De retour au Bercail !!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Chouchounette

De retour au Bercail !!

Message par Chouchounette » 15 sept. 2012 03:36

Bonjour à tous,
Nous voilà revenus en France après notre voyage de 8 mois.. Du côté de l'Asie, l'Australie (3 mois), la Nouvelle Zélande (2 mois), où nous avons campé (sous tente 2 places ultralight decathlon) !!! Et nous sommes restés bouche bée bien des fois devant les caravanes "monstres" mais surtout devant toutes les caravanes pliantes et Chariotte nous semblait bien petite en comparaison...

Un blog nous a permis de rester en relation avec nos amis et notre famille...http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

A notre retour, nous avons traversé la France avec Chariotte pour retrouver notre fille et Bordeaux et nous avons beaucoup apprécié une fois encore le camping de Créon. je vous parlerai plus tard des campings près de Pont de Beauvoisin... En attendant il est vraiment tard, je suis contente d'être de retour... sur ce forum... Mais je file me coucher... il est plus de 3 h 30..
A bientôt
Pièces jointes
DSC_0023 (Copier) (Copier).JPG
Attelage australien
DSC_0023 (Copier) (Copier).JPG (147.15 Kio) Consulté 1771 fois
DSC_0012 (Copier) (Copier).JPG
Caravane pliante australienne
DSC_0012 (Copier) (Copier).JPG (186.68 Kio) Consulté 1771 fois
DSC_0938 (Copier) (Copier).JPG
Caravane pliante - La marque Jayco en fait des plus ou moins grandes !
DSC_0938 (Copier) (Copier).JPG (174.03 Kio) Consulté 1771 fois
Et Chariotte (Esterel rigipliante née en 1977) et son fidèle coursier (le break Xsara 1998)

Chouchounette

De retour au Bercail !! 2

Message par Chouchounette » 15 sept. 2012 03:43

Et la photo de Chariotte

Bonsoir à vous
Juin - Anniversaire ETE08 - Noel 08 214 (Copier) (Copier).jpg
Juin - Anniversaire ETE08 - Noel 08 214 (Copier) (Copier).jpg (183.68 Kio) Consulté 1756 fois
Et Chariotte (Esterel rigipliante née en 1977) et son fidèle coursier (le break Xsara 1998)

Fanchon
Pays : France

Re: De retour au Bercail !!

Message par Fanchon » 15 sept. 2012 12:20

Bonjour Chouchounette ; on ne se connaît pas mais une question m'interpelle ; puis je te demander comment tu as pu partir plusieurs mois en caravane ? et le boulot alors ? je rigole. Merci pour les photos ; c'est dingue ces véhicules ..... mais j'aime mieux ma caravane, c'est plus discret. A bientôt sur le forum.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Chouchounette

Re: De retour au Bercail !!

Message par Chouchounette » 15 sept. 2012 15:36

Bonjour Françoise,

Désolée, Je n'ai pas ajouté la photo qui aurait tout expliqué !!
DSC_0304 (Copier) (2).JPG
DSC_0304 (Copier) (2).JPG (216.49 Kio) Consulté 1736 fois
Nous avons laissé Chariotte à la maison et nous sommes partis avec notre sac à dos et notre tente ultralight 2 personnes !! avec sacs de couchage et matelas pneumatiques légers... Notre "maison" 2 m x 3 m sur 5 mois de camping... Alors que la région de Sydney a connu l'été le plus moche, le plus arrosé depuis 40 ans...

Résultat : Les nappes phréatiques sont remontées et les Australiens HEUREUX, mais nous beaucoup moins !! Nous racontons tout cela dans le blog et aussi quelques aventures, suite à la casse des arceaux (3 fois !!) ce qui nous a valu des rencontres sympa !

Mais je serai heureuse de répondre à vos questions, et vous montrez quelques "monstres" et quelques caravanes pliantes supplémentaires... Ce qui nous conduit à la question : Mais pourquoi les Français ont arrêté de les construire !!

Précision : Nous avons trouvé des sociétés qui louaient des caravanes... Si nous avions acheté une voiture avec un attelage sans doute. Nous n'avons pas demandé s'il y avait des voitures à louer pour tracter les caravanes. Beaucoup de touristes utilisent les camping-cars.

Bonne journée à vous et à bientôt

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »