distran a écrit :Bonjour à tous,
Je risque de dériver un peu du sujet initial mais pourtant il me semble que c'est très lié à un problème de société...
Ne trouvez-vous pas que les gens sont de moins solidaires dans le quotidien. Bien sûr je ne parle pas de la participation à un Télétlon ou une Journée Sida.... je parle du quotidien. Donner un coup de main à son voisin, s'inquiéter d'un gamin tout seul dans un magasin...
Ben, pour le camping c'est la même chose. Pourquoi donner un coup de main au caravanier qui arrive ? Pourquoi entamer la conversation avec son voisin ? Je crois qu'on est de plus en plus, dans la société de consommation et le "paraître". Et l'image des caravaniers pour les autres citoyens n'est pas associée à "réussite sociale" mais plutôt "vacances économiques". Alors qu'un CC n'a pas la même image.
Et quand l'effet de mode aura disparu...peut-être que ceux qui auront goûté à ce mode de vacances, viendront à la caravane !! Tout simplement parce qu'ils auront aimé cette liberté qu'offre le camping !
A+
Nath
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bonsoir Nath,
Tout à fait d'accord avec toi, pour l'entraide au quotidien...glups!, mais je le vois dans l'associatif et en groupe, il y a encore de beaux restes le genre humain n'est pas trop fichu ! mais c'est vrai qu'au quotidien, c'est rageant...une tonne d'exemples...
Concernant le CC ou la caravane, je serais moins "urtiquant" que les copains.
Le camping faisait "plouc" "ouvrier" et "bons-vacances", aujourd'hui on veut que ce soit "in" branché et j'en passe, alors on appèle celà hôtellerie de plein air et on grimpe les tarifs.
Alors pour ceux qui se contentent d'apprécier de naviguer truffe au vent, tout ce remue ménage dans leurs habitudes d'évasion choque..
Perso, je pense comme beaucoup qu'il y a des gens sympas partout et des c...moins sympas aussi. Plus que de la colère, je rigole quand je vois la débauche d'euros et de confort pour se caler sur un parking portières contre portières à 5 bornes du boulanger...ou encore la voiture sur le plateau car une fois le CC garé au camping pour le mois...
Chacun fait son choix et tant que ça ne marche pas sur mes fleurs...
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Puis je n'ai pas de jalousie, je trouve certains CC supers, toutes les caravanes aussi ...mais la plus chouette c'est notre "boîte à rêver", moi je vous le dis ça vaut tous les oreillers du monde une caravane ousqu'on se sent bien chez soit avec ceux qu'on aime
Peace and love, cool, on est pas au boulot....
Et en plus j'ai arrêté la verveine
Amitiés
Ph7