telepeage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: telepeage

Message par robocopfp » 16 avr. 2014 20:22

yannick62 a écrit :Moi aussi je viens de passer chez Vinci. Marre de doubler des camions qui me redoublent au péage car on doit faire la queue.
ben c est toujours la même chose sur laquelle on reviens, les camions ,
ils ne devraient pas rouler a plus de 80 KM/H , quand nous roulons a 90 on n arrive a peine a les doubler et quand sa arrive ils nous colle au fesses ,
en plus ils devraient laisser un espace de 150 M entre deux ,
la les autorités pourraient se faire du pognons au lieu de nous sanctionner quand nous dépassons la vitesse de 15 ou 20 KM/H ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: telepeage

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:27

Clair que c'est une vis sans fin ces camions. On ne fait que d'en doubler (quand ils ne sont pas collés les uns aux autres).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: telepeage

Message par freteurr » 16 avr. 2014 20:43

Les camions sont limité à 90 sur autoroute, sauf limitation spécifique.
Mais ce n'est pas le sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: telepeage

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:46

Ce n'est pas le sujet mais je pense que c'est ce qui fait pencher la balance de passer au télépéage pour beaucoup de caravaniers.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 16 avr. 2014 21:02

@ yannick62

Ce n'est pas mon motif premier....

Mais marre par exemple sur 230 km, comme Paris-Caen (itinéraire que je fais souvent et ferais sans doute de plus en plus) de devoir m'arrêter 4 fois (et encore des barrières de péage ont disparu, celle de Bourg Achard par exemple !)....

Marre aussi avec la roulotte de devoir quasiment sortir de la voiture à chaque borne de péage... En solo, on peu encore s'en approcher, c'est moins facile avec une remorque derrière, et encore elle n'est pas trop large !!!
Tout le monde n'a pas des grands bras...Mais les sociétés d'autoroutes ont de grandes dents !!!

L'autre motivation, ce sont les parkings Vinci, nombreux dans la capitale et en banlieue... Et sans doute en province aussi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: telepeage

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 21:05

Les 3 critères pour moi
- les camions
- ne pas sortir du véhicule (pourtant je suis grand)
- l'attente
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: telepeage

Message par rodeliso » 16 avr. 2014 21:25

[quote="robocopfp
ben c est toujours la même chose sur laquelle on reviens, les camions ,
ils ne devraient pas rouler a plus de 80 KM/H , quand nous roulons a 90 on n arrive a peine a les doubler et quand sa arrive ils nous colle au fesses ,
en plus ils devraient laisser un espace de 150 M entre deux ,
la les autorités pourraient se faire du pognons au lieu de nous sanctionner quand nous dépassons la vitesse de 15 ou 20 KM/H ,[/quote]


Les camions sont limités à 90 km/h et désormais la plupart des attelages avec roulotte le sont aussi donc si vous respectez le code de la route,
les camions ne vous colleront pas aux fesses... :wink: et en plus vous ne serez plus embêté pour les doubler :D

Faut quand même pas oublier que pendant que vous ralez sur eux en partant en vacances, eux travaillent....!

Quand aux distances de sécurité, je pense que pas mal d'automobilistes pourraient se faire verbaliser si les forces de l'ordre faisaient réellement appliquer la loi.

Romain
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 16 avr. 2014 21:42

@ rodeliso

- Tous les automobilistes ne sont pas des vacanciers, loin s'en faut, il y en a même qui travaillent aussi, étonnant non ???

- La limitation à 90 km/h sur autoroute ne s'applique qu'aux attelages dont le PTRA de la tractrice dépasse les 3500 kg, de nombreuses tractrices ne l'atteignent pas, et donc ne sont pas soumis à cette limitation due à l'article R413-8 !

- Le fait de travailler n'excuse RIEN au niveau sécurité routière, au contraire, ils devraient donner l'exemple....

- S'ils roulent tous à 90 km/h, ils ne devraient pas pouvoir se dépasser en mettant de nombreux km pour le faire et créant des bouchons derrière eux, ainsi qu'un mécontentement certain, car on peut être astreint aux 2 files de droite à cause de la longueur de son attelage, mais pouvoir en toute légalité rouler plus rapidement que 90 km/h (par exemple mon ancienne Xantia HDI de 3400 kg de PTRA et ma petite caravane !)

Mais l'on s'éloigne du télépéage...

Serge

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: telepeage

Message par robocopfp » 16 avr. 2014 21:49

rodeliso
j étais routier en internationale pendant 20 ans et je peux te dire que nous avons rouler autrement que cela,quand une voiture nous doublais je n accélérais pas ,
je ne collais pas au voiture , contrairement a se qui se fait actuellement , et se n est pas un cas isolé
je sais comme tout le monde qu ils bosse , se n est pas la peine de le préciser,
mais actuellement se n est plus se que moi j ai connu , les camions sont super puissant , et le travail n est plus se qu il était,
les gars sont pour la majorités des gars qui ne regarde que le salaire , et ils sont prêt a tout pour se faire un bon mois ,
je fréquente pas mal de chauffeur ou j habite car je suis dans une vallée ou le principal du boulot est le transport,
quand je discute avec ses gars se n est pas triste ,les PV ils en on rien a faire les patrons paye pour eux
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: telepeage

Message par Martoune » 16 avr. 2014 21:53

J'ai entendu dire que dans les pays de l'est, faute de camions et d'argent,,ils passent leur permis avec des simulateurs. Je ne sais pas si c'est vrai,mais ça expliquerait leur conduite de cow boys.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3782
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: telepeage

Message par Decarpentrie Bernard » 16 avr. 2014 22:59

Bonsoir

Si on pensait+ au transport fluvial il y aurait peut être - de camions ( une péniche de 38m= 10 semis remorques)

Bernard

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: telepeage

Message par angie » 18 avr. 2014 11:50

bonjour
si le télépéage est en hausse depuis 2013 il y a aussi une autre raison :
les chèques vacances ne sont plus acceptés au caisse des péages
donc si on veut payer son péage avec les chèques on est "obligé" de prendre
le badge

c'est notre cas, nous nous en sommes passés jusqu'en 2013 mais comme mon
mari a les chèques vacances dans la sté où il travaille
nous n'avons pas eu le choix pour utiliser ce moyen de paiement que de
prendre un badge

maintenant, vous y allez bon train sur le comportement des camions mais dites
vous aussi une chose c'est que si deux camions respectent entre eux la distance
de sécurité, combien avez vous de voitures qui en profitent pour se glisser
dans cet espace laisser vacant !!

je parle en connaissance de cause étant chauffeur PL
ceci n'excuse pas cela, mais tous les camions ne sont pas bridés à 90 km/h pile
cela varie à quelques km/h en dessus cela peut aller jusqu'à du 93 km/h d'où
le fait que parfois on voit un camion en doubler un autre !!

mais ce n'est pas le sujet donc je vais stopper
bonne journée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 18 avr. 2014 11:57

@ angie

Lorsque j'avais droit aux chèques vacances, je ne les ai jamais utilisé pour les péages, car le rendu de monnaie n'est pas obligatoire sur ce mode de paiement....

Je les réservais aux paiement des séjours, et nous en profitions pour nous payer un camping de haute catégorie en hors saison...
(à l'époque pas de carte ASCI ni autre...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: telepeage

Message par hobby540 » 19 avr. 2014 16:52

Bonjour,

Pour moi le télépéage est devenu indispensable car je suis dans une région ou l'autoroute fait gagner du temps même pour les les petits trajets.
Par contre je suis moins convaincu par le parking Vinci, car sur Nice il faut aller payer avec le badge à la caisse automatique, ce n'est pas pris en compte au niveau des barrières contrairement à la carte bancaire. Moralité je paie toujours avec la carte bleue :D
Image

Bonaud

Re: telepeage

Message par Bonaud » 19 avr. 2014 17:08

Bonjour,

Je viens de recevoir mon badge, donc à suivre dans les semaines à venir !!!

Sur Paris, une mienne nièce a l'air satisfaite des parkings Vinci !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »