le "camping" doit-il être renommé ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre.rene
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2011 17:36
Pays : France

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par pierre.rene » 24 mai 2013 16:40

Pour mettre les choses au point, Les camping cars qui restent une semaine sans bouger sur leur emplacement ne me posent aucun problème ou presque.
L'insupportable c'est le va et vient des camping cars de passage dans les campings (arrivée le soir, départ le matin). CELA N'EST PAS FAIT POUR CELA LES CAMPINGS.
Il y a de nombreuses aires de service pour faire le plein, vider les eaux noires et recharger les batteries. Le camping car est vraiment conçu au départ pour l'itinérant, or on assiste actuellement devant la poussée marketing et la pression commerciale des constructeurs à un détournement de la philosophie du camping car, c'est dommage, même pour ceux qui sont déçus quelques semaines après l'achat de cet engin et ils sont de plus en plus nombreux, eh oui...........A suivre.....

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Bernard44 » 24 mai 2013 18:55

Et alors, où est le problème :wink:
Les caravaniers utilisent également leur véhicule parfois tous les jours. :D parfois d'autres ne restent également qu'une nuit.
Et ils sont utiles, ils permettent aux gérants de garder des places libres dans les campings grâce à une demande plus forte.
Bienvenu à tous dans les campings, en toile tente, en caravane, en camping-car.

Et chaque famille utilise le matériel comme bon lui semble, 1 seule nuit, une semaine, un mois,...

Quelle drôle d'idée, de vouloir imposer une utilisation aux autres :twisted:

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par djidjidu49 » 24 mai 2013 19:02

+1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Bonaud » 24 mai 2013 19:03

@ pierre.rene

Les campings cars qui font des va et vient, ce n'est pas pire que :
1) Le camping itinérant avec une caravane, avec mise en place détellage et installation chaque soir, et attelage le matin, ce qui n'est guère plus silencieux....
2) Le va et vient des campeurs toiles et des caravaniers avec leurs voitures pour aller faire des courses, aller en balade, .../...

Le camping itinérant cela existe aussi sous toile et en caravane.....

Il ne t'es sans doute jamais arrivé de faire étape pour une nuit sur un terrain ???

Moi si souvent, et je connais des terrains, y compris en ****, qui se vident quasiment chaque matin et se remplissent chaque soir, vivant essentiellement du passage...
Mâcon en est un bon exemple...
J'y suis resté une fois 2 nuits de suite en début juillet, il est déserté dans la journée....

Tentes, caravanes, et campings cars ont leur place sur les terrains de camping et les font tous vivre, que ces terrains soient plutôt "séjours résidentiels" ou plutôt "passage"...

Et c'est certainement plus la place des CC d'être sur un terrain de camping que d'être alignés en rang d'oignons le long du littoral comme on peut le voir à certains endroits !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Pascal » 24 mai 2013 20:33

Je reste rarement longtemps dans un camping. Souvent une ou 2 nuits, parfois 3. 4 très exceptionnellement... J'ai une caravane..
Franchement, je ne vois pas où est le problème. J'arrive ou je pars à des heures "normales"... et pour le bruit, ben c'est quelques secondes du moteurs, le bruit de la porte et pas plus.... Guère plus qu'un type qui arrive d'une ballade avec sa voiture...

Les campings, c'est fait pour camper :idea:
Et camper, par définition, c'est temporaire...
Je rajoute même que la caravane, c'est aussi fait pour l'itinérant.
Moi, j'aime beaucoup les campings où les gens viennent camper pour1,2 ou 3 nuits.
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par katner » 24 mai 2013 21:19

Bonsoir,

Mon message ne va rien apporter de plus a tout ce qui a déjà été dit mais tant pis ......pour moi caravanes, camping-car, tente ou même MH .....chacun est libre de choisir la formule qui lui convient......il me semble même bizarre de juger des personnes en fonction du type de véhicule qu'ils ont.......nous sommes tous Campeur !!!

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Papy80 » 25 mai 2013 14:47

Papy80 a écrit ::mrgreen: dans mon enfance on parlait de <<camp de camping >> ===8
Donc n'importe quel moyen de camper fait de l'individu un campeur qui peut entrer dans un camp de camping ! ===2
===8 ===10
:D Ma Lili et moi nous sommes actuellement en Caravane pour notre cure dans un <<Camping>>
ou il y a des Camping-Cars en stationnement pour que leurs propriétaires fassent leurs 3 semaines de cure ,
il y a aussi quelques Mobil-Homes pour dautres curistes! :lol:
et aussi des caravanes sédentaires dont les propriétaires viennent pour le Week-End
:mrgreen: L'ambiance est excellente ! tout ce petit monde a participé au concours de Pétanque avant-hier
et papote joyeusement entre eux a la vaisselle ou dans les allées ,malgré le mauvais temps :lol:
===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par freteurr » 26 mai 2013 18:18

@ pierre.rene

En 2011, nous avons séjourné dans ce camping, dont il y a le lien (36) Argenton sur Creuse : camping Les Chambons ***,
Les après-midis, il y a beaucoup d'arrivé, quand nous étions, c'était seulement des caravanes.
Les matins, ce sont les départs, de tous ceux qui était arrivé la veille.

