la Caravane défie le Campimg Car

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernobby

Message par bernobby » 18 mai 2005 12:47

gdondaine a écrit :ben vu les états où tu te mets il y a belle lurette qu'ils ont du te piquer ton permis de conduire les fauteuils roulants :D
j'ai un problème je n'arrive pas a fixé des tunésis pour tracter ma
caravane avec ma nouvelle monture :lol: cela m'eviterai de me
mettre en lacet :lol:
bernobby

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2005 12:49

attentio !!!!!! vérifies sur la carte gise de ton fauteuil la charge remorquable :D

bernobby

Message par bernobby » 18 mai 2005 12:49

Bill a écrit :
gdondaine a écrit :si je résume le message de loic......[...]c'est en effet une manière de voir...... :D mais quand même restrictive.....
Tu l'as mal lu ou mal compris. Je t'invite à le relire.
bill tu es très suceptible :lol:
bernobby

bernobby

Message par bernobby » 18 mai 2005 13:06

gdondaine a écrit :attentio !!!!!! vérifies sur la carte gise de ton fauteuil la charge remorquable :D
j'ai regardé sur le chassi maximun 180 kg il faut que je passe le permi
E :P
bernobby

Loic44

Message par Loic44 » 18 mai 2005 15:10

Bernobby,

Rassure toi, tu n'es pas à l'origine de la polémique mais il est vrai que nous avons tous une expérience intéressante et enrichissante en la matière.

Nous sommes tous (moi y compris) dans notre truc et manquons un peu d'objectivité. La preuve, j'ai posé une question "Pour vous, l'engouement de la caravane est un feu de paille ou bien un retour à un mode de vie plus raisonnable (après avoir été victime de la mode) ???" et personne n'y a répondu. C'est humain, nous retenons et réagissons plus aux choses négatives qu'aux choses positives.

Personnellement, je n'ai rien contre contre les camping-caristes et les caravaniers car il y en a des sympas.
Mais je trouve dommage de céder à un phénomène de mode, d'acheter un camping-car, de parader avec et d'arriver finalement dans un camping pour être a la meme enseigne que les caravanes.
De même je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de passionnés du vrai caravaning pour que Bill puisse avoir un coup de main lorsqu'il se pose sa caravane.

Mais bon ... les gouts et les couleurs ...
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

metallian

Message par metallian » 18 mai 2005 16:12

salut a tous

personelement ça fait une paire d'années qu'avec ma famille nous souhaitions avoir une caravane et on à touché notre rêve apres pas mal de sacrifice ,si des gens s'achete une roulotte ou un cc juste pour la mode ça fait un peu cher pour frimer mais bon chacun son truc.
Pour moi la roulotte est un bon moyen de partir quand on veut en dehors des sacro saintes vacances annuels ou je loué ( quand je pouvais) un bungalow pendant une semaine trop courte.Maintenant je peut partir au moins 15 jours et me balader comme je veux.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

distran

Message par distran » 18 mai 2005 16:34

Bonjour à tous,

Je risque de dériver un peu du sujet initial mais pourtant il me semble que c'est très lié à un problème de société...
Ne trouvez-vous pas que les gens sont de moins solidaires dans le quotidien. Bien sûr je ne parle pas de la participation à un Télétlon ou une Journée Sida.... je parle du quotidien. Donner un coup de main à son voisin, s'inquiéter d'un gamin tout seul dans un magasin...
Ben, pour le camping c'est la même chose. Pourquoi donner un coup de main au caravanier qui arrive ? Pourquoi entamer la conversation avec son voisin ? Je crois qu'on est de plus en plus, dans la société de consommation et le "paraître". Et l'image des caravaniers pour les autres citoyens n'est pas associée à "réussite sociale" mais plutôt "vacances économiques". Alors qu'un CC n'a pas la même image.
Et quand l'effet de mode aura disparu...peut-être que ceux qui auront goûté à ce mode de vacances, viendront à la caravane !! Tout simplement parce qu'ils auront aimé cette liberté qu'offre le camping !

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bill

Message par Bill » 18 mai 2005 16:45

bernobby a écrit :bill tu es très suceptible
Je ne suis pas susceptible, ce n'est même pas de mon post que gdondaine parlait ! :roll:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Bill

Message par Bill » 18 mai 2005 16:47

Chti'Breizh a écrit :
bernobby a écrit : bill tu es très suceptible :lol:
Souvenirs....souvenirs...
Toujours là pour ranimer la braise, le breton ?

Bill

Message par Bill » 18 mai 2005 16:54

Loic44 a écrit :j'ai posé une question "Pour vous, l'engouement de la caravane est un feu de paille ou bien un retour à un mode de vie plus raisonnable (après avoir été victime de la mode) ???" et personne n'y a répondu.
Tu devrais vraiment consulter un ophtalmo, Loïc :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=14
Loic44 a écrit :je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de passionnés du vrai caravaning pour que Bill puisse avoir un coup de main lorsqu'il se pose sa caravane.
Avant, les gens qui en avaient ch.é aidaient les cadets. Aujourd'hui, c'est toujours "j'en ai ch.é, c'est son tour". :?
Comment ça je suis communiste ?! :lol:

Loic44

Message par Loic44 » 18 mai 2005 18:35

Oui désolé Bill. Je reformule : peu de personnes ont répondu.

Distran, tu as bien raison. C'est un phénomène de société comme bien d'autres choses. Les caravanes évoluent et s'améliorent, mais la mentalité se dégrade. Y a un truc la.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

PH7

Message par PH7 » 18 mai 2005 22:51

distran a écrit :Bonjour à tous,

Je risque de dériver un peu du sujet initial mais pourtant il me semble que c'est très lié à un problème de société...
Ne trouvez-vous pas que les gens sont de moins solidaires dans le quotidien. Bien sûr je ne parle pas de la participation à un Télétlon ou une Journée Sida.... je parle du quotidien. Donner un coup de main à son voisin, s'inquiéter d'un gamin tout seul dans un magasin...
Ben, pour le camping c'est la même chose. Pourquoi donner un coup de main au caravanier qui arrive ? Pourquoi entamer la conversation avec son voisin ? Je crois qu'on est de plus en plus, dans la société de consommation et le "paraître". Et l'image des caravaniers pour les autres citoyens n'est pas associée à "réussite sociale" mais plutôt "vacances économiques". Alors qu'un CC n'a pas la même image.
Et quand l'effet de mode aura disparu...peut-être que ceux qui auront goûté à ce mode de vacances, viendront à la caravane !! Tout simplement parce qu'ils auront aimé cette liberté qu'offre le camping !

A+

Nath
:D Bonsoir Nath,

Tout à fait d'accord avec toi, pour l'entraide au quotidien...glups!, mais je le vois dans l'associatif et en groupe, il y a encore de beaux restes le genre humain n'est pas trop fichu ! mais c'est vrai qu'au quotidien, c'est rageant...une tonne d'exemples...
Concernant le CC ou la caravane, je serais moins "urtiquant" que les copains.
Le camping faisait "plouc" "ouvrier" et "bons-vacances", aujourd'hui on veut que ce soit "in" branché et j'en passe, alors on appèle celà hôtellerie de plein air et on grimpe les tarifs.
Alors pour ceux qui se contentent d'apprécier de naviguer truffe au vent, tout ce remue ménage dans leurs habitudes d'évasion choque.. :evil:

Perso, je pense comme beaucoup qu'il y a des gens sympas partout et des c...moins sympas aussi. Plus que de la colère, je rigole quand je vois la débauche d'euros et de confort pour se caler sur un parking portières contre portières à 5 bornes du boulanger...ou encore la voiture sur le plateau car une fois le CC garé au camping pour le mois...
Chacun fait son choix et tant que ça ne marche pas sur mes fleurs... 8)
Puis je n'ai pas de jalousie, je trouve certains CC supers, toutes les caravanes aussi ...mais la plus chouette c'est notre "boîte à rêver", moi je vous le dis ça vaut tous les oreillers du monde une caravane ousqu'on se sent bien chez soit avec ceux qu'on aime 8) :wink: :lol:

Peace and love, cool, on est pas au boulot....

Et en plus j'ai arrêté la verveine :lol: :lol:

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2005 22:54

on sent bien l'état de manque :D :D :D

chrislvg

Message par chrislvg » 18 mai 2005 22:58

PH 7 a arrêté la verveine ! ! ! ! ! !

CA S ARROSE ! ! ! ! ! !

Tu parle bien , PH 7 ta prose me plait .

Allez , reprend donc un p'tit coup de verveine ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Bill

Message par Bill » 19 mai 2005 10:13

PH7 a écrit :cool, on est pas au boulot....
Ben, euh ... si. :oops:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »