Aller à Versailles
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Aller à Versailles
L'année passée, j'avais profité d'une belle promo et j'avais acheté un bongo Paris avec l'idée de l'utiliser pour visiter Versailles mais quand je regarde les hôtels du côté de Versailles, je les trouve décevants. Alors, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux réserver mon bongo pour une escapade à Paris en hiver et aller à Versailles en caravane !
Alors, voici mes questions :
- connaissez-vous un camping au départ duquel je pourrais aller à Versailles en transport public ?
- connaissez-vous l'itinéraire de ce fameux RER C Paris/Versailles sur lequel je pourrais chercher un hôtel Bongo ! J'ai bien le plan du RER C, mais il semble prendre tellement d'itinéraires différents que je ne m'y retrouve pas fort; de plus c'est écrit en tellement petit... et j'avoue que je m'y perds...
- sinon, je trouve un ou deux hôtels du côté de Suresnes : à cet endroit, puis-je trouver une liaison directe vers Versailles ? Vaudrait-il mieux aller à Suresne en auto; ou encore un hôtel avec parking à Nanterre (Quality Inn Nanterre la Défense) : pareil, à Nanterre, vais-je trouver un train, RER direct pour Versailles ? Il y a aussi cet hôtel qui se trouve du côté de la Défense et qui offre trois nuits pour le prix du coffret...http://www.bongo.be/fr/coffret-cadeau-s ... aris-1753/
J'attends vos idées, vos conseils..................
Alors, voici mes questions :
- connaissez-vous un camping au départ duquel je pourrais aller à Versailles en transport public ?
- connaissez-vous l'itinéraire de ce fameux RER C Paris/Versailles sur lequel je pourrais chercher un hôtel Bongo ! J'ai bien le plan du RER C, mais il semble prendre tellement d'itinéraires différents que je ne m'y retrouve pas fort; de plus c'est écrit en tellement petit... et j'avoue que je m'y perds...
- sinon, je trouve un ou deux hôtels du côté de Suresnes : à cet endroit, puis-je trouver une liaison directe vers Versailles ? Vaudrait-il mieux aller à Suresne en auto; ou encore un hôtel avec parking à Nanterre (Quality Inn Nanterre la Défense) : pareil, à Nanterre, vais-je trouver un train, RER direct pour Versailles ? Il y a aussi cet hôtel qui se trouve du côté de la Défense et qui offre trois nuits pour le prix du coffret...http://www.bongo.be/fr/coffret-cadeau-s ... aris-1753/
J'attends vos idées, vos conseils..................
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Aller à Versailles
bonjour , je suis aller au camping indigo qui n est pas très loing du château au bout de la rue il y a un bus qui te pause devant les portes , par contre le camping est sur plusieurs étage il vaut mieux resté dans les emplacements espace . j ai laissé un embrayage

Ah ! merci, cocotte, je vais regarder ça ! sinon, j'ai vu que Bongo a un nouvel hôtel qui est sur internet et pas dans mon petit carnet, c'est le Novotel, à un quart d'heure à pied de Versailles ! je vais regarder ces deux solutions et je finirai bien par aller le voir, ce château !
Andree, la belge !
Bonjour, VERSAILLES je pense bien connaitre cette ville...... car j'y suis né il y 64 ans et y ai vécu pendant mes 25 premières années et mes parents y avaient leur résidence principale avant leur décès .
¨Pour le camping il y a celui de Porchefontaine (quartier de VERSAILLES )en lisière de la Foret de Viroflay /Vélizy , prolongation de la foret de Meudon
A VERSAILLES il y à 3 gares
Versailles Chantier avec des trains Direct pour Paris Montparnasse, une branche du RER C vers PARIS Centre, et la Ligne vers la Défense et dans l'autre sens des trains vers Rambouillet, Chartes, Mante, Dreux........
La gare la plus proche du Château est Versailles Rive Gauche, mais je crois qu'elle à changé de Nom et s'appelle Versailles Château , c'est une autre branche du RER C qui vat vers Paris centre .....et revient à Versailles Chantier en passant par Austerlitz et par l'Essonne.
Il y a aussi Versailles Rive Droite qui vat à Saint Lazare en passant par la défense
Pour les Camping tu as aussi l'Indigo de Rambouillet
Rassure toi pour le Château, je connais le Parc comme ma poche......mais je n'ai jamais mis les pied entre les murs, pas du tout, mais pas du tout attiré par ce qu'a put représenter la Royauté, touts ces fastes et dérives au détriment du petit peuple!!!!!
¨Pour le camping il y a celui de Porchefontaine (quartier de VERSAILLES )en lisière de la Foret de Viroflay /Vélizy , prolongation de la foret de Meudon
A VERSAILLES il y à 3 gares
Versailles Chantier avec des trains Direct pour Paris Montparnasse, une branche du RER C vers PARIS Centre, et la Ligne vers la Défense et dans l'autre sens des trains vers Rambouillet, Chartes, Mante, Dreux........
La gare la plus proche du Château est Versailles Rive Gauche, mais je crois qu'elle à changé de Nom et s'appelle Versailles Château , c'est une autre branche du RER C qui vat vers Paris centre .....et revient à Versailles Chantier en passant par Austerlitz et par l'Essonne.
Il y a aussi Versailles Rive Droite qui vat à Saint Lazare en passant par la défense
Pour les Camping tu as aussi l'Indigo de Rambouillet
Rassure toi pour le Château, je connais le Parc comme ma poche......mais je n'ai jamais mis les pied entre les murs, pas du tout, mais pas du tout attiré par ce qu'a put représenter la Royauté, touts ces fastes et dérives au détriment du petit peuple!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
Bonjour,
Tu as un camping a Maison Laffitte, qui est très bien avec une ligne direct pour la défense, après a voir pour aller a Versailles.
Jean-Marie
Tu as un camping a Maison Laffitte, qui est très bien avec une ligne direct pour la défense, après a voir pour aller a Versailles.
Jean-Marie
Oui j'avais oublié de le citer, Maison Lafitte la ville du cheval
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
Merci beaucoup pour ces infos, je suis en train de cogiter... pour ne pas dire phosphorer ! C'est suite à notre visite l'année passée à Schönbrunn à Vienne que nous nous sommes dits qu'on aurait dû d'abord voir Versailles !
Bon dimanche à tous...
Bon dimanche à tous...
Andree, la belge !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Comme ça tu pourras faire ton petit commentaire au/à la guide: "c'est très joli, mais on voit bien que c'est fort copié sur Schönbrunn"
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

C'est bizarre comment les étranger regardent ce type de monument et rêve de faire de nombreux Km pour voir un tas de pierre, qui pourrais plus utile pour abriter tous les SDF et pauvres de la région parisienne, pourtant ont des gouvernants "dit socials"!!!!.
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
Bonjour Andrée, bonjour Wolf,
Dommage que vous n'ayez pas parlé de ce projet à la rencontre belge car comme Gérard 78, née à Versailles et j'y ai habité pendant 24 ans, et dans mon enfance la promenade d'au moins un dimanche par mois était dans le parc du château, c'était gratuit en ce temps là, on allait même y déjeuner quand je travaillais à la mairie. Le Grand Trianon, le petit Trianon, le manège de chevaux avec les lances pour attraper les anneaux et gagner un tour gratuit, le parc je le connais aussi très bien mais très peu l'intérieur, mais moi je l'admire, Versailles ne serait pas Versailles s'il n'existait pas. Si vous allez au camping de Porchefontaine (mon ancien quartier) il y a aussi une gare qui va jusqu'aux Invalides.
Il ne faut surtout pas manquer la visite des bosquets qui sont très beaux, tous différents et sublimes lors des grandes eaux.
Michèle et Pierre
Dommage que vous n'ayez pas parlé de ce projet à la rencontre belge car comme Gérard 78, née à Versailles et j'y ai habité pendant 24 ans, et dans mon enfance la promenade d'au moins un dimanche par mois était dans le parc du château, c'était gratuit en ce temps là, on allait même y déjeuner quand je travaillais à la mairie. Le Grand Trianon, le petit Trianon, le manège de chevaux avec les lances pour attraper les anneaux et gagner un tour gratuit, le parc je le connais aussi très bien mais très peu l'intérieur, mais moi je l'admire, Versailles ne serait pas Versailles s'il n'existait pas. Si vous allez au camping de Porchefontaine (mon ancien quartier) il y a aussi une gare qui va jusqu'aux Invalides.
Il ne faut surtout pas manquer la visite des bosquets qui sont très beaux, tous différents et sublimes lors des grandes eaux.
Michèle et Pierre
C'est sûr que toutes ces constructions se sont faites sur le dos des petits... que ce soit l'Alhambra, le Pont du Gard, les cathédrales... des gens y ont travaillé, donné leur sueur, leur vie certainement très souvent, la sécurité de ce temps là n'étant sûrement pas une priorité... mais puisqu'ils sont construits, pourquoi ne pas les visiter... cela donne aussi pas mal de travail aux gens de maintenant, en gardes, vigiles, personnel d'entretien (petit et gros entretien)... plus les emplois indirects, restaurants, bars... alors, pourquoi ne pas profiter de ces constructions magnifiques ? Oui, j'aime visiter tout ça, bien que en histoire, je sois un gros boulet; mais j'aime voir de belles choses, tout simplement !
@ Michele et Pierre,
Merci aussi pour ces infos; j'avais complètement perdu de vue qu'on avait encore ce bongo acheté pour 80 € l'année passée... on avait attendu la belle saison pour voir les jardins et je viens de voir qu'il y a ces grandes eaux jusqu'au 27/10; si je trouve un hôtel, ce sera hôtel... sinon, on ira en camping ! et on gardera le bongo pour Paris mais 3 nuits d'hôtel pour deux petits-déj compris pour 80 €, ce n'est même pas le prix du camping...
Andrée
@ Michele et Pierre,
Merci aussi pour ces infos; j'avais complètement perdu de vue qu'on avait encore ce bongo acheté pour 80 € l'année passée... on avait attendu la belle saison pour voir les jardins et je viens de voir qu'il y a ces grandes eaux jusqu'au 27/10; si je trouve un hôtel, ce sera hôtel... sinon, on ira en camping ! et on gardera le bongo pour Paris mais 3 nuits d'hôtel pour deux petits-déj compris pour 80 €, ce n'est même pas le prix du camping...
Andrée
Andree, la belge !
-
Bonjour,
Le camping de Maisons-Laffitte est très bien.J'ai habité pas loin pendant 33ans et ai travaillé dans le coin jusqu'en 2003!Le RER est très bien pour rallier Paris .Mais aller à Versailles de Maisons Laffitte est une galère avec changements multiples
Le camping de Maisons-Laffitte est très bien.J'ai habité pas loin pendant 33ans et ai travaillé dans le coin jusqu'en 2003!Le RER est très bien pour rallier Paris .Mais aller à Versailles de Maisons Laffitte est une galère avec changements multiples
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Merci, finalement on ira sûrement au mois d'octobre...
Andree, la belge !