A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par patou 03 » 12 févr. 2014 12:04

Salut Francis ,j'ai eu le même problême que papy mais en voiture le type me rentre dedans :refus de priorité ,il descend ,titube ,je m'approche sa fille prends le volant et s'en va ;délit de fuite une dame a sa fenêtre a tout vu elle est inspectrice a la RATP elle vient avec moi ,au commissariat ,nous leur donnons tous les éléments l'immatriculation ,l'heure enfin tout et puis plus rien ;un mois aprés je passe et le flic me dit vous vous étes trompé de voiture l''immatriculation que vous m'avez donné est une camionnette !!! je leur dit ,vous ne vous étes pas demandé si c'était un véhicule volé ? réponse on a autre chose a faire voyez votre assurance qui effectivement m'a remboursée mais eux rien
Dernière modification par patou 03 le 18 févr. 2014 10:51, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 12 févr. 2014 14:41

:evil: Qu'elle HONTE ===7
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Pilou » 13 févr. 2014 18:43

Bonaud a écrit :@ Papy80

Il n'en est pas de même des feux A-B avant et arrière qui ne doivent servir que par temps de brouillard ou de neige....
(je m'en suis servi pour la première fois sur mon C5 il y a un mois...)

Serge
Serge, il me semble que tu aurais du mal à repasser ton code aujourd'hui :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par rodeliso » 13 févr. 2014 19:42

Certains villages sont équipés de plusieurs feux qui se déclenchent si vous ne respectez pas les limitations de vitesse,
eh bien moi je suis pour, et je dirai même couplés avec des radars de feux, ca voudrait en calmer certains,
surtout aux abords des écoles.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

LE FLEM Christian

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par LE FLEM Christian » 15 févr. 2014 23:12

Bonsoir.
On est tous d'accord,les flics devraient sévir beaucoup plus et l'état nous pomper encore d'avantage,mais on ne peut pas mettre un flic à chaque
coin de rue,il faudra donc malheureusement supporter ces incivilités,ou prendre les transports en commun!
Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bacani » 16 févr. 2014 08:06

Bonjour,

Sur la région, ils viennent d'installer quelques radars pédagogiques, et certains sont couplés avec des feux tricolores.
Hé bien si tu fais clignoter le radar au alentour de 53 / 55 Km/H le feu situé a 50m en aval, passe au rouge.

C'est une double voie, limité a 50 Km/H, j'y passe tous les jours pour aller au boulot, je vous garantie avoir constaté, petit a petit que dans cette rue, la vitesse a diminuée, et moi le premier !

Ce n'est pas LA SOLUTION MIRACLE, et un maboule pourra quand même passer tout droit a fond.
Mais bon, ça calme un peu, sinon tu te retrouve comme un c.. au feu rouge a attendre.

A+ Eric
Dernière modification par Bacani le 16 févr. 2014 16:29, modifié 2 fois.
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par hobby540 » 16 févr. 2014 09:17

A Nice les retraités (qui le souhaitent :wink: ) sont mis à contribution pour protéger les passages piétons devant certaines écoles et aux heures de rentrée et sortie d'école.
C'est une sécurité pour nos chers bambins, même si ça ralentie la circulation aux heures de pointe.
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par viscarien » 18 févr. 2014 01:47

Bonjour,


Je n'ai pas compris :
Serge, il me semble que tu aurais du mal à repasser ton code aujourd'hui
Usage de feux lors de chutes de neige :

Les règles sont les mêmes que par temps de pluie, sauf pour l’éclairage des feux de brouillard arrières qui est cette fois-ci autorisé.

En revanche, l’éclairage des feux ne se fait que lorsque la neige tombe.

La seule présence de neige au sol ne donne pas lieu à l’obligation d’allumer les feux.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Jevalsol » 18 févr. 2014 05:03

comme beaucoup pour le permis moi aussi je ne suis pas sur de réussir le code

pour la conduite aussi car on prend de mauvaise habitudes.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 18 févr. 2014 09:08

:D Vous pouvez toujours acheter un code de la route et le potasser de temps en temps . :wink:
Sans leur donner l'idée incongrue :evil: de nous le faire repasser et peut être même de l'échouer !!!
Ils nous piquent déjà assez d'argent comme ça . :twisted:
[/Imageurl]

Bonaud

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bonaud » 18 févr. 2014 09:42

@ JEFF83

Je l'ai fait il y a quelques années, en expliquant à l'auto école que je voulais me remettre à jour...

Incompréhension de leur part alors que je leur achetais un livre de code, mais renseignement pris auprès du Code Rousseau (éditions) on ne peut leur acheter directement, il faut passer par une auto école....

J'avoue ne pas avoir compris ???

Serge

Bonaud

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bonaud » 18 févr. 2014 09:46

Pilou a écrit :
Bonaud a écrit :@ Papy80

Il n'en est pas de même des feux A-B avant et arrière qui ne doivent servir que par temps de brouillard ou de neige....
(je m'en suis servi pour la première fois sur mon C5 il y a un mois...)

Serge
Serge, il me semble que tu aurais du mal à repasser ton code aujourd'hui :lol: :lol:
Peux tu développer ????

Pour moi :
Feux de brouillard avant peuvent servir même en remplacement des feux de croisement, et bien sur en cas de présence de brouillard !
Feux de brouillard arrière uniquement en cas de chute de neige ou de présence de brouillard !

Merci de me rectifier si je me trompe...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 18 févr. 2014 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 18 févr. 2014 10:18

:D Je suis d'accord avec toi ... Utilisation que par brouillard ou mauvais temps extrême ( grosse pluie ou neige ) visibilité réduite .
Tu trouves à l'achat le Code de la route sur internet ( Google ) pour une vingtaine d'Euros . :wink:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Guile » 19 févr. 2014 15:14

Les codes Rousseau (ou autres) se trouvent dans tout bonne librairie... Enfin, il me semble...

Concernant les antibrouillards avants, il ne faut pas les utiliser sous la pluie (sauf déluge). La raison est simple : ils éblouissent les gens venant en face parce qu'ils se reflètent sur la route comme dans un miroir du fait de leur position basse.
Par contre on peut parfaitement les utiliser comme feux de virage en complément des feux de route. Mais dans ce cas, il faut les couper en même temps que les plein phares.

Je les tolère juste en remplacement des feux de croisement lorsque la voiture a une ampoule grillée, surtout l'ampoule gauche : il vaut mieux gêner un peu que de n'être pas vu.

Concernant les anti brouillard arrières, leur fonction est d'être vus de loin. Donc on les coupe dès qu'une voiture nous suit de suffisamment près pour voir les feux arrières normaux.

Ce n'est pourtant pas compliqué. :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bonaud » 19 févr. 2014 15:31

@ Guile

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... quel-usage
Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard.
Les feux de brouillard arrière s’utilisent en cas de chute de neige ou de brouillard, mais jamais sous la pluie car ils sont trop éblouissants

Texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Article R416-7 :
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Serge
Dernière modification par Bonaud le 19 févr. 2014 15:33, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »