RN10 payante...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: RN10 payante...

Message par daniel_bel » 23 janv. 2013 18:12

weymard a écrit :la seule différence (mais elle et importante quand même) c'est que le seigneur ou son suzerain sont élus par les serfs euh pardon le peuple !! :mrgreen:
C'est le progrès; voilà ce que je reproche aux Romains: les martyrs ne pouvaient pas choisir leur lion....

Un ex-fan frustré de la N10.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: RN10 payante...

Message par veronica999 » 23 janv. 2013 18:19

Je connais bien ces routes pour les avoir parcouru depuis mon plus jeune âge, nous avons de la famille dans les Landes, il y a beaucoup de virages, certains de mes amis y ont trouvé la mort, même si je trouve que c'est une aberration de faire payer cette autoroute, je préfère avoir un chemin direct et sûr. D'autre part comme tu dis Landeriba ce serait une perte de temps.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 23 janv. 2013 18:33

Image

Personnellement je n'ai jamais pris cette route pour descendre en Espagne, Portugal ou Maroc, ne prenant pas l'autoroute, je traverse la Garonne à Blaye par le bac payant (évite Bordeaux) et nous descendons tranquillou tout en visitant, par Arcachon, Biscarosse, Mimizan, Souston, où on récupère la nationale et avant Bayonne, l'autoroute pour passer la frontière et nous la quittons, passée la frontière, pour suivre la cote et rejoindre Vitoria-Gasteiz.
Si le programme pour mai est tenu, nous la prendrons "l'autoroute de la mer", St Nazaire-Gijon par le ferry, pour l'Espagne et le Portugal et toujours pas de RN10..... :mrgreen:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: RN10 payante...

Message par veronica999 » 23 janv. 2013 18:54

@ Landeriba
Tu rallonges pas un peu ? :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 23 janv. 2013 19:14

Image

Quand on aime, on ne compte pas, et nous ne sommes pas pressés, nous sommes en vacances ..... illimitées. Si l'autoroute de la mer, en 15 heures, nous amène frais et dispo au nord de l'Espagne, sans de fatigue, pas d'usure de la voiture, pas de PV, pas de péages, pas de carburant ni de nuits en camping, nous remettrons ça l'année prochaine. Le prix est similaire à descendre par la route (sans autoroutes) avec carburant et nuits camping.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: RN10 payante...

Message par Bonaud » 23 janv. 2013 19:15

@ Landeriba

Il existe toujours le bac de Blaye ???

Moi qui souvent suis passé par Royan !

Et dire qu'à Blaye, j'ai traversé avec un aéroglisseur Bertin, en 1971 ou 1972 !!!

Car je vais souvent ou j'allais souvent en Médoc, mais assez proche de Bordeaux !!! (Blanquefort..)

D'ailleurs faire Cussac-Arcachon sans passer par Bordeaux, je sais faire, mais à travers la banlieue ou en faisant tout le tour du bassin depuis Arès ce qui n'est pas forcément la meilleure solution !!!

Et prends le temps au moins une fois d'aller visiter Bordeaux, méconnaissable depuis sa rénovation....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 23 janv. 2013 19:39

Image

Oui le bac existe à Blaye, il est nettement moins cher que celui de Royan. Et il y a un camping municipal dans l'enceinte de la citadelle de quoi passer la nuit avant la traversée. En face sur l'autre rive à visiter le "Fort Médoc" qui verrouillait avec Blaye la Garonne.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: RN10 payante...

Message par Bonaud » 23 janv. 2013 19:53

@ Landeriba

Je crois que l'on s'est mal compris, je ne demandais pas s'il existait mais s'il existait encore....

Comme déjà dit je l'ai traversé en 1971 ou 1972, mais sur hydroglisseur !

Et l'on m'avait dit que le bateau avait été supprimé car traversée trop longue avec les bancs de sable....

Quand à Blaye et Fort Médoc, je les connais depuis 1967....
J'avais emprunté un vélo et depuis Blanquefort j'avais remonté la D2 (route des vins !) jusque Fort Médoc, à l'époque quasi abandonné !

Et la citadelle de Blaye, je l'ai visité plusieurs fois au cours des années 70, ainsi que les fouilles de Plassac juste à côté....

Notre chantier archéologique dépendant de l'éducation nationale, nous avions un car un jour/semaine pour visiter les monuments de la région, et il y a à voir en Gironde !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 23 janv. 2013 20:58

La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: RN10 payante...

Message par djidjidu49 » 24 janv. 2013 00:34

L'inconvénient de passer par Royan est que ça risque de prendre beaucoup plus de temps vu qu'il y a plein de raisons de d'arrêter en cours de route !

Et pas seulement à cause du bac ... Image

:mrgreen: ===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: RN10 payante...

Message par lebaniego » 24 janv. 2013 09:22

Landeriba a écrit :Image

Le prix est similaire à descendre par la route (sans autoroutes) avec carburant et nuits camping.
Pas en toutes saisons... Je viens de faire une simul avec voiture, caravane, pour 5 on arrive presque à 800 roros...

Par contre, en hors saison, sans caravane, c'est trés intéressant, même s'il faut que je rajoute le trajet jusqu'à Saint Nazaire :wink:

Sinon, tu as des retours sur le chenil du ferry ? Je me vois mal laisser le chien pendant 15h dans la voiture :cry:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: RN10 payante...

Message par Guile » 24 janv. 2013 10:05

freteurr a écrit :Si il n'y a pas de déviation, ou de panneaux d'interdictions assez tôt pour les poids lourds. Il ne faut cherché à comprendre.
Tu as parfaitement raison, mais dans ce cas, la déviation, c'est l'autoroute, obligatoire pour les camions sur 40km environ. Il y a des panneaux partout l'indiquant, et ce suffisamment loin. Il y a même possibilité pour eux de se faire rembourser a postériori.

Mais dans les faits, les camions de grave locaux (qui tracent comme des balles) ont le droit de passer, les camions desservants le coin ont le droit de passer et les étrangers ne savent pas lire le Français, l'Anglais, le Roumain, le Bulgare, l'Allemand, l'Espagnol , le Portugais ni aucune langue d'aucun autre pays...
Et comme les flics locaux préfèrent verbaliser les honnêtes citoyens qui roulent à 51 km/h que de s'attaquer à plus fort que soit...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 24 janv. 2013 10:25

Image

@lebaniego

Effectivement, notre billet de septembre 2012 pour l' Image + Image avec deux personnes aller simple était à 305 € et pour notre prochain départ en mai 2013 pour la même chose 169 € :?: Du coup nous prendrons une cabine 231.50 €
Tarif pour caravane jusqu'à 6 m.

A plouche
Dernière modification par Landeriba le 24 janv. 2013 14:16, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: RN10 payante...

Message par daniel_bel » 24 janv. 2013 13:14

Oui mais c'est une Eriba.
Pour nous tous qui avons une cara de 2m50/2m60 et 7 ou 8 m hors tout, on est dans les 300-400 par couple sans cabine... (ma simulation 360, en semaine à 21h)
Ca fait cher le gasoil et une étape....et pas de possibilité de faire un arrêt touristique en route.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: RN10 payante...

Message par Landeriba » 24 janv. 2013 14:39

Image

Oh là là, vous êtes des rapides, nous, sur cette distance, c'est 3 à 4 étapes.... :mrgreen:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »