visualiser sa destination avec Google Earth

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par pachounette » 06 févr. 2013 10:27

Chez moi la rue est répertoriée, je suis pourtant à la cambrousse, y a même mon chien et mon mari devant la maison :mrgreen:

Le jour où on a vu ça avec streetview, on était MDR.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par djidjidu49 » 06 févr. 2013 12:00

pachounette a écrit :Oui c'est génial, ça évite surtout les mauvaises surprises du style :

- Camping en bord d'autoroute
- Camping en bordure d'une décharge
- Camping à 3 kms de la mer et non à 500 mètres
- ...
D'autant qu'un camping, ça se repère très facilement. Tout comme un centre commercial ou une zone artisanale, ou autres points de repères d'une certaine taille (un château, un cimetière, par exemple).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Jeeper76 » 07 févr. 2013 11:56

bonjour à tous ,
Google Earth ne peut mettre des prises de vues récentes car ils ont obligation de respecter la vie privée ( loi oblige un délai minimum de 12 mois avant publication ) pour les photos floues cela est dû à une zone sensible , genre centrale nucléaire,terrain militaire , zone déclarée interdite par les pouvoirs publics ,civil comme militaire à cause d 'attaque terroristes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Bernard44 » 07 févr. 2013 13:33

Bonjour,
Souvent utilisé par les services d'urbanisme pour identifier les constructions non visible de la rue et sans permis ou déclarations préalables.
Utilisé également par des personnes avec de mauvaises intentions pour reconnaissance des lieux, les caravanes sont d'ailleurs très reconnaissables :evil:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par lebaniego » 07 févr. 2013 14:49

Reconnaissance des lieux, c'est pas toujours évident...

J'ai eu l'occasion d'avoir accès au rapport d'enquête d'une brigade de gendarmerie concernant un vol de marchandises sur le site d'un transporteur... Ils avaient intégré une photo google earth dans le rapport pour étayer leurs conclusions... Photos qui datait tellement qu'entre temps, deux bâtiments avaient été détruits, des modulaires avaient été installés à l'opposé, un parc de stationnement avait été transféré, etc... Bref, le gus qui se sert de ça pour préparer un mauvais coup, il est mal barré...

Après pour les particuliers, google earth ne permet pas une vision nette partout en France... Par exemple, la maison de mes parents, qui habitent une ville moyenne, est loin d'être nette... Sans connaître les lieux, impossible de se repérer ou de deviner quoique ce soit, à fortiori une caravane :| Un petit rectangle blanc tout flou, ça peut être une serre, une bâche...

Au pire, une bonne vieille bâche de camouflage et on en parle plus :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par freteurr » 07 févr. 2013 14:59

Il y a quelques années, beaucoup de monde pouvais croire qu'il y avais une petite piscine dans notre jardin, en utilisant Google Earth ou Maps. Alors que ce n'était pas une piscine, mais du matériel sous une bâche.

La reconnaissance des lieux pour les vols ou autre, il faut que les photos soit récente, sinon ça ne sert à rien.
Si c'est comme dit Jeeper76, en 1 an, il peut avoir du changement.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Bonaud » 07 févr. 2013 20:27

@ lebaniego

Oui mais quand grace à Google Earth et Google Street, tu vois cela :

Image

Tu es certain qu'il y aura des caravanes... :D

Au passage, la photo n'a pas un an ou ne l'avait pas quand je l'ai trouvée, elle est de février 2012, et si j'ai mis une flèche c'est que c'est la nôtre qui est sur le parking, j'en suis certain grace à quelques détails qui ne sont pas d'origine Adria....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Bernard44 » 08 févr. 2013 08:42

Bonjour,
Je viens de visionner ma maison sur Google Earth, j'ai tout les détails.
En remontant le temps avec l'icône dédiée, je peux voir l'évolution des travaux avec des mises à jour pratiquement annuelles.
En 2012 j'ai installé des pas japonnais dans mon jardin d'environ 30 cm sur 20cm, je peux vérifier si la pose a bien respecté les espaces.
Je peux déterminer quand la toiture de mon garage caravane a été changé, une de mes tuiles brunes foncées avait été changé provisoirement par une autre de couleur rouge, je peux également la voir.

Dans le cimetière, je peux compter sans problème les tombes, et déterminer dans quel sens elles sont placées grace au croix placées dessus.

Pour les caravanes dans les quartiers voisins, il n'y pas de doute, la flèche est parfaitement visible, ainsi que les lanternaux de toit.

Après avec les photos, j'ai tous les détails avec des vues meilleures que les piétons qui passent, car certaines vues permettent de voir par dessus le mur de 2 mètres.

On ne peux rien cacher ===7

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par lebaniego » 08 févr. 2013 09:00

Je ne pense pas que google earth soit un outil utilisé de façon récurrente dans ce sens, j'ai plus de doutes avec street view qui permet aux cambrioleurs d'avoir une meilleure vision des lieux et surtout de leur accessibilité... D'autant qu'avec leurs prises de vues depuis un mat, il est effectivement possible d'avoir accès à des détails invisibles de la rue. :evil:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Bernard44 » 08 févr. 2013 09:09

Quand j'ai déposé mon permis de construire concernant l'élévation de mon garage, le fonctionnaire de l'urbanisme a ouvert Google Earth pour visualiser l'ensemble de mon terrain.
J'ai été mal à l'aise car ce garage de 50 m2 avait été construit sans permis, j'avais eu il y a quelques années la visite d'un inspecteur des impôts (taxe habitation et foncière) qui avait également visionné le quartier.
La prochaine fois je mettrais une toiture de couleur végétation et en peignant des fleurs :D

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par daniel_bel » 08 févr. 2013 09:58

Tu ne peux pas trouver des bâches de camouflage aux rebuts de l'armée? :D :D Tu tends par-dessus tout et ça te fait de l'ombre en été.. ===8 ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par Bernard44 » 08 févr. 2013 10:08

Le problème c'est qu'en périodes de sécheresse ça sera le seul endroit ou l'herbe restera verte, il faudra changer la bâche suivant la saison :lol:
Ou alors continuer mes "pas japonnais" qui ménent à ce garage, par des dessins sur la toiture, et éventuellement dessiner un bassin à poissons rouges sans les poissons, car même si les images sont précises elle ne le sont pas au point de les voir :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par lebaniego » 08 févr. 2013 10:24

De mémoire, sur certaines bâches, il y a une face 'centre europe otan' donc verte et une autre d'un vert plus pâle et qui tire sur la couleur sable... :mrgreen:

Blague à part, c'est trés sympa ces bâches, ça protège bien du soleil, que ce soit la caravane ou pour créer une zone d'ombre et c'est surtout une bonne protection en cas d'orage de grêle...

C'est un peu HS mais le matériel militaire est généralement assez bien adapté au camping :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lagaf
Messages : 59
Inscription : 18 janv. 2013 16:01
Pays : Belgique
Localisation : Gosselies

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par lagaf » 23 févr. 2013 18:03

Ce site ci aussi peut être intéressant pour visionner ce qu'il en est du camping que vous convoitez pour vos vacances (si le camping de votre choix s'y trouve bien entendu 8) )
Image
Golf 6 Break TDI 105 cv BVA DSG7; Caravelair Antarès Luxe 460

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: visualiser sa destination avec Google Earth

Message par lebaniego » 25 févr. 2013 11:33

J'ai regardé sur Earth et Street View car j'avais des doutes sur l'accessibilité du camping prévu cette année pour le trajet vers l'Espagne... Du point de vue de Earth, c'était bien et avantage supplémentaire avec Street View, c'est d'avoir des infos plus concrétes sur la largeur de la chaussée, son état et les facilités d'accès... Ce sera bon !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »