Vos papiers d'identité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lebaniego

Re: Vos papiers d'identité

Message par lebaniego » 17 avr. 2013 09:16

Pour les accès, je pense qu'il y a restriction et non interdiction... Une urgence est toujours possible et il me semble difficile d'interdire tout accès...

Maintenant, rien n'interdit aux patrons de demander un chèque de caution ou de faire une copie de la carte d'identité... Sachant que de nombreux campings disposent d'un contrôle d'accès par badge, ils peuvent toujours prouver qu'un occupant était bien présent et est parti sans payer. La rétention de la carte d'identité est réservée aux forces de l'ordre. Par contre, il est arrivé que le gérant conserve durant la durée du séjour le certificat d'immatriculation de la caravane... Là, je n'y vois aucun inconvénient.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

JEFF83
Pays : France

Message par JEFF83 » 17 avr. 2013 09:30

:D ===2 pour vos bonnes réponses . J'ai vu hier soir sur internet pour la FFCC - Carte Familiale à 31,50E , mais visiblement , c'est plus une assurance complémentaire . Et en matière d 'assurances , j'ai déja pour la Famille, la voiture et la caravane . Donc pas besoin de Plus :!:
Gasto 990 , je viens de voir ton site pour la carte . Mais est t'elle réservée que pour la Belgique :?: Ils ne le précisent pas . Je vois marqué "Association des Campings de Wallonie" . Tu vas me dire , je peux toujours les contacter . Mais à Zéro Euros ça vaut le coup .
Très bonne journée à Tous . ===3
[/Imageurl]

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 17 avr. 2013 09:54

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Oui Lilli on peut obtenir la carte de camping internationale mais elle est payante. Ce n'est pas mon club qui la fait payer mais la FFCC
Bernard
Je possède cette carte, je la commande via Touring-Secours. Lorsque l'on est membre de cette association le tarif est de 27€.
Je ne connais pas le tarif en direct chez CCI, quel est votre tarif Bernard ?

@Andrée, tu as raison, j'ai mis mes lunettes :wink: pour découvrir que le 2 est en fait un 3.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 avr. 2013 10:55

lebaniego a écrit :Pour les accès, je pense qu'il y a restriction et non interdiction... Une urgence est toujours possible et il me semble difficile d'interdire tout accès...

Maintenant, rien n'interdit aux patrons de demander un chèque de caution ou de faire une copie de la carte d'identité... Sachant que de nombreux campings disposent d'un contrôle d'accès par badge, ils peuvent toujours prouver qu'un occupant était bien présent et est parti sans payer. La rétention de la carte d'identité est réservée aux forces de l'ordre. Par contre, il est arrivé que le gérant conserve durant la durée du séjour le certificat d'immatriculation de la caravane... Là, je n'y vois aucun inconvénient.

Certains campings ferme les barrière de tel heur à tel heure, car les horaires d'ouverture et de fermeture des barrière est différent d'un camping à un autre. Certaines barrières, ne ce lèverons pas que ça soit avec badge, code ou un bouton.
Celui qui doit partir à 6 heures du matins pour certaines raisons, il devra mettre le véhicule sur le parking.
Si les secours doivent rentré, soit ils sonnent chez gardien ou chez le gérant.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 17 avr. 2013 13:57

C'est vrai que c'est trés intelligent de faire déplacer les secours parce que ton gosse fait une poussée de fièvre à 3h du mat' et que tu ne peux l'emmener par toi même... Plein de choses peuvent nécessiter de sortir, exceptionnellement, en pleine nuit... Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de campings qui se barricadent à partir d'une certaine heure et je m'assure toujours de la possibilité de sortir en pleine nuit, juste au cas où...

Au sein du camping où nous séjournons en Normandie, les barrières restent 'ouvrables' à toute heure mais les abus sont rares, durant tous nos séjours, j'ai peut être entendu trois ou quatre véhicules qui rentraient après 10h...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 avr. 2013 14:48

J'ai connu un camping, même pour une urgence, pas de possibilité de rentré pour les secours ou pour sortir. Seul des spécifique pour ouvrir la barrière.

Mais ce n'est pas le sujet.
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 17 avr. 2013 16:15

@Jeff83 : j'ai dû rechercher, je ne savais plus. Il me semblait en m'inscrivant que je m'étais inscrite sur une page danoise... alors, j'ai un peu chercher et au départ, c'est une carte typiquement belge qui se joint maintenant à un système européen...
http://www.camping-plus.be/card/carte-c ... s-cke.html
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JEFF83

Message par JEFF83 » 17 avr. 2013 17:06

:D ===2 à toi Gaston , c'est sympa . Je regarde ça . A bientôt ===3
[/Imageurl]

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 17 avr. 2013 22:28

Bonsoir

Chez nous la carte est + chère qu'en direct par la FFCC(un peu+ de 60€pour la famille) mais c'est un club et qui organise d'autres activités notamment des sorties de WE ou voir une semaine et des voyages en France et un peu partout en Europe et + loin encore

Bernard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »