Bonsoir,
pour moi la première caravane a 27 ans et de la tente depuis mes 18 ans.
par contre c'est vrai que les nouvelles caravanes sont de plus en plus lourde,
un modèle identique a la mienne pèse minimum 850 kg avec une faible charge utile chez Carvelaire, 900kg chez Adria et plus 1000kg chez BÜRSTNER.
donc pas sur que je puisse les tracter aussi facilement avec ma 207.
nouveau permis "E "
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: nouveau permis "E "
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
Bonjour,
Je suis aussi dans la "jeune" génération, puisque je viens de passer à la caravane rigide à 35 ans, cette année...
Ben
Je suis aussi dans la "jeune" génération, puisque je viens de passer à la caravane rigide à 35 ans, cette année...
Ben
- Papy80
- Pays : France
le probléme c'est pas d'étre un <<Vieux >> ou un <<Jeune >> caravanier !
C'est de pouvoir tracter!
On peut avoir de l'age et étre toujours jeune dans la téte ,je connais des <<Jeunes >> qui sont déja vieux !
C'est de pouvoir tracter!
On peut avoir de l'age et étre toujours jeune dans la téte ,je connais des <<Jeunes >> qui sont déja vieux !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
C'est vrai que depuis la fin des années 80, le poids des caravanes a pas mal augmenté. Notamment à cause d'un mobilier intérieur fait sans recherche du gain de poids. Si je regarde chez la marque de ma caravane, c'est depuis les années 90 environ 100kg par décennie. Mais quand on observe le mobilier en détail, on voit de sacré différences et le bois, c'est pas si léger.
Pour les voitures, c'est clair que certaines ont un embonpoint qui les pénalisent fortement en solo sur les performances et la consommation et pas besoin non plus d'une voiture qui fasse quasiment 2t à vide pour tracter une caravane classique...
Après, on trouve pléthore de voiture pour tracter 1500 à 1800kg. Cela devient plus délicat après où le choix se restreint.
Pour les voitures, c'est clair que certaines ont un embonpoint qui les pénalisent fortement en solo sur les performances et la consommation et pas besoin non plus d'une voiture qui fasse quasiment 2t à vide pour tracter une caravane classique...
Après, on trouve pléthore de voiture pour tracter 1500 à 1800kg. Cela devient plus délicat après où le choix se restreint.