Voici un énèmement dont personne n'est à l'abri.
Il y a plus de 6 mois, je me déplaçais en voiture pour me rendre chez l'un de mes enfants.
J'arrive à une zone d'alternance de circulation permanente aménagée pour ralentir la vitesse des véhicules. (zone 30)
La flèche rouge m'indique que je dois laisser la priorité aux véhicules venant dans l'autre sens, mais ayant largement le temps de passer sans faire ralentir le véhicule venant en face qui était à bonne distance, je passe.
Après avoir franchi ce retrécissement et mettre rabattu sur ma voie, le véhicule venant dans l'autre sens accélère et vient me serrer sur ma voie m'obligeant à monter sur le bas côté, les 2 rétros se touchent sans dommage pour le mien.
Le véhicule "percuteur" avec plusieurs jeunes fait demi-tour, me double et essai de me faire faire une sortie de route dans le fossé, j'évite l'accident, mon téléphone étant dans une de mes poches de blouson posé sur la banquette arrière je ne peux faire appel aux forces de l'ordre.
La suite est une course poursuite d'un bon 1/4 d'heure, je réussi à échapper à ces agresseurs en doublant un camion sur le périphérique et en me rabattant très rapidement devant lui pour embrunter d'une manière très limite une bretelle de sortie que je connaissais.
Surpris par ma manoeuvre, le véhicule n'a pas eu le temps de prendre cette bretelle. Débarassé de ces agresseurs je me rends chez mes enfants, avec je l'avoue un rytme cardiaque plus élevé que d'habitude.
Fin du premier acte

Mais à ce moment qu'auriez vous fait