Le bon coin malheureusement on trouve de tout : du bon, du moins bon, des arnaques, des gens correctes, des malpolis etc etc...
Je ne compte plus le nombre d'objets mis en vente ou achetés dessus ! Sauf que de plus en plus souvent en tant que vendeur, j'ai à faire face à des gens qui réservent... et qui ne donnent plus de nouvelles ! Ou bien alors qui ne viennent pas au rdv convenu sans même s'excuser
Je passe sur tous les mails reçus sans même un bonjour et mettant juste le prix auquel ils veulent acheter (genre : J VOUS EN DONNE XX € - les maj sont importantes !)
alors que le prix de vente est déjà assez bas
Mais bon globalement (faut quand même faire gaffe) cela permet de vendre vite et bien.
Ebay j'évite maintenant. Je me suis fait avoir de 1500€ ! J'ai vendu un pc portable tout terrain. Le mec a payé via paypal, donc j'avais confiance, et on s'est donné rdv ensuite et je lui ai filé le pc. Et le lendemain : litige paypal ! le mec disait ne rien avoir reçu en échange du paiement ! normal je lui ai donné de la main à la main
Une petite enquête m'a confirmé que c'était une escroquerie et que d'autres s'étaient fait avoir. J'ai même la gendarmerie qui m'a contacté pour avoir plus d'infos etc... mais depuis rien ! c''était y'à 5ans