J'en n'avais jamais vu en vrai

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Pascal » 31 mai 2013 17:30

Quand je parle de compact, je parle de la taille et la Briljant fait 4m70 intérieur donc largement moins de 5m. C'est quand même un modèle assez compact qui fait que 1250kg à vide. C'est un modèle très rare en fait mais qui se retrouve parfois à l'export pour certains marchés
Avec l'équipement d'origine et la qualité des finitions, le prix est logique et correspond aux concurrentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3128
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par katner » 31 mai 2013 17:42

J'ai la chance de vivre (pour le moment) au nord de la France, ce qui me permets d'aller en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne ou elles sont effectivement distribuées.......j'en prends plein les yeux a chaque fois :D :D et je pense que vos caravanes n'ont rien avoir avec les notres.... Kabe, Cabby, Solifer et Polar, c'est vraiment autre chose.....et quand vous avez des Adria, ce ne sont pas des Aviva ou Altea mais des Alpina ou Adiva..... bref toujours des modèles hyper équipés.....
Je crois qu'il faut clore cette parenthèse car nous sommes un peu hors sujet et nous allons peut être nous faire tirer les oreilles :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par ToMa » 31 mai 2013 18:39

Qui sait, pour 2014 M. Adria nous réserve peut être une Action deux essieux de 6m50 de caisse...? :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3128
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par katner » 31 mai 2013 20:20

Bonsoir

@ ToMa, si tu as des informations de ce genre, j'veux tout savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===5

===3 ===3
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Thalie » 09 juil. 2013 12:46

J'avais le choix entre acheter cette nouvelle Adria Action LH et l'ancienne. La différence étant niveau gabarit que la nouvelle est plus large, donc plus lourde, et surtout que le design intérieur a été largement modifié (fini les jolis arrondis et les couleurs naturelles), bienvenue la salle de douche plastique intégral, minuscule (comparée à l'ancienne), les meubles gris foncé et les coins qui ont remplacé les formes en S. Du coup j'ai préféré chercher (et j'ai vraiment eu du mal à en trouver une) une occasion de 2007 et youpie, elle est top! Je refais juste la déco intérieure et je confirme l'habitabilité nickel pour 1-2 personnes. Le coin dinette fait lit immense sur toute la largeur et long de presque 2 mètres, mais dans la pratique j'ai en fait viré la table qui pèse un os et j'utilise les couchettes séparées pour dormir, c'est largement suffisant si on peut dormir sur 65 x 195 cm (et en plus c'est confortable, hors je suis casse-pieds sur ce détail). La table étant dans la cave, j'ai rajouté une pliante alu qui reste surtout dans l'auvent. La cuisine est très pratique, le frigo plus petit que sur la nouvelle, mais suffisant, les rangements nombreux. J'ai viré la porte coulissante de la salle de douche qui se mettait en biais, tout le temps bloquée, une vraie vacherie impossible à l'usage, j'attends l'arrivée d'un rail cintrable commandé en Grande Bretagne (impossible d'en trouver ici) et je remplace par un rideau lourd. Entretemps j'ai remis un rideau de douche (l'original ayant été enlevé), sachant que j'ai quand même 40 litres d'eau à bord et une therme Truma, ce qui n'est pas courant sur les petites caravanes. Par contre le rideau de douche est plus pour un cas d'urgence, l'idée étant que si je n'ai pas accès à des douches en étant dans la nature, je peux faire passer la douchette par la fenêtre (l'arrivée d'eau étant réglé directement sur la douchette) et hop, douche à l'extérieur :D
J'ai fait rajouter sur mon Action un Mover (génial ça), du coup j'en ai profité pour faire mettre une plus grosse batterie et un panneau solaire, ainsi je suis quasi autonome comme un camping car vue la quantité d'eau à bord. Longueur totale avec la voiture un peu moins de 10 mètres.

Je ne peux que conseiller la bête, j'en suis ravie et suis en train de continuer le design intérieur en attendant de repartir le plus vite possible...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Menhir22

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Menhir22 » 09 juil. 2013 13:00

mignonne ta roulotte,

mais j' ai pas vu l' équipe canine ===7


LP

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Thalie » 09 juil. 2013 17:07

La voici (moins une en liberté)... après la ballade. Bon, je cherche une meilleure solution que les cages, genre bande de protection de balcon sur toute la longueur, pour éviter de devoir courir derrière... Ils a-do-rent littéralement la cara, c'est trop top la grande niche et il y a assez de place pour tout le monde. Il y en a qui dorment dans la douche (les petites), les autres prennent chacun son coin et même avec la table alu à l'intérieur, ils peuvent dormir dessous (ce n'était pas possible avec l'original beaucoup trop grand). J'ai même réussi à leur apprendre à rester devant le marchepied pour essuyer les papattes avant de monter :D et à attendre que je sois sortie et les prenne 1 à 1 pour mettre la laisse et vive la promenade. Sont top mes loulous ===8

Ah oui, un bon plan: le fauteuil type régisseur hyper confortable (à condition d'y coller un gros coussin pour les lombaires) est de chez le grand marchand suédois vert et jaune, le coussin aussi (j'ai juste rajouté le chien en application). Coûte bien moins que ceux proposés pour le camping, se plie très facilement et d'une main, est en alu et pèse que dalle. Un très bon plan!

Image
Image

Menhir22

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Menhir22 » 09 juil. 2013 17:12

===2 ===8 ===8 ===8



LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par freteurr » 09 juil. 2013 17:16

Merci pour les photos,

Attention à la taille des photos (800 pixels en largeur et 650 pixels en hauteur).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Thalie » 09 juil. 2013 17:28

Ce ne sont que des liens, je ne les charge pas direct et j'avoue ne pas m'amuser à en plus les bidouiller avant de charger :D
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par freteurr » 09 juil. 2013 17:39

Sur quelques hébergeurs, il y a la possibilité de réduire la taille des photos.
Les photos prise dans le sens de la largeur option > 800 x 640
Les photos prise dans le sens de la hauteur, c'est le piège. Option 640 x 480
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par djidjidu49 » 09 juil. 2013 19:12

Trop mignons aussi, les toutous ! :D
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20168
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: J'en n'avais jamais vu en vrai

Message par Pencroft » 09 juil. 2013 19:44

sympa cette caravane ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »