que sais un vieux chnoc ,
vulgairement LILI un <<vieux chnoc>> c est un vieux C..
un vieux BOUC ou un vieux machin comme tu veu

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 18 mars 2005 05:09

Bonjour a tous,

Merci pour ces informations.
Si je vous comprends correctement, il y a une segregation ou distinction au niveau de la loi ou des groupes d'usagers ?

Ici, il y a bien parfois des restrictions mais pas vraiment une segregation entre camping car et caravane, a vous lire, c'est deux mondes bien distinct.

Ici, nous avons par exemple:
Une route en tortillons peux avoir une limite de longueur, ex. un vehicule de plus de 15 m (ou moins, ou plus). ne serait pas authorise.
Une route endomagee par l'erosion ou a voie etroite, est parfois interdite aux caravanes ou a tout vehicules lourds.

Par contre, je ne me souviens pas avoir vu de restriction avec des parkings interedit aux caravanes, mais authorise aux camping cars.
Sur les autoroutes, Il y a parfois une section pour les vehicules longs, par exemple dans certains endroits, les caravanes parques avec les camions semi remorques, ainsi que tout les r.v. de plus d'une certaines longueur. Par contre il y a des emplacements pour les deux.
Un exemple de parking partage:
http://www.linuxastronomy.org/lias/lias ... gc_06.html

> les aires ont été crées par les camping-cariste qui en avaient besoin car les campings sont presque tous fermés hors saison.

Ok, ca je peux comprendre, ca voudrais dire qu'il y a des organisations "fortes" qui regroupent uniquement des camping cars et d'autres uniquement des caravaniers, correct ?

> apres mes vacances dans MON BEAU pays pyreneen aux abords de
l andorre ... je te jure que tu vas déguster

Je me rejouis deja et j'ai envie de deguster! ;-)
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »