un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par Amphysbaenas » 20 avr. 2013 14:47

je confirme.

revenant tout juste de ramatuelle nous avons fait un saut a monaco. 190km de trajet
aller via autoroute 2h innombrable péages racket peu de radar et du confort.
retour par les nationales départementales de bord de mer. C'est gratuit magnifique paysages et 4h de trajet (et encore en hors saison) des dizaines de radars vitesse et feu rouges , gendarmes couchées rond points sans parler des locaux qui ont leur propre interprétation du code de la route !!!! bref au final perso je préfère payer par moment et arriver a bon port sans accrochages et pas totalement crevé!
il est aussi possible de sortir de l'autoroute sans cout supplémentaire et de faire le plein a cote d'une jonction. sur un plein complet c'est 15-20€ d’économies facile et plus si on fait de petites courses en même temps ( boissons sandwish ou autre) encore faut t'il ne pas être obliger de décrocher l'attelage pour passer les "portiques"
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par Papy80 » 20 avr. 2013 17:16

===8 ===8 Pareil ! ===10
A chaque fois que je n'ai pas voulu prendre l'autoroute avec la caravane( PTRA Koléos 4000kg = 90 kmh ) :lol:
Les Panneaux Bleus m'ont vite fait de l'oeil tellement j'en avais marre de toutes ces tracasseries :oops:
(Rond-points ,Radars,travaux ,limitations de vitesse idiotes par endroits ,routes pourries ,
:mrgreen: et cerise sur le gateau les autochtones et leurs interprétations personnelles du code de la route
voir leur droit du térritoire et toi l'étranger t'as rien a faire dans mon monde
qui finalement me font arriver complétement rincé au camping
Donc si je ne nie pas que l'on peut dire <<ma chére autoroute >>,j'y vais pour les longs parcours en traction !
Sauf si je connais bien la région et ses routes nationales ! :wink:

D'ailleurs a ce propos ,quand je me rend de chez moi a Bagnoles de l'Orne en cure en n'empruntant pas l'autoroute ,
je me suis amusé a faire le compte des rond-points sur les 3 parcours proposés par Via-Michelin sans péages ! :mrgreen:

A 28 / D 348 = 282 km = 24 RP ou 1 RP pour 12km

A 28 / N 12 = 312 km = 21 RP ou 1 RP pour 15 km

A 28 / N 158 = 323 km = 21 RP ou 1 RP pour 19 km

:mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Orchis Pyramidal
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2012 13:35
Pays : France

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par Orchis Pyramidal » 20 avr. 2013 22:11

Bonjour,
A propos de Bagnoles de l'Orne, voici un petit film promotionnel sur la Normandie..... super, j'adore!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AmrCH0AhbDg

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par baracudas » 21 avr. 2013 08:49

Merci pour cette visite vue du ciel.

Ca donne vraiment envie d'y faire un grand tour
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7520
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par Pom_dAmour » 21 avr. 2013 09:21

Bonjour :wink:

Elle est belle notre NORMANDIE ===2 pour le vidéo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Message par Papy80 » 21 avr. 2013 09:36

Orchis Pyramidal a écrit :Bonjour,
A propos de Bagnoles de l'Orne, voici un petit film promotionnel sur la Normandie..... super, j'adore!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AmrCH0AhbDg
Bagnoles de l'Orne est une ville charmante est bien annimée a partir d'Avril et cela sans l'apport des Curistes
C'est un but de sortie pour les gens de la région et des alentours le week-End :wink:
il y a d'ailleurs en Mai pour ceux que ça interressent une des plus grande brocante de France
:lol: plusieurs km d'étales ) :cry: Pas eu le courage de tout faire a pied ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »