Bonjour,
Yaka a écrit :
Ne vous en faites pas nous aussi nous sommes atteint de la caravanite aïgue, comme j'ai toujors dit "on ne devient pas campeur du jour au lendemain, mais on est né campeur", c'est dans les gênes, dans le sang, rien au monde ne nous fera changé notre façon de prendre nos vacances, plusieurs personnes ont déjà essayées, nous proposés des locations d'appartements ou autres, moins chères que le prix d'un emplacement en camping, rien ni personne ni quoi que ce soit nous fera changer d'avis, nous avons passés le virus a nos enfants. bien a vous.
Effectivement, il y en a qui ont essayé

aussi de nous entrainer dans d'autres formes de vacances, mais sans succès, pour nous c'est le top... Je ne me vois pas trop en appart sur 10 m² de terrasse, en plus les enfants/ados sont comme des rois et ne veulent rien d'autre ..; c'est la liberté ....
C'est vrai que moi je fais du camping depuis que j'ai 3 ans donc c'est ancré depuis des tas d'années ( vraiment des tas maintenant), par contre, ma femme n'avait jamais fait de camping avant avec ses parents et elle s'y est fait très vite et ne partirai pas autrement maintenant ...
paroum24 a écrit :Il y a beaucoup de gens comme nous ! On rêve de partir pas forcément très loin si on "change d'air", mais il faut la caravane et il faut la tirer.

Parfois je me dis que le gros problème c'est la traction et on devrait mettre au point une sorte de "cocaravaning" d'un endroit à un autre! Mais ça me parait difficile à organiser

Et puis je suis encore un peu jeune pour me lancer dans cela !
Concernant la traction, moi ça ne me gène pas du tout, voire même au contraire, j'aime bien et ça fait partie des vacances le voyage avec la caravane .... mais c'est vrai que ma caravane n'est pas énorme (environ 6m avec le timon) et qu'elle doit faire au maxi 900 kg.
Aller patience ça va revenir