La répression routière a atteint ses limites mais n'a pas encore vidée la totalité des portes-monnaies des français. Un peu plus de 3000 morts sur les routes de France, certes c'est toujours trop quand il s'agit de pertes de vie... Mais l'état déplorable des routes dans certaines régions, les signalisations hasardeuses ou mal placées, les conduites "dites dangereuses" (j'entends par la le non respect des panneaux de signalisations, les dépassements dangereux, le NON RESPECT DES DISTANCES DE SECURITE - celui la en gros car est devenu presque inexistant, le manque de vigilance et de réflexe......) font beaucoup plus de mort que les excès de vitesse. Ben oui, à 96 km/heure au lieu de 90, nous sommes en excès de vitesse. Combien on perdu leur permis parce qu'ils ont été flashé en ville à 56 km/h au lieu de 50. Pas facile d'avoir le nez sur le compteur, les panneaux et les autres conducteurs, les piétons, les 2 roues, en permanence....dommage et jackpot pour l'état français.
Je change de sujet mais il est un peu lié....un peu plus de 3000 morts sur les routes, presque 12000 suicides par an en France avec une augmentation importante chez les ados....et là, comme ça ne rapporte rien aux caisses de l'état, rien n'est fait. J'appelle ça de la logique budgétaire nationale, mais à nos dépends....