Bonjour,
J'ai visionné l'émission
En général qu'en je regarde un reportage sur un sujet que je connais bien, je suis déçu en découvrant qu'ils ne représentent pas la réalité.
Mais là, et surtout pour la randonnée à partir de Gavarnie je retrouve l'ambiance de ma dernière course en montagne que j'ai du faire pour la 5ème ou 6ème fois.
L'approche du fond du cirque qui n'en finit pas, la cascade, la montée aérienne de l'échelle des Sarradets, le refuge ou j'aime faire une pause, la Brèche avec son courant d'air, la vue sur le Haut-Aragon.
Les crêtes qui paraissent impraticable, mais qui finalement se laissent empruntées avec prudence. Les grottes dans lesquelles je me suis parfois mis à l'abri, les isards qui nous surveillent de loin.
Ils n'ont même pas oublié le ciel étoilé que je découvre en sortant ma tête du duvet lors de mes bivouacs du côté espagnole.
La neige qui peut tombée la nuit en plein été, le brouillard qui nous enveloppe en quelques secondes, et nous fige sur place.
Et ce n'est qu'un tout petit aperçu de cette partie de ce massif, vous comprendrez pourquoi je suis amoureux des Pyrénées.
J'ai hâte d'y retourner une nouvelle fois
Très beau reportage