Ce camping, c'est un camping utilisé par beaucoup de personnes pour une ou deux nuits d'étapes.

C'est le même cas avec d'autres campings en France.


Il y a des caravaniers qui change de camping tous les jours.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Bonaud » 26 mai 2013 18:23

@ freteurr

Connaissant bien ce terrain pour y avoir fait étape plusieurs fois, je ne peux que confirmer tes dires....

Et comme nous y restons souvent 2 nuits, on voit bien qu'il se vide dans la journée...

Un peu dommage d'ailleurs, la région mériterait d'être plus visitée, mais il est à proximité de l'A20, (et de commerces) d'où une facilité pour une étape sans trop se rallonger...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12813
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Jevalsol » 30 mai 2013 19:33

le camping que ce soit en toile ,en caravane,en camping car,mobile home c'est toujours du camping

on va dire hôtellerie de plein air Image

les camping car ne me dérange pas j'ai des collègues qui en ont et qui sait j'y passerai peut être un jour
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Guile » 31 mai 2013 11:12

Nous aussi, peut-être un jour (quand les filles seront grandes), mais ce sera un fourgon, pas une cellule rapportée.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par Bonaud » 31 mai 2013 11:47

Pour ma part en France ou pays proches je ne pense pas acheter un jour un CC, mais pour visiter un pays plus lointain, et donc faire de l'itinérant c'est une solution à laquelle on a déjà pensé, en location...

Et pays rejoint en avion dans ce cas là... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par lebaniego » 03 juin 2013 09:48

Et bien nous, nous venons de passer un WE dans un de ces campings si atypiques... En fait, un gigantesque parc à MH où les résidents cotoyent les touristes de passage...

Arrivée vendredi 12h, départ hier à la même heure... Franchement, pour le peu de temps que nous y avons passé, je n'ai pas été dépaysé du camping... On a discuté un peu avec nos voisins qui eux, étaient résidents, tous les gens que nous avons croisé et salué ont répondu à notre salut...

Le camping était situé à environ 15 km de la côte et c'était pour nous la solution idéale pour un WE, on arrive, on pose les bagages, autonomie totale pour les repas, les entrées et sorties...

D'un point de vue tarifaire : 100 € pour trois jours... Sachant que sur le secteur, y'a pas grand chose à moins de 30 à 35 € la nuitée dans les campings... Si on compte la surconso en carburant et le surcoût au péage, nous sommes même gagnants...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par pachounette » 14 juin 2013 11:30

Dans les mobilhomes, en hors saison, on y trouve souvent des anciens campeurs (caravaniers ou tentistes), il m'arrive moi aussi d'en louer pour des week-ends, surtout quand le temps n'est pas forcément de la partie. Donc en général pas de soucis avec ceux qui sont en mobilhome, ils ont la "mentalité" du campeur. C'est complétement différend en plein mois d'août, ils sont souvent loués par des "bobos" parce que c'est "la mode" et ceux-là ne vont pas répondre à vos "bonjour", ne vont pas se "mélanger" aux campeurs vu qu'ils nous prennent pour des "cro-magnons" ou des "bofs".

Pour ce qui est du camping-car, ça ne me plait pas, un fourgon aménagé, oui, on aimerai bien d'ailleurs (mais c'est vraiment trop cher pour en avoir un de chouette). un camping-car, je trouve que c'est trop contraignant, on peut pas se garer où on veut, pas facile à manoeuvrer dans certains endroits, son entretien, ... Puis c'est c'est pour passer des vacances sur un parking comme certains, non merci. Ils mettent 50 000 euros dans un engin pareil et peuvent pas mettre 20 €uros dans un camping ?
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le "camping" doit-il être renommé ?

Message par lebaniego » 14 juin 2013 13:24

Le camping-car, nous y pensons mais pas un engin à 50 000 euros... En fait, on a vu de trés bonnes occasions sur des bases J5 ou C25 ... Des mécaniques simples et éprouvées, des cellules confortables avec le minimum nécessaire pour le séjour.

Oui c'est certe plus contraignant mais en ce qui nous concerne, la caravane est en hivernage à 100 bornes de la maison... Organiser un WE signifie la ramener la semaine avant, charger, préparer et après le WE, retour à l'hivernage. Un CC, j'ai la possibilité de la stationner chez moi et donc, de partir plus facilement et sans avoir à me préoccuper de réserver, de savoir si notre petite chienne sera autorisée dans une location, etc...

Je trouve alléchante l'idée de pouvoir stationner avec plus de liberté mais c'est pas pour autant que je tournerai le dos aux campings. J'ai vu certaines aires de stationnement de camping-car, c'est un étalage parfois peu glorieux et un esprit 'm'as-tu-vu' qui me débecte au plus haut point.

Après, des bobos, j'en ai vu aussi en caravane, en tente... Perso, ça ne m'affecte pas, si mon voisin de camping snobe mon salut, qu'il aille se faire voir chez les grecs et plus si affinités. Ca ne gâche pas mon séjour... Pour nous, le camping est un moyen sympa de s'ouvrir sur le monde et les autres... Si les autres veulent pas, ça ne me traumatise pas...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »