LES PREPARATIFS de VOYAGE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: LES PREPARATIFS de VOYAGE

Message par CLAUDE 94 » 25 nov. 2012 13:22

bonjour
Quand je voyage avec ma ===3 que de l'itinérant au gres du vent je ne prépare rien.
Quand je trouve un endroit super, on rentre dans un camping avec piscine ou en bord de mer pour quelques jours et on repart aillieurs. :D
En FRANCE ou l'étranger ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LES PREPARATIFS de VOYAGE

Message par veronica999 » 25 nov. 2012 14:12

Je comprends ce que tu dis Claude, car voyager c'est le plaisir de la découverte.
Par contre je me suis rendue compte autrefois je faisais pareil et je préparais très peu mon séjour, combien de jolis villages et de belles villes j'ai omis de visiter parce que justement je n'avais rien préparé.
Donc sans exagérer je prépare mes circuits en essayant de voir ce qui est intéressant à visiter. Chaque lieu est chargé d’anecdote ou d'histoire, il serait dommage de passer à côté.
Il est vrai que le plaisir d'une voyage, c’est mulitiplié par 3 - avant – pendant - et après –
Rien que d’y penser, on y est déjà, ensuite on est sur les lieux et on profite pleinement, après on continue le rêve en voyant nos photos ou nos films, et longtemps après on rêve encore aux bons moments passés. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20430
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: LES PREPARATIFS de VOYAGE

Message par Pencroft » 25 nov. 2012 16:54

Entièrement d'accord avec Veronica ! 8)

A 18 ans je partais en voiture avec la tente dans le coffre et ma petite amie.

Nous avons traversé l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse sans avoir rien préparé ni emmené de guide touristique.

Après 3 semaines de voyage, j'avais eu la sensation d'avoir vu beaucoup de chose.

A notre retour, nous nous sommes aperçus que nous étions passé à 10 km des châteaux de Louis II de Bavière sans les avoir vu. Pas une seule pub sur le bord de la route. ===7 ===7 ===7

Je ne mettrais pas la liste complète de ce que nous avons loupé en Autriche et en Suisse car ce serait trop long... :cry:

Maintenant on a un minimum de préparation et on sait à l'avance les sites que l'on veut visiter.

Il est vrai qu'on a pas toujours le temps de tout faire et il faut en laisser pour une autre fois.

On avise sur place ce que l'on voit et ce que l'on laisse.

Pour l'instant, je n'ai encore pas pensé aux vacances d'été 2013, je verrais ça en février.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7074
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: LES PREPARATIFS de VOYAGE

Message par JEFF83 » 25 nov. 2012 17:07

:D <moi aussi Véronica je prépare toujours mes voyages ===3 . D'ailleurs , j'ai commencé celui pour 2013 pour la Normandie et la Bretagne . Itinéraire sur nos belles routes Française . Et lieux de visites . Malgré tout , je risque de passer à côté de belles choses à voir . Je pèse même tous les accéssoires et objets pour être en règle et ne pas dépasser le poids . Bonne soirée . :wink:
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »