des conseils pour l'espagne

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cactus86

des conseils pour l'espagne

Message par cactus86 » 22 janv. 2013 11:14

Bonne année à tous.Caravanier depuis de nombreuses années je tracte une Mancelle 490 sa de 1250 kg (2012) avec un ford c-max 140 ch (2012) .J'utilise les campings chèques (carte gold) et je viens de m'abonner à ACSI. Nous devons partir pour la région d'Alicante début mars 2013 et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'électricité sur les campings ACSI. Faut-il payer un supplément si l'on dépasse la consommation prévue ? Le gaz revient-il moins chère ? Merci à ceux qui pourront me donner quelques " tuyaux" pour notre prochain périple.

gaston990
Pays : Belgique

Re: des conseils pour l'espagne

Message par gaston990 » 22 janv. 2013 14:27

J'espère aller en Espagne aussi à l'avant-saison; je n'y suis jamais allée...
Ce que je peux te dire, nous sommes partis à l'automne, et au nouvel-an avec ACSI. Dans le tarif camping chèque et dans le tarif acsi, il y a un certain nombre de kw qui sont prévus; au nouvel an, c'était 3 kw par nuit avec campingchèque ou 4 avec acsi. Ce camping faisait le relevé des kw consommés et te facturait les kw supplémentaires (0,70 €/kw); nous avons eu d'autres campings en automne qui annonçaient le prix au kw mais qui ne pratiquaient pas de relevé.
Ici, plutôt que payer le kw, nous avons choisi de chauffer au gaz : nous avions un cube de 6 kg et nous allons le remplacer par une grosse bouteille de 13 kg.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

manchoise

Message par manchoise » 23 janv. 2013 23:28

bonsoir

Nous sommes allés dans plusieurs pays européens avec notre caravane.
soit avec Camping-chèque ou bien avec ACSI. L'électricité n'a jamais été controlée

sauf une fois en Autriche où nous avons payé quelques euros de plus, car nous avions dépassé
les 4 ou 5KW par jour.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 24 janv. 2013 08:43

Bonjour,

Sur Alicante je ne sais pas, téléphones au camping pour informations.
Plus au Sud, à la Manga, avec ACSI un forfait de 6 kw / jour était inclus ; au dela, les kw supplémentaires étaient facturés en fin de séjour.
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Pencroft

Message par Pencroft » 24 janv. 2013 17:51

Encore jamais vu de compteur électrique sur aucun camping en Europe.... :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 24 janv. 2013 18:52

Cela existe dans certains pays. Notamment pour ceux qui restent longtemps (1 mois ou la saison d'hiver).
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 janv. 2013 18:56

En 2011, j'ai été dans un camping, il mettait la prise de courant de l'emplacement via l'informatique de l'accueil.
Possible que le compteur soit intégré dans l'informatique :?:
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 24 janv. 2013 18:59

ben oui... comme sur les maisons, relevé à distance sans soucis...
Image

gaston990

Message par gaston990 » 24 janv. 2013 20:28

Mais si, Pencroft... chez Michelnhof par ex. Bien que quand nous y étions, le relevé n'était pas fait; mais le compteur existait bien à l'intérieur de l'armoire.
Il y en avait aussi au Seeblick Toni, en Autriche; au Tirol camp, en Autriche également (mais pas de relevé); et on en a eu dans la Forêt Noire, avec décompte ici (moins 3 kw par jour avec camping chèque ou 4 kw par jour avec acsi)
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 24 janv. 2013 20:33

@ Freteurr : une année, dans le sud de la France, nos voisins se sont retrouvés avec le frigo dégelé, plus d'électricité... lorsqu'ils ont été le signaler à l'accueil, on leur a dit que c'était parce qu'ils n'avaient pas payé leur emplacement ! je crois qu'on leur avait coupé le courant à distance...
Avec nous, les chefs de camp avaient été plus sympa : ils avaient refusé l'accès à la piscine à la gamine et lui avaient dit qu'on devait d'abord aller payer ! (z'auraient pu le dire quand on est arrivés...)
Andree, la belge !

daniel_bel

Message par daniel_bel » 24 janv. 2013 20:34

J'ai eu cela tellement de fois en Allemagne et Autriche, que j'en ai conclu que c'est la norme (la facture au KW). ACSI spécifie bien que c'est 6A ou 4kW/h pa nuit.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990

Message par gaston990 » 24 janv. 2013 20:56

A mon avis, ils ne font le relevé qu'en hiver. Faut dire que ces campings offrent généralement entre 10 et 16 ampères et que si l'on se met à utiliser allègrement le chauffage, les kw peuvent très vite s'envoler !
Maintenant, je ne sais pas ce que coûte réellement 1 kw dans ces régions-là, mais quand on doit le payer à 0,70 €, on a vite fait ses comptes !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 24 janv. 2013 21:16

gaston990 a écrit :Mais si, Pencroft... chez Michelnhof par ex. Bien que quand nous y étions, le relevé n'était pas fait; mais le compteur existait bien à l'intérieur de l'armoire.
Il y en avait aussi au Seeblick Toni, en Autriche; au Tirol camp, en Autriche également (mais pas de relevé); et on en a eu dans la Forêt Noire, avec décompte ici (moins 3 kw par jour avec camping chèque ou 4 kw par jour avec acsi)

Pas de compteur au Michelnhof, j'étais branché coté camping car...

Par contre en Allemagne on m'a toujours demandé ma conso moyenne par jour et que j'ignore totalement d'ailleurs....au moment de partir :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 24 janv. 2013 21:39

Chez Michelnhof, on était au-dessus. La dame venait avec sa clé ouvrir l'armoire électrique pour nous brancher, débrancher; et, dans l'armoire, des tableaux avec des chiffres... j'ai supposé que c'était pour le relevé des consommations au cas où elle aurait voulu le faire...
http://www.camping-michelnhof.at/de/win ... mping.html
En été, ils prennent un forfait; en hiver, il semble qu'ils comptent les consommations réelles (à 0,8 €/kw ! aïe aïe...)
Andree, la belge !

Bermut76

Message par Bermut76 » 24 janv. 2013 23:08

Pencroft a écrit :Encore jamais vu de compteur électrique sur aucun camping en Europe.... :?
Mais si mais si ! Il y a des compteurs électriques, soit sur l'armoire de la parcelle, soit à la réception avec relevé à distance, et ce dans de nombreux campings en Espagne, en particulier les campings de longue durée.
Les tarifs ACSI incluent l'électricité (6 A en général), mais pour une durée suffisante (en hors saison à partir de 3 ou 4 semaines, les tarifs sont plus intéressants qu'ACSI, mais l'électricité est facturée en plus.
Dans notre cas, à Santa Pola (province d'Alicante) au Camping Bahia, compter environ 10 € par jourpour une durée de 1 mois + 1 € environ d'électricité;
Même tarif à Conil de la Frontera (Province de Cadix) au camping la Rosaleda.
Je recommande d'ailleurs ces 2 campings.
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »