Tarif campings en évolution

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

Tarif campings en évolution

Message par lamponeon » 17 mai 2013 08:17

Bonjour, ce matin brouillard et le temps se lève j'ai donc commencé à choisir un itinéraire pour la semaine prochaine, comme je garde les factures et les documentations je me suis rendu compte qu'en 2012 au moins 3 campings avaient des tarifs différents entre camping car et caravane et toujours à notre désavantage. :?:

Par exemple à Rodez la nuit vous coûte 18€ alors que ça ne fait que 14€ pour un camping car et on voit qu'on nous facture 3€ d'électricité alors que pour eux c'est 2 € par jour.
J'avoue que je comprends pas, pour seule réponse on m'a donné :" vous n'avez qu'à acheter un camping car !"

trouvez vous ça logique ? évidemment on était que 2

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Tarif campings en évolution

Message par Bernard44 » 17 mai 2013 08:26

Bonjour,
Le forfait camping-car est pour 2 personnes alors que celui caravane est pour 3, donc si on rajoute 4 euros pour la 3ème personne ça revient au même.

Mais si on est que 2 en caravane le tarif est plus élévé.

Bonaud

Re: Tarif campings en évolution

Message par Bonaud » 17 mai 2013 09:08

Bonjour,

Je rejoins Bernard44, mais de plus les "forfaits camping-cars" ont été créés avec certaines contraintes horaires (arrivée après 18 h, départ avant 10 h) et me semble t-il sans réservation afin d'inciter ceux-ci à utiliser les terrains de camping plutôt que de camper en libre, et d'accéder aux services d'eau propres, usées, WC chimiques etc....
Souvent il y a en parrallèle une "station campings cars"...

Cela remonte à une petite dizaine d'années (un peu moins je crois !)

Plus d'informations auprès de la FFCC : info@ffcc.fr

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tarif campings en évolution

Message par Pascal » 17 mai 2013 09:58

Non, je ne trouve pas logique. Soit on a un forfait différent pour des prestations différentes (par exemple pour arrivée tardive-départ tôt) soit cela devrait être le même tarif.

Mais payer de manière différente l'électricité, pourquoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Tarif campings en évolution

Message par Guile » 17 mai 2013 11:57

Je pense que les camping car sont considérés plus autonomes que les caravanes et donc consomment moins d'électricité.

Peut-être aussi que les gens s'étalent moins ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif campings en évolution

Message par Papy80 » 17 mai 2013 12:17

le tarif est aussi différent si c'est pour 1 ou 2 nuits
mais seras sans doute le méme que celui d'une caravane pour un séjour de 10 jours et plus !
donc je trouve ça un peu normal ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lamponeon
Messages : 51
Inscription : 01 juin 2010 07:10
Localisation : 13790 Châteauneuf-le-rouge

Re: Tarif campings en évolution

Message par lamponeon » 17 mai 2013 13:23

Moi je suis pour l'égalité entre caravane et camping car !

pourquoi même emplacement, petite caravane et on oblige 3 personnes alors que dans le grand camping car on lui autorise 2 personnes... :?: illogique!

pour l'électricité ça doit être pareil, je doute qu'un camping car prenne l'électricité pour faire fonctionner son frigidaire au gaz et sans recharger ses batteries, ou alors on met un compteur.

Quand aux dégâts sur la parcelle et après un départ sous la pluie je peux vous dire que la caravane laisse tout en l'état alors que les ornières laissées sur place la semaine dernière par
les camping cars ont obligé le gérant à passer une pelle mécanique .
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif campings en évolution

Message par Papy80 » 17 mai 2013 13:36

Bonjour :D
:lol: parce que les emplacements pour CC ne sont pas stabilisés , :lol:
je suis actuellement dans un camping ou les emplacements caravane et CC sont différents
les caravanes sont sur un emplacement tout en herbe
et les CC ont un emplacement mi-herbe mi gravillons,
les gravillons étant stabilisés pour le camping-car avec obligation d'y stationner ===8
007.JPG
007.JPG (170.62 Kio) Consulté 4011 fois
008.JPG
008.JPG (173.49 Kio) Consulté 4011 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Tarif campings en évolution

Message par Bonaud » 17 mai 2013 13:49

Voilà ce dont je parlais, spécifique aux camping cars.... :
http://www.ffcc.fr/165/html/camping-car ... g-car.aspx

Les campings Stop-Accueil Camping-Car
Ces terrains de camping se sont engagés à vous accueillir aux conditions suivantes :
Pour une nuit en formule étape avec une arrivée après 18H et un départ avant 10H tout compris pour deux personnes (1 € la personne supplémentaire, gratuité pour les – de 7 ans) et un véhicule (hors électricité et taxe de séjour) :
Jusqu’à ** étoiles ≤ 9 Euros, *** étoiles ≤ 11 Euros, **** et ***** étoiles ≤ 14 Euros.
Au-delà de cette première nuit, l'offre tarifaire n'est plus valable.
Certains campings proposent quel que soit leur nombre d’étoiles un forfait à 8 € la nuit.
Ils possèdent les caractéristiques suivantes :
EMPLACEMENT : facilement accessible pour un camping-car, parfaitement plat, sol stabilisé et dur.
AMENAGEMENT SPECIAL : - vidoir pour WC chimique, vidoir eaux usées pour camping-car, robinet eau propre accessible avec le véhicule (pour la plupart).
Attention : vérifiez bien les périodes de validité de l'offre.


Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif campings en évolution

Message par Papy80 » 17 mai 2013 13:57

===8 Serge c'est bien comme ça que je l'entendais ,pour cette différence de prix :wink:
Ici les CC payent leurs séjours le méme prix que les caravanes
car ce sont des séjours d'un minimum de 3 semaines pour faire la cure
Mais c'est pareil dans les autres camping en cas de séjour en fixe ! :wink:
ceux qui ne veulent pas entre dans le camping ont un vidoir sur le parking a l'entrée
mais doivent de toutes façons payer pour faire le plein d'eau potable et passer une nuit!

http://www.campingbagnolesdelorne.com
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Tarif campings en évolution

Message par christouraine » 17 mai 2013 14:35

Bonjour,
Dans certains campings, les CC sont dans une zone particulière et n'ont pas de blocs sanitaires. Juste des aires de vidanges. Ils n'ont pas n'ont plus accès à la piscine. C'est juste un stationnement amélioré par rapport à l'aspect "parking" de nombreuses aires...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif campings en évolution

Message par Papy80 » 17 mai 2013 14:50

:oops: bin la je suis assez mitigé sur ce genre d'aménagements! :oops:
Déja que le distinction campeurs en CC et en caravanes et déja forte ce n'est pas la peine de l'accentuer !
Moi j'aime bien quand tout est mélangé CC, MH et Caravanes , ===8
:wink: Nous sommes tous les Habitants Temporaires d'un Camping ! ===2
Ce n'est pas toujours possible surtout pour les MH :wink:
Mais voyant de plus en plus de CC faire de long séjour dans les campings ,
je ne souhaite pas ce genre de séparation caravaniers/camping-caristes ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Tarif campings en évolution

Message par christouraine » 17 mai 2013 16:03

Papy80, au camping de la Brise aux Saintes Maries par exemple, il y a la zone camping et la zone aire de stationnement camping-car. Dans cette zone, les CC payent moins chers mais n'ont pas accès aux installations du camping, juste à une aire de vidange. Ils ne sont autorisés qu'à 2 nuits. C'est vraiment une aire de stationnement améliorée, sur gazon, fermée, avec des parcelles convenables. Un + par rapport aux parkings.
Par ailleurs, les CC qui le souhaitent sont tout à fait les bienvenus dans la zone camping !!! Il n'y a pas de ségrégation ! Là ils payent comme les caravanes, profitent de tout et restent le temps qu'ils veulent.... :wink:
Il y a des CC des deux côtés...
Si j'étais CC, même pour une nuit, je préférerais l'aire du camping au parking, pour seulement quelques euros de plus car le parking n'est pas gratuit !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tarif campings en évolution

Message par Pascal » 17 mai 2013 18:45

Et y'a-t-il des caravanes sur la partie aire de stationnement ?

Franchement, pour moi, je ne vois aucune raison de faire une différence entre ces 2 types de véhicule. Un attelage fait à peu près la même longueur qu'un cc, dans les 2 cas on campe de la même façon. Je ne vois pas pourquoi la conso d'électricité serait différente...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif campings en évolution

Message par Papy80 » 17 mai 2013 18:58

christouraine a écrit :Papy80, au camping de la Brise aux Saintes Maries par exemple, il y a la zone camping et la zone aire de stationnement camping-car. Dans cette zone, les CC payent moins chers mais n'ont pas accès aux installations du camping, juste à une aire de vidange. Ils ne sont autorisés qu'à 2 nuits. C'est vraiment une aire de stationnement améliorée, sur gazon, fermée, avec des parcelles convenables. Un + par rapport aux parkings.
Par ailleurs, les CC qui le souhaitent sont tout à fait les bienvenus dans la zone camping !!! Il n'y a pas de ségrégation ! Là ils payent comme les caravanes, profitent de tout et restent le temps qu'ils veulent.... :wink:
Il y a des CC des deux côtés...
Si j'étais CC, même pour une nuit, je préférerais l'aire du camping au parking, pour seulement quelques euros de plus car le parking n'est pas gratuit !
les aires de stationnement aménagées ne sont pas des campings ! :wink:
Chez nous au Crotoy ou a Criel /Plage , il y a aussi des aires pour CC ,juste pour le vidage l'eau potable et l'électricité ,
donc pas de sanitaires ni de douches donc il est normal que le tarif soit moins cher ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »