TRAJET ALLEMAGNE AUTRICHE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
TRAJET ALLEMAGNE AUTRICHE
Bonjour
qui a déjà utilisé la route avec une caravane
de Fussen Allemagne a Innsbruck Autriche
par la route de Reutre,Fempass,Nassereith,barwies,Telfs
Merci pour vos infos
qui a déjà utilisé la route avec une caravane
de Fussen Allemagne a Innsbruck Autriche
par la route de Reutre,Fempass,Nassereith,barwies,Telfs
Merci pour vos infos
Re: TRAJET ALLEMAGNE AUTRICHE
M'intéresserait aussi de savoir ! car nous, on se tape chaque fois les bouchons de Munich !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
- Pays : France
Je l'ai fait il y a longtemps avec ma Rapido....
On s'était arrété dormir au bord du lac de Plansee !
On s'était arrété dormir au bord du lac de Plansee !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Moi aussi mais il y a très longtemps
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- koubilai
bonsoir
nous ,nous avons fait cette route il a 2 ou3 ans mais pour éviter de passer par le tunnel ARLBERG car on avais entendu plusieurs sons de cloches, mais, en realité il est bien,et sans probleme (mais payant) mais la route est mieux
nous ,nous avons fait cette route il a 2 ou3 ans mais pour éviter de passer par le tunnel ARLBERG car on avais entendu plusieurs sons de cloches, mais, en realité il est bien,et sans probleme (mais payant) mais la route est mieux
Merci Koubilai, je vais alors regarder ça d'un peu plus près ! car on espère encore aller en Italie cette année et sinon, ce sera encore rebelotte avec Munich !
Andree, la belge !
Sans soucis avec une caravane, la route est bien large et la pente pas trop forte, on pourrait la comparer à la route Napoléon
Ne pas oublier la vignette Autrichienne en passant la frontière
Ne pas oublier la vignette Autrichienne en passant la frontière
koubilai a écrit :bonsoir
Bonjour et merci a tous
si j'ai bien compris la route sans passage au tunel est bien mais avec la vignette
et cela me plait beaucoup
Cordialement
a+ jm 59
-
Bonsoir
Pour aller en Italie tu peux aussi passer par Bâle et prendre le St Gothard ( 2 vignettes en Suisse voiture + caravane)
Bernard
Pour aller en Italie tu peux aussi passer par Bâle et prendre le St Gothard ( 2 vignettes en Suisse voiture + caravane)
Bernard
- koubilai
bonjour
la route par le tunnel est aussi payante mais si tu viens de par la Suisse comme cela a eté notre cas en 2012 il y a plusieurs possibilité pour la vignette Autrichienne
mais si tu passe par la Suisse aussi il te faut 2 vignettes mais elles sont pour l'année
la route par le tunnel est aussi payante mais si tu viens de par la Suisse comme cela a eté notre cas en 2012 il y a plusieurs possibilité pour la vignette Autrichienne
mais si tu passe par la Suisse aussi il te faut 2 vignettes mais elles sont pour l'année
-
Bonjur
En Suisse les vignettes sont à l'année mieux pour 14 mois du 1er décembre 2012 au 31 janvier 2014 par exemple
Bernard
En Suisse les vignettes sont à l'année mieux pour 14 mois du 1er décembre 2012 au 31 janvier 2014 par exemple
Bernard
Je me suis fait surprendre en Autriche et un gentil Mr en uniforme m'a réclamé 159 euros pour défaut de vignette et cela à 10 km de la frontière.......
Le prix de la vignette Suisse est d'environ 39 euros.
Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Bernard
Bonjour
le tunel St Gothard pour moi c est terminé il y a 2ans en Avril pendant 1H30 pris dans le bouchon et en pleine
montée avec la caravane résultat plus d'embrayage =1200 E de garage + 2 vignettes + 1H d'arret sur le parc
de controle poid lourd jusqu' a l ' entrée du tunel pour refroidire + apres vitesse reduite car le passage de vitesse
tres compliquée
A+ JM59
Pourquoi passer par le St. Gothard pour aller à Innsbruck depuis Bâle. Ce tunnel donne sur le Tessin et permet d'aller en Italie pas en Autriche. Quand j'ai été à Innsbruck je suis allé par Feldkirch, 2 autoroutes possibles depuis Bâle, soit par Zürich-St Gallen soit par Zürich-Mels. Il n'est pas nécessaire d'acheter la vignette autrichienne par contre le tunnel Alberg Strassentunnel est payant (sous St Anton). Passer par le col est possible, mais la descente côté St Anton est raide sur la fin. Comme j'étais en solo, je ne peux pas dire ce que cela fait avec la roulotte accrochée.
La vignette suisse est 40 Frs, soit environ 33€, mais cela dépend du change du moment, fois 2 = 66 €.
Notre très cher chambre des Etats (parlement) vient de décider de faire passer la vignette à 100 Frs (soit une augmentation de 150%) mais avec une nouvelle vignette pour les touristes à 40 Frs pour une durée non encore définie. Un référendum est en cours d'élaboration, donc ce n'est pas encore définitif.
La vignette suisse est 40 Frs, soit environ 33€, mais cela dépend du change du moment, fois 2 = 66 €.
Notre très cher chambre des Etats (parlement) vient de décider de faire passer la vignette à 100 Frs (soit une augmentation de 150%) mais avec une nouvelle vignette pour les touristes à 40 Frs pour une durée non encore définie. Un référendum est en cours d'élaboration, donc ce n'est pas encore définitif.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT