Permis E(b)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

KryLo
Pays : France

Permis E(b)

Message par KryLo » 22 mars 2005 19:23

C'est fait. J'ai satisfait aujourd'hui à l'épreuve du Permis EB. Eh ma foi j'en suis bien content car j'ferais pas ça tous les jours :D :D :D

Au niveau stress, je me suis retrouvé comme il y a 18 ans lorsque j'ai passé le B sauf que ce coup ci c'était une charmante inspectrice qui nous faisait passer le permis.

Reste plus qu'à aller chercher ma grosse boîte à rêve qui doit arriver dans les jours qui suivent.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 22 mars 2005 19:53

félicitation KRYLO pour ton permis maintanant tu va faire parti des grands

distran

Message par distran » 22 mars 2005 20:17

Félicitations :D :D

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 22 mars 2005 20:52

félicitation Krylo

En Allemagne il avait un test de permis (théorie) dans la télé qu'on pouvait suivre par l'internet.
J'ai réussi qu'avec un faute (trois points) mais 50 % des participants non pas réussi.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robert

Re: Permis E(b)

Message par robert » 22 mars 2005 21:03

KryLo a écrit :C'est fait. J'ai satisfait aujourd'hui à l'épreuve du Permis EB. Eh ma foi j'en suis bien content car j'ferais pas ça tous les jours :D :D :D

Au niveau stress, je me suis retrouvé comme il y a 18 ans lorsque j'ai passé le B sauf que ce coup ci c'était une charmante inspectrice qui nous faisait passer le permis.

Reste plus qu'à aller chercher ma grosse boîte à rêve qui doit arriver dans les jours qui suivent.

Bonne journée
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
félicitations car c est pas de la tarte

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 22 mars 2005 21:07

Félicitation cher collègue modérateur, mais moi aussi je l'ai...... il est donné au conducteur émérite en B, cela signifie qui ont un certain âge :( :x :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PH7

Message par PH7 » 22 mars 2005 22:09

:D félicitations,

pour moi qui fait aussi parti des "vieux" je n'ai qu'une visite médicale, mais je vais sûrement le faire revalider bientôt.
Car même si je n'en ai pas besoin vu mes attelages, l'avoir peut s'avérer utile quand la grande Europe nous imposera SON administration, et là ça va ch...être dur dur pour le pauvre clampin. :twisted:

SVP quand tu auras la "Bête" penses aux photos... :D

Amitiés et re félicitations

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 23 mars 2005 10:08

je me demande si je vais pas revendre le mien , vu qu il ne me sert pas

Subasax

Message par Subasax » 23 mars 2005 11:04

VINCENT Joël a écrit :Pour ma part je trouve qu'il est de plus en plus dure d'obtenir un permis :!:
et la difficulté n'est pas seulement dans la conduite mais aussi financièrement car on me demandait plus de 700 euro de forfait pour le passer :evil:

on reste raisonnable et on choisit une caravane pour qu'il n'y en ait pas besoin :)
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

distran

Message par distran » 23 mars 2005 11:23

salut, une question? j'ai le E depuis longtemps, mais je n'ai pas pensé à le faire revalider par une visite médicale....qu'en est il aujourd'hui? il faut que je le passe avec la "nouvelle formule"?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 23 mars 2005 11:29

merci à vous tous.

Comme le dit Subasax, financièrement c'était pas tellement prévu dans le budget caravane surtout lorsque c'est pour 15Kg que j'ai été obligé de le passer. Néanmoins les tarif vont d'une fourchette de 570 € à 750 € avec le code compris dedans. Il y en a qui n'attachent pas leur chien avec des saucisses :P :P :P :twisted: Pour ma part j'ai eu de la chance en trouvant une auto-école près de chez moi et surtout c'était la moins chère 574 €.

Mais bon maintenant c'est fait, mais j'aurais du le faire valider tant que c'était gratuit, mais à l'époque la Tabbert suffisait simplement tant au niveau du PTAC que de l'agencement intérieur. Comme quoi .......

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 23 mars 2005 11:38

PHIL
pour toi et les autres qui ont le permis
C , D , EC , ED , . c est a dire ceux ou il faut passer la visite medicale tout les 5 ans , du moment que tu as le permis il suffit de demander un RDV chez le medecin de la prefecture , c est une simple formalité meme si cela fait plus de 5 ans que tu as fait la derniere ton permis depand de la visite medicale
suis je assez claire sinon ne sorter pas le fusil et reposer moi une question direct sans hurler chui pas sourd

robert

Message par robert » 23 mars 2005 11:44

distran a écrit :salut, une question? j'ai le E depuis longtemps, mais je n'ai pas pensé à le faire revalider par une visite médicale....qu'en est il aujourd'hui? il faut que je le passe avec la "nouvelle formule"?

Phil

bonjour Distran !
une demande a la prefecture suffit qui remet une liste de docteurs a consulter . Le docteur s occupe de tout ( il garde votre permis) mais vous circulez avec une autorisation prefectorale . En attendant vous ne pouvez
circuler qu en france pas a l étranger ( a part le docteur c est gratuit )

robocop

Message par robocop » 23 mars 2005 16:41

CHRISTLEP
cela devrait etre possible car ton patron peu le deduire des impots en le faisant passer comme formation

Franceric

Message par Franceric » 23 mars 2005 22:17

Félicitations, cher collègue !!
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »